Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
|
| Une nouvelle transformation en cours | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Dim 22 Mai - 23:09 | |
| tu t'es attaqué a du lourd là !!! dans un cas comme le tiens il faut effectivement prendre son temps ce qui implique si on veut continuer a rouler a moto l'achat d'un autre "bolide" pour tout les jours !!!! :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Lun 23 Mai - 13:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Lun 23 Mai - 15:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Lun 23 Mai - 16:50 | |
| Bien Joué le Biquet la plaque, elle en jette, ça le fait méchant. C'est de l'Alu non ? C'est en qu'elle épaisseur ? Et ta monté ça comment, ta soudé l'alu ? Les supports guidon ? C'est aussi des persos en Alu ? Découpés dans de la plaque ? Ça s'annonce bien tout ça, encore une bécane pas possible qui va sortir des ateliers Biquets :-bling-: |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Lun 23 Mai - 16:57 | |
| super boulot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Lun 23 Mai - 22:15 | |
| |
| | | yann78 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : VTX 1300s Messages : 494 Validation : OK
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mar 24 Mai - 6:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mar 24 Mai - 6:51 | |
| C'est superbe! La selle est Tu t'y prends comment pour les coutures? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mar 24 Mai - 9:41 | |
| Rares sont ceux qui osent mettre le cadre en couleur ! Là c'est TOP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mar 24 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir à tous, Merci de vos encouragements. Concernant le support de plaque c'est effectivement de l'alu. Pas de soudure, que de l'assemblage par vis. La plaque support de la plaque principale est en 8mm usinée localement pour accueillir l'enjoliveur qui prend en sandwich la plaque d'immatriculation. La plaque qui sert de bras pour fixation sur l'axe de roue est en 5mm. Le plus chiant a été d'usiner le fond de la plaque principale à l'endroit du feu. Dans le peu de place dispo il a fallu prévoir le passage des fils d'alimentation au fond et surtout usiner le fond pour que le feu soit horizontal alors que le support complet est incliné de 10° en position sur la moto. Le polissage c'est de l'huile de coude... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant la selle, elle est en cuir automobile (c'est le Orange de Toyota), et j'ai la chance d'avoir accès à une machine à coudre industrielle ! Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mar 24 Mai - 21:32 | |
| Oups re, Les supports guidon sont achetés tout fait ! Thierry
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mer 25 Mai - 6:24 | |
| Ok Merci Biquet, :pirat: au moins, voilà ce qui s’appelle répondre aux questions. Si on pose des questions, c'est pour piger les combines des copaingsheu Ha mais ta fait un sandwich avec goulotte gravée pour planquer le fil ? !! !?! (ça, c'est une constatation LoL) Mais T cinglé mdr encore un grand malade LoL Cool le crobar... Ta pesé ton support de plaque ? Ça pèse combien ? Et je suppose que ton feu fait aussi éclairage de plaque ... encore un truc, stp L'Alu, les plaques brutes, tu le trouves où ? Dans mon bricomachin local, ya que de la plaque de 2 maxi, et en grain de riz, pas terrible... Sion en lisse ya du 1 mm, du 1,5 mm, a la rigueur je colle plusieurs plaques pour faire l'épaisseur que j'ai besoin ? M'enfin bofbof hein ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Mer 25 Mai - 20:24 | |
| Bonsoir, Donc le poids = 600 gr Le feu est effectivement à éclairage de plaque, tu le trouves ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'alu oublie les magasins de bricolage, l'alu est de mauvaise qualité donc ça s'usine pas top. En plus paradoxalement les prix ne sont pas toujours les meilleurs ! Tu peux trouver ton bonheur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Jeu 26 Mai - 22:02 | |
| Ha ouais ! Super !! Merci le Biquet, c'est dans la boite. En fait, c'est vachement bien ces achats par internet là, je découvre, mais c'est super pratique, en fait. Enfin, les galères de livraison mises a part... Encore merci poto, Niceeeee ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Sam 4 Juin - 18:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils. J'ai changé le guidon de ma Virago 125 pour en mettre un plus plat au lieu des cornes de vache. Le problème c'est que maintenant le maitre cylindre est méchamment incliné. Pensez-vous que cela soit risqué ? En plus ce n'est pas très esthétique ! Quelqu'un aurait remplacé ce maitre cylindre (ou l'ensemble complet des poignées) par une version plus adaptée ? Si oui auriez vous une référence à me conseiller ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos réponses. Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Jeu 7 Juil - 18:55 | |
| - biquet08 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai changé le guidon de ma Virago 125 pour en mettre un plus plat au lieu des cornes de vache.
Le problème c'est que maintenant le maitre cylindre est méchamment incliné.
Pensez-vous que cela soit risqué ? En plus ce n'est pas très esthétique ! Quelqu'un aurait remplacé ce maitre cylindre (ou l'ensemble complet des poignées) par une version plus adaptée ? Si oui auriez vous une référence à me conseiller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour vos réponses. Thierry si tu veut un qui soit plus droit il faut celui de la 250 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Jeu 7 Juil - 19:58 | |
| Bonsoir Merci c'est bon j'ai acheté de nouvelles commandes sur Ebay. Thierry
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Jeu 7 Juil - 20:11 | |
| c'est un drag de 90? moi c'est ce que j'ai, c'est passé, mais en sortant tous les cables à l'extérieur des tubes de fourche, il aurait pas fallut 5cm de plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours Jeu 14 Juil - 10:06 | |
| Bonjour, Mon projet est (enfin !) terminé. Tout va pour le mieux, redémarrage nickel, conduite très agréable. Sur la photo du milieu, en dessous du support de vignette d'assurance, la boite hexagonale est ma fabrication perso pour "ranger" le réchauffeur de carbu. Thierry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle transformation en cours | |
| |
| | | | Une nouvelle transformation en cours | |
|