Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 28/9/2021, 07:36
Les boitiers CDI virago et dragstar ne sont pas compatibles. Dragstar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Virago [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 29/9/2021, 13:52
Mes investigations n'ont rien apporté. Du coup, lassé de chercher, j'ai déposé la Dragstar chez Yamaha (Moto Pulsion à Niort) ce matin. Réponse dans une vingtaine de jours.
Je vous tiendrais au jus!
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 15/11/2021, 08:19
Tu m'étonnes, il n'a pas dû regarder ni s'y intéresser vraiment. Quoi qu'il en soit, on est là pour te renseigner au besoin même si ce n'est pas évident.
Chris Le Mans +
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 3/1/2022, 07:09
Bruno@77 a écrit:
Des nouvelles ?
Salut, je n'ai pas touché à cette bécane depuis que je l'ai récupéré chez Yam' (qui n'ont pas été foutu de trouver quoique ce soit, "il faut ouvrir le moteur!".)
Bref, comme en ce moment, je suis plus sur les travaux de la nouvelle maison, je laisse de coté cette affaire de moto, mais dès que j'ai quelque chose, je vous tiens au jus!
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 2/7/2022, 12:41
Salut! Et non, je ne suis pas mort, juste beaucoup plus occupé à restaurer ma maison plutôt que de mettre en route cette fichue DRAGSTAR.
Hier, je me suis motivé pour changer la couronne en bout d'arbre à cames par une que j'avais de coté (Quand j'ai acheté la moto, il y avait un 2ème moteur en vrac vendu avec). Pourquoi? J'explique:
Lorsque j'ai démonté le moteur qui était monté sur le chassis (et qui ne démarrait pas), j'ai remplacé 2-3 pièces par celles montées sur le 2ème moteur. Dans la confusion, j'ai peut-être (sans doutes) pu utiliser des chaines et couronnes de distri qui n'avaient pas la même usure, ce qui pourrait expliquer mon décalage à l'allumage.
Bon, et bien c'est pas ça. Je me dis que même en mettant du neuf sur chaine, pignon et couronne, je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Car j'ai 2 questions qui me trottent dans la tête (oui, parce que dans le genou, c'est pas simple...):
1: Quand j'ai fait remplacer tous les roulements et redresser le vilo par un atelier spécialisé, lors du remontage du rotor de la génératrice (non claveté mais monté à force sur l'arbre du vilo qui est conique), l'opérateur aurait très bien pu décaler l'allumage. Mais alors pourquoi le cylindre avant arrive à demarrer????
2: Est-il possible que mon calage de distribution soit faux? C'est à dire que l'ordre d'admission / échappement soit décalé (l'étincelle se ferait à l'échappement). Dans ce cas-là, comment tout mes repères seraient quand même bons????
Il faut éventuellement que je regarde si les arbres à cames sont les bons (N°2 iscrit dessus pour le cylindre arrière). Bref, je vous tiendrai au jus!
Sujet: Re: Je suis au bout du rouleau!!!! 3/7/2022, 09:23
J'ai bien visionné la vidéo et j'ai du coup un détail m'a fait sursauter: Les numéros sur les cames! 1 à l'arrière 2 à l'avant. Comme je le disais précédemment, j'ai utilisé des pièces d'un autre moteur (dont 1 culasse) pour refaire cette Dragstar. Et bien c'était ça.... la culasse arrière avec un AàC N°2 au lieu de 1.