Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Projet Bobber | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet Bobber 17/2/2014, 00:14 | |
| Bonjour à tous, Mon projet, transformer la dernière petite venu dans mon garage, une virago 125 de 1998 et avec 14 000 km. Je suis allé la chercher hier dans la région d'Orléans La voici dans son jus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'aimerai qu'elle ressemble à celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant c'est nettoyage car par exemple il y a autant de graisse sur les rayons que dans "Kouign aman", gâteau breton bien réputé pour les calories :king: Le guidon T-Bar est commandé. Puis cela passera par - une modification stage 1. - Un des pots est percé alors mise en place de 2 pots Turn Out - Remplacement du garde boue avec plaque et éclairage sur le côtè Pour le cadre rigide, je ne suis pas certain pour mes hernies discales. Si vous avez d'autres idées ou si je part dans une mauvaise direction, je suis à l'écoute et surtout si vous avez des bonnes adresses ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bobber 17/2/2014, 08:55 | |
| salut, Très bon choix la virago pour un projet bobber! en plus si ton modèle c'est la photo n°2 y a pas énormément de modifs à faire virée le Gb arrière, le feu et les clignos, pour le guidon plus court il te faudra passer différemment les câbles et gaines afin d'éviter les grosses boucles. et pour le stage 1 regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en page 2 on donne les liens pour les bons gicleurs et pour le PSB de 12 perso je l'ai eu sur Upower en tout cas n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de liens, on est là pour ça! @+ |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Projet Bobber 17/2/2014, 09:46 | |
| Pour rigidifier le cadre, tu peux virer les amortisseurs, les remplacer par du fer plat et placer des ressorts sous ta selle, ça absorberas peut être suffisamment les chaos de la route... 1er exemple : (vu sur google image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon y'a ce post sympa... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bobber 17/2/2014, 09:59 | |
| sinon moi j'ai deux ressorts de selle solo à vendre! car je ne les ai pas montés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bobber 17/2/2014, 19:35 | |
| Salut, merci beaucoup pour les infos. Je vais commander les gicleurs de la XV 250 et le pignon.
Dans tous les cas vivement le beau temps et surtout de la chaleur pour pouvoir rouler pleinement. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bobber 18/3/2014, 09:38 | |
| Bonjour, voici quelques nouvelles de mon projet enfin de ma galère actuelle ! Après avoir eu toutes les pièces (pignon et gicleurs), j'ai commencé la modification. - Mise en place du pignon - Modification du filtre à air Jusque là, pas de problèmes. Mais lors de l'ouverture du carburateur, mauvaises surprises : - Légère fuite au niveau de la vis de vidange : ok pas grave à voir plutard - Les vis, oh non, il y a déjà eu une tentative de démontage qui a foiré les têtes. Pas seulement une mais les 8 ! Bon, ne perdons pas notre calme, le bricolage c'est du plaisir La solution, sortir le carburateur pour avoir de meilleurs conditions de travail. Mince, la pipe d'admission montre des traces de fêlures non visibles en place Bon passons, l'objectif étant d'ouvrir le carburateur. Toujours pas possible, même sur l'établi, même en retouchant les têtes à la petite lime plate pour y mettre un gros tournevis plat. Bon, la perceuse avec un foret de 3,8 mm. et la miracle, les têtes des vis cassent et le reste de la vis part facilement à la main sans abimer le filetage :king: Je remplace donc les gicleurs et les autres modifications dans le carburateur. Par contre pour refermer, j'utilise de belle vis avec des têtes hexagonales. Bon ben maintemant, la pipe d'admission arrive cette semaine. La suite au prochain numéro avec je l'espère une remise en route rapide de la bête. Tschüss ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bobber 18/3/2014, 09:42 | |
| et oui c'est hélas les aléas de la mécanique, toujours quelque chose qui ne va pas comme ça devrait! Mais tu t'en ai bien sorti! bon courage pour les prochaines modifs à venir! |
| | | Bosco22 Président
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : shadow jinlun Messages : 520 Validation : OK
| Sujet: Re: Projet Bobber 18/3/2014, 10:58 | |
| On a hâte de voir la suite vivement notre concentre national qu'ont voient nos belles. Bientôt ça fait partie de mes projets 2015 | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Projet Bobber 18/3/2014, 16:17 | |
| C'est clair que ça fait partie des plaisirs de la mécanique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Bobber | |
| |
| | | | Projet Bobber | |
|