Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème carburation ? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème carburation ? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème carburation ? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème carburation ? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème carburation ? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème carburation ? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème carburation ? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème carburation ? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème carburation ? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème carburation ? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème carburation ? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème carburation ? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème carburation ? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème carburation ? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème carburation ? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème carburation ?

Aller en bas 
+3
Chrisss
Frédéric
Bilou69
7 participants
AuteurMessage
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty26/4/2023, 10:58

Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation , j'ai récupéré une 125 Virago qui dormait depuis 10 ans pour le même problème qu'aujourd'hui.
La Virago démarre au starter sans soucis (carburateur passé aux ultrasons), tient le ralentit sans le starter mais ne veux pas prendre de tours dès que l'on veux accélérer sauf si l'on bouche en grande partie l'entrée d'air au niveau du cadre.
Ce n'est pas normal et de plus ce n'est pas régulier.
Avez vous des pistes car il y a 10 ans j'avais déjà tenter plein de chose (changement carbu, cdi, moteur complet) sans succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 04:56

Content de voir que le forum est toujours actif cheers

Pour ton filtre à air tu es comment !?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
0-25
0-25
Frédéric


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 4
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 07:08

Tu as sans doute une prise d'air quelque part...ou pas assez d'essence quand tu lui en demandes plus. Il faut regarder déjà toute la tuyauterie si elle n'est pas craquelée. Attention c'est très vicieux. La pipe d'admission aussi.
Sur mon Dragstar j'ai mis une durite transparente pour bien voir mon débit d'essence sortie réservoir, cela peut déjà t'aider en commençant par là.
Moi c'est l'inverse, trop d'essence. L'ancien propriétaire à bricolé le carburateur et c'est une vraie petaudière  à régler.
Bref, tiens nous au courant de ton aventure.😉
Revenir en haut Aller en bas
Chrisss
0-25
0-25
Chrisss


Messages : 24
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 07:57

J'ai eu le même problème avec une moto restée au fond d'un garage. J'ai changé le carbu par un chinois et plus de problème elle tourne correctement depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 09:10

Citation :
Pour ton filtre à air tu es comment !?
- il n'y en a pas (en commande) car il est parti en poussière lorsque j'ai ouvert le support filtre.

Citation :
Sur mon Dragstar j'ai mis une durite transparente pour bien voir mon débit d'essence sortie réservoir, cela peut déjà t'aider en commençant par là.
- je mets effectivement en doute cette arrivée d'essence et la pompe à essence qui fonctionne avec la dépression. Quand on bouche l'entrée du filtre à air en augmente forcément la dépression dans le système et donc on modifie le fonctionnement de cette pompe. Je vais peut être faire un essai par gravité en suspendant un réservoir au dessus le la Virago.

Citation :
J'ai eu le même problème avec une moto restée au fond d'un garage. J'ai changé le carbu par un chinois et plus de problème elle tourne correctement depuis 3 ans.  
- j'y pense mais pour avoir déjà fait l'essai avec un autre carbu "Yamaha" il y a 10 ans sans succés, j'ai quand même un gros doute.

Peut être ai je oublié de préciser qu'avant de faire des siennes, cet Virago fonctionnait correctement avant un grosse détonation en roulant.
D'ailleurs, actuellement quand j'arrive à lui faire prendre des tours et qu'elle est chaude, lors de l'arrêt (env. 2s après l'arrêt), elle me fait un gros PET dans l'échappement.

En tout cas merci pour vos pistes, je vais attendre mon filtre puis reprendre quelque essais.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
0-25
0-25
Frédéric


Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 4
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 10:39

Ton allumage fonctionne bien ? Une détonation est produite par un cylindre qui rejette dans l'échappement des gaz imbrulés. Généralement par trop de richesse, ce qui n'est pas ton cas ou un défaut d'allumage sur un cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 10:54

Je vais vérifier les bougies mais elle démarre très bien.
La richesse est réglée comme sur le manuel à 2t3/4 et j'ai même essayé au cas elle soit en stage (je ne sait pas à quoi ça correspond d'ailleurs) jusque 3t1/2. Sans succès.
Sur un seul cylindre, cette Virago peut démarrer et fonctionner ?

Fab


Dernière édition par FabSC3 le 27/4/2023, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guyzmooh
0-25
0-25
Guyzmooh


Votre Moto : VIRAGO 125 de 1997
Messages : 2
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 10:57

Bonjour, j'ai eu le même soucis qui a été réglé en changeant la pipe d'admission qui était craquelé.
Une autre piste, lorsque j'ai acheté ma virago j'ai eu un problème similaire et cela provenait du carbu qui était poreux, on a commencé par un sablage qui n'a pas réglé le soucis et on a fini par changer le carbu.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 11:06

Il y a 10 ans, la pipe avait été changée.
Aujourd'hui elle est de nouveau craquelée mais seulement l'aspect extérieur (je la changerai qd même), pas de fissures internes (pas de réaction si l'on passe un coup d'essence sur la pipe durant le fonctionnement).
Carbu ???? J'avais déjà testé (il y a 10 ans) un autre carbu d'origine Yamaha sans succès. Mettre un carbu Chinois ???

Fab
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 21:38

Salut fabsc3
Pour ma part j'ai eu un soucis de prise d'air sur ma vivi de 98.celle ci se trouvait au niveau du manchon d'air fixé sur le cadre un collier à résolu l'affaire.
De plus niveau carbu il y a longtemps que je suis passé au chinois la non plus pas de soucis cela fonctionne correctement même en stage 1
Enfin pour ma part je ne mets plus la position du robinet sur on car en cas d'arrêt prolongé la vivi peine à démarrer je mets le robinet en position pri constamment
Voilà j 'espère que cela pourra t' aider
Ps heureux de voir que ce site fonctionne encore👍

Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty27/4/2023, 22:02

Merci pour les infos.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty15/8/2023, 22:28

Bonsoir tout le monde. Bonsoir Fab.

je lisais ton post, c'est la pouasse! Alors, as-tu réglé ton problème?

Guich.
Revenir en haut Aller en bas
FabSC3
0-25
0-25
FabSC3


Messages : 12
Validation : OK

Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty16/8/2023, 09:10

En fait, cet été je n'ai rien fait sur la Virago car j'attendais un filtre à air commandé en avril et qui n'est jamais arrivé en temps voulu. J'en ai donc re-commandé un autre et hier j'ai reçu le second !!!!
Je vais donc m'y remettre dès que possible mais entre temps je me suis lancé dans la remise en état d'origine d'une Ossa 250 Mar et d'un Fantic 240 (suis ancien trialiste).
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation ?   Problème carburation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de carburation ou d'allumage????
» Absence de carburation ?
» Carburation Dragstar
» Réglage carburation
» Question carburation arrivée d'essence par dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: