Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Table leve moto | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Table leve moto 2/8/2016, 07:09 | |
| slt regarde simple résisterais a différente moto (poids ) moi je vais au crique rouleur avec plaque acier carré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 2/8/2016, 08:29 | |
| quelque chose en plusssss.."pro" qui peut faire..table fixe si besoin ..! à mon age..la terre est basse .. ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 3/8/2016, 08:02 | |
| pas de réponse..!! personne n'est interessé par le fait de bricoler à hauteur .. d'avoir les parties de la moto plus accessibles .. voir même de "bricoler..assis " Une planche ;un cric;quelques tube..un peu de perçage/soudure.. qui se lance..! quleque chose comme cela.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 3/8/2016, 12:20 | |
| Salut
je m'étais fais un "table" pour la moto et pour travailler en hauteur, qui est effectivement bien plus confortable. par contre, ce n'était qu'un prototype en bois car je n'ai pas de poste a souder. Mais pour avoir bricolé dessus, c'était le top.
Dès que j'aurais un poste à souder, je compte bien m'en faire une avec une tubulure acier pour qu'elle soit plus résistante.
Dans mon projet, pas de système de "lève moto", mais une table fixe avec une longue rampe amovible. La spyder est très longue (2.33m) et basse. Si la rampe est trop courte, l'angle formé entre la rampe et la table est trop important et la moto bloque dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 3/8/2016, 13:29 | |
| quelle hauteur..car il faut pouvoir la monter dessus .. !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 3/8/2016, 21:27 | |
| 30 centimètres, ça fait peut comme ça.... mais ça change tout. J'ai une chaise d'atelier et je suis vachement bien. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Table leve moto 4/8/2016, 19:58 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 4/8/2016, 20:50 | |
| relativement facile à réaliser .. si çà intéresse..je peux développer:study: .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 6/8/2016, 22:30 | |
| bon manifestement ..post qui n’intéresse personne .. donc je ferme .. ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 7/8/2016, 10:08 | |
| Je crois plus tôt que c'est le mois d’août et que beaucoup sont en vacances..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 7/8/2016, 12:22 | |
| Salut Drussus :pirat:
Mais nooooon LoL Tinkiet, c'est vachement utile un truc pour lever sa moto. Si ta pas ça, t'es dans la mouise pour bricoler dessus.
La grimper haut, comme sur tes photos, c'est bien pour éviter de se coucher par terre pour faire des trucs en dessous de la bécane. La chaise par contre, je suis plus partagé avec ça, bosser assis j'arrives pas moi ... J'ai pas bien compris, tu veux en fabriquer une ? c'est ça ? Vas y, fait fait, qu'on voit ce que ça donne. Fermer un post, je crois qu'il y a que le modo qui peut, jui pas sùr.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 8/8/2016, 08:45 | |
| Pas mal c est vrai que ça doit être très pratique y faut que je regarde quand je rentre des vacances |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 8/8/2016, 11:42 | |
| Par contre, j'ai besoin d'un gabarit avec système de serrage pour positionner un cadre. Si ya un métalleux qui a envie de s'y ateller Papy ? ou Drussus ? quiquiquiqui quiqui ? l'idée, c'est de prendre un IPN de 100 et tout lui monter dessus... On aimerait avoir un sabot coulissant sérrable, avec un truc dessus pour tenir le tube d'axe gabarit de potence, et permettre de régler l'angle avant de souder la colonne. Et des pattes avec tiges filetées pour serrer le cadre sur l'IPN. J'ai un bahut avec chauffeur pour enlever une fois fait ... Si ça dit a quelqu'un, ya du taf a prendre, et payé en prime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table leve moto 9/8/2016, 15:12 | |
| une tite video... essai et quasi terminée..https://www.dailymotion.com/video/x4nxixo
remarque.. a un moment manque de lumiere qui fait que je bidouille un peu pour la manœuvre descente..de plus le système de déverrouillage de la sécurité n’était pas encore terminé .. depuis il y a aussi 4 pieds qui se rabattent pour en faire une table stable en position haute..on y voit aussi qu'une fois sur la table on peut lever au choix la roue AR ou AV (nettoyage roue ou chaine..) |
| | | Black knight + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 Virago '97 Messages : 1308 Validation : OK
| Sujet: Re: Table leve moto 9/8/2016, 16:54 | |
| Super taf, bravo !!! Il est vrai qu'en vidéo c'est beaucoup plus parlant Mdr les chiens :P | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table leve moto | |
| |
| | | | Table leve moto | |
|