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Sujet: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 6/8/2011, 00:40
KIT UP POWER 79 EUROS +FRAIS D'ENVOI
Modification admission 125 Virago toute années
Ce modèle, lancé en 1997, a connu un tels succès qu'il a battu tout les records de vente en France cette année là. Il a immédiatement séduit grâce à un gabarit de vrai moto.
Ce moteur dispose d'un bi-cylindre à refroidissement à air et il est simplement dérivé du 250 par la réduction de l'alésage et de la course.
Nous avons travaillé sur un produit en nous attachant à ne pas augmenter la cylindrée. Le résultat obtenu est possible car la base du 250 est là. Ce qui veut dire, grosses soupapes et gros carburateur. Vous pourrez enfin pleinement utiliser le dernier rapport et de ne pas avoir à rétrogader au moindre coup de vent.
Le filtre à air est modifié et les réglages du carburateur sont adaptés.
ATTENTION : L'accélération progresse sensiblement. De fait, lorsque vous voulez doubler à 80 km/h, vous disposez contrairement à l'origine, d'une réelle accélération à condition de monter dans les tours. La vitesse maximum sera plus rapidement et plus souvent atteinte. Vous ne serez plus obligé de rétrogader lors d'un coup de vent ou bien en duo. ------------------------------------------------------------------------OK OK
OK tu gagne a accélération et en souplesse MAIS RIEN EN VITESSE DE POINTE ( L'accélération progresse sensiblement. De fait, lorsque vous voulez doubler à 80 km/h, vous disposez contrairement à l'origine, d'une réelle accélération à condition de monter dans les tours.
se kit se compose : 1 pignon de 12 --1 gicleur principal -- 1 gicleur ralenti ( gicleur de 250 ) un ressort -- une petite rondelle -- une notice de montage prix 79 euro
1 Gicleur de ralenti Diam 17,5 (Ref Yam : Y22F141421700) = 9,69€ TTC 1 un pignon de 12 = 10 euro racourcire d'une sphaire le ressort d'origine et pour la rondelle ( couper la rondelle d'une petite cosse élec )( notice de montage + modif boite a aire- réglage
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 6/8/2011, 08:37
J'ai trouvé toute les piéces chez pieces-yam.com pour un chouya plus cher mais ça reste raisonnable.
Et si on garde le pignon 13 dents, on perd un peu en nervosité mais on gagne pas en vitesse?
Vu explosée carbu: (on changera les gicleurs 7 et 20 et on réduira le ressort 12 d'un tour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Graph de performance: (on passe de 11 a 13 ch) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Louargent le 9/9/2011, 13:00, édité 2 fois
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 8/9/2011, 12:51
Je viens de commander les pièces, je ferais certainement une vidéo du montage seulement pour le niveau carbu et boîte à air car je ne prend pas de pignon 12 dents. Au total 30.13 euros livraison incluse.
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 20/9/2011, 12:57
Chose promise chose du:
Donc j'ai essayer la modif du carbu avec mon pignon de 13 dents, il n'y a pas de gain de vitesse comme espéré, le travail demandé au moteur étant trop important (finalement vais me prendre un pignon de 12) mais au niveau conduite elle est plus agréable car moins de passages de rapport.
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 15/10/2011, 09:49
je viens de me commander un pignon de 12 dents, malheureusement j'ai pas trouvé en dehors de up-power, donc 19 euros frais de port inclus...bref, une vidéo explicative pour la pose a venir!
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 24/10/2011, 10:48
Voilà! j'ai reçu le pignon, je le monte dés que je peux avec une petite vidéo à la clef! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 25/10/2011, 14:25
et voilou!
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 19/4/2013, 05:07
Bonjour Louargent,
Et oui, c'est toujours moi et comme sur ton autre post, je viens te remercier pour tes explications qui me permettront d'améliorer ma fidèle monture. Je connaissais la société Power Up depuis un moment et j'avais déjà écris et reçu leur dépliant pour l'amélioration, ainsi que la possibilité de passer de 125 à 150 ou 175 cm3....je sais plus exactement. Ça date de quelques années !!
Je vais pouvoir me lancer dans cet modif et espérer un + appréciable !!
Bonne continuation à toi.......
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/4/2013, 15:42
salut!
bien c'est petites vidéos! mais quel est le résultat avec le pignon de 12? vois-tu une bonne différence? je voudrais aussi le faire ,mais je ne sais pas si je ne vais pas garder le pignon d'origine.
salutation
ps: serait-il possible d'avoir un lien pour la commande des gicleurs?
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/4/2013, 17:48
Salut
Moi je l'avais vue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ma moto et j'hesite aussi
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 21/4/2013, 21:27
Ben en fait je penser plutôt à acheter juste
le gicleur principal le gicleur de ralenti
ensuite pour le reste c'est ôter une spirale du ressort + une petite rondelle comme citer plus haut! donc je les cherchent au détail
par contre pour le pignon de 12 je me tâte encore et c'est pour cela que je demander à Louargent pour le ressenti entre avant et après le montage du pignon...
ps: de toute manière en ce qui concerne les gicleurs je vais le faire le changement n'est pas flagrant mais il parait que la moto monte plus vite dans les tours!
salutation LeCh'ti
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/4/2013, 10:14
tu as un gros gain dans l’accélération et la reprise, mais la vitesse max ne change pas (voir elle baisse un peu). Tu passes beaucoup moins tes rapport, la 4 eme vitesse gagne en amplitude, par conte legère hausse de la conso, que j'ai pas encore estimer exactement.
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/4/2013, 20:33
Merci pour la réponse!
Admin Administrateur
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/4/2013, 22:12
d'rien c'est normal!
Invité Invité
Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 22/4/2013, 22:20
mais donc en somme, tu ne regrette pas cette modif?
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Sujet: Re: fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro 25/4/2013, 00:57
triway59 a écrit:
salut!
bien c'est petites vidéos! mais quel est le résultat avec le pignon de 12? vois-tu une bonne différence? je voudrais aussi le faire ,mais je ne sais pas si je ne vais pas garder le pignon d'origine.
salutation
ps: serait-il possible d'avoir un lien pour la commande des gicleurs?
salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien pour commande les 2 gicleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]