Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...

AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
projet echappement, votre avis Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
projet echappement, votre avis Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
projet echappement, votre avis Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
projet echappement, votre avis Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
projet echappement, votre avis Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
projet echappement, votre avis Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
projet echappement, votre avis Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
projet echappement, votre avis Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
projet echappement, votre avis Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
projet echappement, votre avis Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
projet echappement, votre avis Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
projet echappement, votre avis Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
projet echappement, votre avis Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
projet echappement, votre avis Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
projet echappement, votre avis Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

projet echappement, votre avis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

projet echappement, votre avis Empty
MessageSujet: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coucou les biquets Very Happy . j'ai en projet de fabriquer un echappement comme sur la photo ci jointe.
Et je voudrai vos avis, au niveau sonorité et puissance (pour ne pas perdre) si je fais bien de me lancer dans cet conception  Very Happy 

merci d'avance d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 18:00

Peux-tu mettre une photo plus grande  Very Happy 

Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mieux ? ^^ alors vos avis ? =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 20:13

Pas d'avis, suggestions ou conseil ? :-(
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Validation : OK

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 20:57

Pour ce qui est de la puissance, tu ne perdras rien ou vraiment très peu...

Pour la sonorité, elle sera forcement plus intense dans les graves et donc plus "agréable" à l'oreille...

Pour ce qui est des soucis, si dans ton coin la maréchaussée est tatillonne, tu en auras un paquet car la puissance sonore ne doit pas dépasser ( théoriquement ) 100 db au max, limite que tu dépasseras forcement en échappement libre.

Après chacun est libre de faire comme il veut, mais il faut aussi connaitre les inconvénients... Very Happy Very Happy 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 21:21

Guirec , tu ne nous a montré ta bécane ? Sinon ce pot que tu nous montre est très classe, mais il faudra courrir bien vite au moinsz plus vite que les flics, car ça bombarde pas mal en décibels. As-tu monté le stage 1 sur ta moto ? Ca c'est un bon début. O-v-O 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 21:27

Je ne l'ai pas prise en photo encore , mais je partage d'ici peu promis ;-) pour la police pas de problème je suis en campagne et mon frère es policier municipal donc pas grand risque de ce côté .
Le stage 1 es en commande j'attends de le recevoir ainsi que mes riser et drag bar :-) dès que tout sa sera monter je vous donnerai mes impressions.
Merci les copains pour les commentaires en tout cas :-D
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 21:33

Si ton stage 1 est fait dans les normes, tu seras surpris de la différence de la bécane, elle va avoir une pêche d'enfer ! O-v-O 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 21:36

Ce qui me fais le plus peur ce n'est pas de le monter ^^ c'est le réglage  affraid 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty18/8/2014, 22:32

Pour faire plus facile, je ne sais pas comment tu fais au montage, si tu démontes tout ou pas, je veux dire descendre ou pas le carbu. Dans ce cas tu fais tout d'un coup , tu changes les gicleurs, tu coupes ton ressort et tu mets direct à ta vis de richesse 3 tour et un demi. Ensuite tu peaufines, 3 1/2 ou 3 3/4, c'est simple tu vois ? O-v-O O-v-O  cool cool Raoul !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 13:38

Sa y es, j'ai reçu les gicleurs. Plus qu'à monter tout sa :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 15:28

Mon ami Bobber21 , j'ai oublié de te spécifier un truc important.
Tu règles ton carbu à 3 tours 1/2 ou 3/4 si tu as enlevé la couille droite comme filtre à air et que tu as mis un cornet qui lui prend beaucoup plusd d'air et de ce fait de puissance. Sinon le réglage n'est pas pareil avec la couille brillante, ça reste entre 1 1/2 et 2 tours enfin tu verras ça c'est la baseet malheureusement c'est presque jamais pareil. Bon boulot mec ! Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 16:19

bobber21 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est mieux ? ^^ alors vos avis ? =)

Le bruit ça peut etre sympa mais y a un moment ou ça saoule
et tes voisins vont moins t aimé  Very Happy 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 16:46

Merci frank :-) je comptais mettre un filtre à air camembert avec les gicleurs ;-)

123 Francis , j'y réfléchissait justement au bruit , mais je n'ai pas les moyens de m'en prendre un neuf :-s c'est pour sa que je voulais réduire les frais en m'en faisant un perso. Après quitte à m'en faire un je peu toujours faire un système de chicane pour atténuer le bruit nn ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 18:35

bonjours a tous je voudrais savoir a combien vous régler la vis de richesse avec un filtre cornet?? et pour la boite a camembert ?? merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 21:39

fiers de vous annoncer mes biquets que sa y es , stage 1 monté avec succès!!!

moins compliqué qu'il n'y parait ;-) j'ai tout de suite senti la différence.
réglage a pofiner, mais je peu deja vous dire que la 5 eme va beaucoup mieux.
j'ai gagner pas mal de couple a tout rapport , et prend du 100/110 sans mal sur le plat et elle ne descend casiment pas en côte!! et une petite pointe a presque bloquer le compteur en faux plat descente ^^

Merci pour vos conseil a tous , un petit clin d'oeil a frank pour ses explication au niveaux vis de richesse ( tu avais raison , avec la couille chromé^^) :-happy-: 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty19/8/2014, 21:57

Bien content que cela te plaise, ça nous fait beaucoup plaisir, à tous sans exception. Je suis comme toi, j'ai appris sur le forum et surtout de Triway,  puis je transmets, donc , tu sais ce qu'il te reste à faire.
J'ai laissé le pignon de 13,  en Bretagne il n'y a pas trop de côtes, le peu qu'il y a sont brèves. Donc avec le 13 je passe bien partout.
Du kit stage 1 je suis passé au moteur 240, c'est encore autre chose, ça décoiffe un max ! Sur la 240 j'ai monté le stage 1 car il n'y était pas. Elle est encore en morceaux, je la refais neuve. Je vais pas souvent sur la 4 voies mais là c'est du 110 partout avec la 125, à aller comme au retour, de la bombe ! lol!  O-v-O  O-v-O
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty24/8/2014, 21:59

solutions trouvée pour mon projet echappement dragpipe =)

je laisse les liens si cela peu en interresser certain  :arrow: 

pour les tubes d'echappement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les chicanes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement bobber21
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty25/8/2014, 09:20

c'est cool! content de voir que tu en est satisfait!
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Validation : OK

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty25/8/2014, 11:18

Merci pour les liens, ca risque d'être utile... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet echappement, votre avis   projet echappement, votre avis Empty

projet echappement, votre avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant