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| | XV 125 Virago-entretiens et astuces | |
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Auteur | Message |
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Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: XV 125 Virago-entretiens et astuces 16/6/2011, 11:55 | |
| J'ai glané pas mal d'infos sur le web en voici une petite synthèse: Problèmes courant et entretiens de la virago 125: Réglages du carbu: -hauteur d' aiguille : 4éme cran (à partir du haut). -vis de richesse desserrée de 2 tours 3/4 de la position vissée a fond. -ralenti :1300/1400 t/ min (réglez le a l'oreille, le compte tour existe mais n'est pas nécessaire). Vous dépassez pas le 80?, vous calez tout le temps? -Vérifiez votre pipe d’admission, sûrement une craquelure donc prise d'air, c'est un problème courant sur la virago. Votre moto a parfois des raté? si il vous arrive de rouler sous la pluie, vous pouvez avoir de l'eau qui s'accumule dans le tube avant droit du châssis, il faut simplement purger, certaine personne perce un trou et le taraude pour avoir une vis de vidange. Comment donner un peu plus de patate à votre virago, voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pensez pas gagner beaucoup de puissance avec tout ça, ça reste toujours une Virago! Certaine virago 125 sont équipé de boitier cdi avec la référence TNDF44 (qui ne monte souvent pas plus que le 90km/h), Je vous conseil vivement à ce moment là d'acquérir un boitier ref: TNDF45, ce dernier ne limite pas au niveau des tr/min de la moto, vous le trouverez sur e-bay pour environ 80euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le boitier CDI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 19/4/2013, 04:56 | |
| Bonjour Louargent, Superbe post et explications....merci pour l'info !! Je connaissais déjà la possibilité de faire ça, mais je n'avais pas assez d'explications pour mener à bien cet amélioration. Il est vrai que d'origine, le Virago est assez poussif.....de plus qu'à l'époque je faisais un petit 100 kg et que maintenant, je suis à 89 kg......la belle va moins souffrir !!! J'avais vu depuis un moment ce tuto et c'est ce qui m'a incité à m'inscrire !! Bien amicalement........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 10/8/2013, 21:41 | |
| Bonjour Louargent
Je voulais savoir ton réglage de carbu de la virago 125 ( vis de richesse desserrée de 2 tours 3/4 de la position vissée a fond. ) Mais c'est un réglage standard ou ?
Merci
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 10:25 | |
| salut TRAN! Oui, il s'agit du réglage par défaut, pour carburateur et boite à air non modifiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 12:04 | |
| Merci triway59 Je voulais savoir si c'est normal que j'ai un boitier CDI TNDF43 le 5AJ-82305-00 et je monte 100 voir 110 km/h et si je met un boitier TNDF45 comme dit Louargent je monte plus ? :-lecasque-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 12:50 | |
| je ne pense pas! il me semble que seul le TNDF44 bride la vitesse...
mais on va attendre que quelqu'un de plus calé te réponde!
sinon 100/110 km/h c'est bien pour une virago moi la mienne avec le stage 1 monte à 110/120 km/h |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 12:51 | |
| a mon avis tu devrais conserver ton boitier cdi si tu monte déjà a 110, je ne connaissais pas l'existence du 43, seul le 44 bride la bécane et il me semble qu'on le trouve essentiellement sur les machine belge a cause de leurs norme (corrigez moi si je me trompe). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 12:56 | |
| Merci les gars donc ma question c'est la vis de richesse c'est toujours 2 tours 3/4 même si j'ai pas la boite 44 ou 45 ? |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 13:05 | |
| non, on ne touche pas a la vis de richesse, sauf en cas de modification sur le carbu en lui même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 11/8/2013, 13:40 | |
| ET le ralenti comment on peut savoir combien de tour min il fait car moi à l'oreille eh ben je sais pas trop comment ça marche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 12/8/2013, 20:44 | |
| pour la vis de ralenti il te faut retirer le manchon de la boite à air et passer le doigt tout en serrant ta vis de ralenti et voir à quel moment ton boisseau commence à monter! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 09:42 | |
| Merci triway59 mais j'ai pas très bien compris ... c'est aussi compliqué que ça ? |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 09:56 | |
| pas besoin de toucher a la boite a air pour la vis de ralenti elle est visible et accessible facilement...et pas besoin d'outils pour la manipuler, suffit de manipuler la manette des gaz pour qu'elle tourne facilement a la main. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 09:58 | |
| pour t'assurer que ton boisseau descende bien à fond il te faut enlever le manchon de ta boite à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et y passer le doigt, ensuite tu joue de la poignée de gaz pour voir s'il navigue bien! une fois que tu es sur que le boisseau descend bien à fond tu commence à visser ta vis de ralenti pour voir à quel moment le boisseau commence à monter! |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 10:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce que montre la flèche c'est pas la vis de ralenti mais le collier qui maintien la jupette sur le carbu...la vis de ralenti est plus bas...si tu touche au collier tu risque d'avoir trop d'air a entrée et ta bécane va brouter, serre le collier a font il doit rester étanche. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 12:01 | |
| Je le sais bien. C est pour ça que j ai écrit "enlever le manchon de la boite a air"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 17:58 | |
| Merci je vois bien maintenant mais rien me dit combien de tr/min je dois avoir ... |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 13/8/2013, 21:28 | |
| si ça broute vis un peu si c'est trop nerveux dévisse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 17/8/2013, 23:56 | |
| Merci je voulais maintenant savoir si vous avez le manuel en francais et en pdf ? car j'ai trouvé en anglais et défois c'est pas top vu que je comprend pas tout meme avec le traducteur. Dites moi au niveau du réservoir il y a une clef qui donne sur ON-Pri-Res pouvez vous m'expliquer en clair ce qui signifie merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces 18/8/2013, 07:40 | |
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| Sujet: Re: XV 125 Virago-entretiens et astuces | |
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| | | | XV 125 Virago-entretiens et astuces | |
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