Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Calage de distribution | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Calage de distribution 5/12/2016, 14:42 | |
| Bonjour à tous, Je viens de me rendre compte que mes bougies avaient de états complètements différents, cylindre avant très sèche marron très clair et le cylindre arrière noir et très grasse. Cela pourrait il venir du calage de la distribution? Merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 14:56 | |
| SLT L’aspect et la couleur des électrodes, surtout autour de la centrale, renseignent sur l’état et les réglages du moteur. Une bougie en bon état a un léger dépôt de combustion brun . La surchauffe d’une bougie se révèle par des électrodes très blanches ou un aspect brûlé . Cette surchauffe est généralement due à une carburation déréglée, trop pauvre. Une bougie peut être encrassée par du noir de fumée qui laisse des traces sur les doigts : carburation déréglée (trop riche) ou filtre à air obstrué. Des électrodes grasses révèlent la consommation excessive en huile d’un moteur usé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 15:18 | |
| Oui mais le problème c'est la difference entre l'avant et l’arrière. Et le moteur n'a pas encore 5000km.. |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 15:51 | |
| - Bouddha a écrit:
- Oui mais le problème c'est la difference entre l'avant et l’arrière.
Et le moteur n'a pas encore 5000km.. a tu vérifié les antiparasites tu peut avoir une perte 1 défectueux . ou simplement une bougie merdique il fraudais les inversés et voir se qui se passe une fois roulé ci elle récupère une bonne couleur. la marron très claire n'ai pas mauvaise. Le calage jouerais sur les 2 bougies Cause possible. fuite air joint de culasse, joint bas moteur.(méthode du pinceau essence bulle ) joint de pipe /pipe craqué fuite (également pinceau ) bougie réglage ou HS (écartement électrode ) joint que de soupape plus étanche (fumé échappement ) antiparasite , bobine . un décalage d'une dent ne risque rien si le diagramme n'ai pas changer (joint fin). a t'elle perdu en vitesse fume t'elle ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 16:26 | |
| Donc j'ai déjà testé d'autres bougies neuves, la pipe neuve également Et j'ai pas de fuites apparentes mais je vais chercher. Pour l'antiparasite je n'y ai pas pensé je vais vérifier ça des que possible. Et oui j'ai eu une perte de vitesse récemment. il me semblait que le cylindre arrière fumait un peu il y a quelque temps mais je n'ai rien remarqué ces derniers temps. Merci |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 18:13 | |
| - Bouddha a écrit:
- Donc j'ai déjà testé d'autres bougies neuves, la pipe neuve également
Et j'ai pas de fuites apparentes mais je vais chercher. Pour l'antiparasite je n'y ai pas pensé je vais vérifier ça des que possible. Et oui j'ai eu une perte de vitesse récemment. il me semblait que le cylindre arrière fumait un peu il y a quelque temps mais je n'ai rien remarqué ces derniers temps. Merci je pense que ci tu a une bougie de bonne il faut pas touché pour le moment au carburateur que les périphéries, pour le post intitulé Calage de distribution tu a re fais le moteur ? tu doute sur le Calage de distribution la chaine fait du bruit ? Un antiparasite c'est vicieux ça peut donné en intermittence le câble également , la Bobine et pour finir le CDI. (humidité soudure cable de bougie coupé poreux )une fois inspecté cela pas de résultat . 5000km Une fois vu c'est périphérie ,compression des cylindres 5000km c'est vraiment pas beaucoup pour avoir un problème de fuite de compression sur tous sur ce moteur . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 18:16 | |
| Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.
En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 18:19 | |
| D'accord avec Philou : les fils de bobine ou les anti-parasite peuvent être foutus (un seul dans ton cas) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 18:20 | |
| PS : ne les inversent pas pour voir ce que ça donne... |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 19:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 5/12/2016, 19:51 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.
En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux. Justement j'ai un doute aussi sur l'étanchéité car c'est humide également sur le filet de la bougie, mais j'ai deja changé 2 fois de bougie (classique et irridium) |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Calage de distribution 6/12/2016, 20:04 | |
| - Bouddha a écrit:
- PAIVET benoit a écrit:
- Je ne sais pas trop si c'est ça, mais j'ai eu un problème un peu similaire : une bougie n'était pas "étanche", j'entendais un leger sifflement.
En plus, ça pourrait expliquer ta perte de puissance dont tu parlais il y'a quelques temps. Vu le prix d'une bougie...Mais je te conseille de changer les deux. Justement j'ai un doute aussi sur l'étanchéité car c'est humide également sur le filet de la bougie, mais j'ai deja changé 2 fois de bougie (classique et irridium) les classiques son ce qui a de mieux étudié pour la moto les irridiums vont juste plus loin en longévité mes ne produise pas plus d'étincelle c'est le CDI qui fais le calcule a la bobine . Ma question le moteur a été re fais piston cylindre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 6/12/2016, 20:33 | |
| Non le moteur n'a à ma connaissance jamais été démonté. |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Calage de distribution 8/12/2016, 08:43 | |
| - Bouddha a écrit:
- Non le moteur n'a à ma connaissance jamais été démonté.
il peut et cela arrive c'est le reproche du 4T que les segments on tournés sur un piston ouverture en face qui provoque une perte de puissance et une remonté d'huile encrassement de la bougie temporaire . et tous peut renter dans l'ordre voir également le jeu au soupapes . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calage de distribution 9/12/2016, 21:00 | |
| Bon pour le fait que la bougie etait humide c'etait du a un defaut de serrage! Mais j'ai bien une bougie marron et l'autre tres blanche, et je ne sais pas trop comment resoudre le probleme. Je vais verifier le reglage culbuteur dans un premier temps mais il a été refait il y a 1 mois.
|
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Calage de distribution 10/12/2016, 07:11 | |
| - Bouddha a écrit:
- Bon pour le fait que la bougie etait humide c'etait du a un defaut de serrage!
Mais j'ai bien une bougie marron et l'autre tres blanche, et je ne sais pas trop comment resoudre le probleme. Je vais verifier le reglage culbuteur dans un premier temps mais il a été refait il y a 1 mois.
re partir sur le réglage usine carburateur gicleur (l'influence sur l'aiguille = 2 point gicleur part cran ). souvent ce qui apporte un gain. le changement gicleur n'ai pas nécessaire il fais le contraire apporte trop d'essence en somme bride part chance conserve le moteur mes dans le temp l'encrasse part des imbrulés . ce que l'on a tous fais en stage carburateur le gicleur en 4 point c'est trop gros le venturi du carburateur inchangée aucun intérêt . surtout carburateur a dépression . apporté plus d'air ,échappement , réglage aiguille ok donc un cran en richesse pour le haut régime moteur suffi moteur optimisé , pas de broutage ni d'encrassement . (sauf Cône de compétition )= gicleur revu La description concerne le 2T il y similitude dans les symptômes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calage de distribution | |
| |
| | | | Calage de distribution | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |