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 Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois

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MessageSujet: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty13/3/2017, 23:11

Hello, je veuw me procurer des pistons/segments neufs, chez yamahaparts c'est juste trop cher pour moi, sur eBay on peut trouver des pistons segments par paire vraiment pas cher, je me pose la question de la qualité. Je me dit aussi qu'en chine ils roulent beaucoup en moto et ils sont pas plus en panne que nous, enfin bref je sais pas trop :/

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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty13/3/2017, 23:17

J'ai jamais eu de problème avec des piston chinois, en revanche essaye d'acheté des segments à part ainsi que les clips d'axe piston. (Déja eu 1 clips qui à sauter laisse tomber les déga..)
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty13/3/2017, 23:22

joey89 a écrit:
J'ai jamais eu de problème avec des piston chinois, en revanche essaye d'acheté des segments à part ainsi que les clips d'axe piston. (Déja eu 1 clips qui à sauter laisse tomber les déga..)


C'est exactement l'avis que je voulais entendre lol merci

Yep je me suis dit pareil pour les segments, si jamais tu as des adresses je suis preneur ^^ merci pour le conseil des clips, j'imagine meme pas les degats si ca se sauve...
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty13/3/2017, 23:34

Tu prend toute les dimension de tes segments aux pied à coulisse numérique et tu commande ça chez un fournisseur,par chez moi pour les particulier ça s'appelle ''villebenoit'' ça serat pas dédier à la yamaha mais 4 à 5 fois moins cher Wink
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 06:31

pas de problème particulier sur du piston chinois OME
imposé par Yamaha  certificat de reproduction .
ne pas faire l'achat d'autre copie chinois , il y en a des tonnes  lol!

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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 06:45

@joey89 merci je vais chercher de ce côté alors
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 07:46

philou 22 a écrit:
pas de problème particulier sur du piston chinois OME
imposé par Yamaha  certificat de reproduction .
ne pas faire l'achat d'autre copie chinois , il y en a des tonnes  lol!

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Merci @philou22 le lien aliexpress que tu met ce sont les mauvaises copies ou c'est ce genre de pistons chinois que tu me conseille?


Dernière édition par Nicolas77 le 14/3/2017, 11:28, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 11:26

Nicolas77 a écrit:
philou 22 a écrit:
pas de problème particulier sur du piston chinois OME
imposé par Yamaha  certificat de reproduction .
ne pas faire l'achat d'autre copie chinois , il y en a des tonnes  lol!

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Merci phil, le lien aliexpress que tu met ce sont les mauvaises copies ou c'est ce genre de pistons chinois que tu me conseille?

comme je dis il y a tellement de réplique les STD me semble être les répliques officielle a vérifié .


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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 11:47

Merci phil, je vais tester je verrais bien, mes cylindre sont propres, les pistons présente plus de trace d'usure, c'est vraiment histoire de profiter que le moteur soit ouvert pour repartir presque à neuf ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty14/3/2017, 12:09

Nicolas77 a écrit:
Merci phil, je vais tester je verrais bien,  mes cylindre sont propres, les pistons présente plus de trace d'usure, c'est vraiment histoire de profiter que le moteur soit ouvert pour repartir presque à neuf ^^
place les clips ouverture vers le HAUT évite un décrochage lol!
fais des rayure dans les cylindres en spirale pour retenir l'huile pour les premiers tours moteur ci tu change que les pistons et segments

ci non tu va user prématurément le tous .

en somme un léger déglaçage ,les cylindres tu huile le tous un bon tierçage segment ,cylindre on déjà du service un rodage
sur 50 km/h 70 kh cool dépassé les 600 bonne le temp que tous cela se face .


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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 00:01

@philou22 j'ai pensé au déglacage mais en regardant mon cylindre on voit encore les traces de rodoir d'origine, y a t'il un risque a passer un coup de rodage de plus? Concernant les rodoir eux même, y a ceux qui se mettent en embout de perceuse ca a l'air un peu agressif quand même. Enfin je ne sais pas trop il y a le type de grain aussi, j'ai pas envie de faire une connerie lol

Merci pour tes conseils phil ^^ bien noté pour les clips

Rien a voir mais comment tagger un membre sur le forum ? Comme ça par ex: @philou22 ?
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 08:13

Nicolas77 a écrit:
@philou22 j'ai pensé au déglacage mais en regardant mon cylindre on voit encore les traces de rodoir d'origine, y a t'il un risque a passer un coup de rodage de plus? Concernant les rodoir eux même, y a ceux qui se mettent en embout de perceuse ca a l'air un peu agressif quand même. Enfin je ne sais pas trop il y a le type de grain aussi, j'ai pas envie de faire une connerie lol

Merci pour tes conseils phil ^^ bien noté pour les clips

Rien a voir mais comment tagger un membre sur le forum ? Comme ça par ex: @philou22 ?


donc du coup les spirales son toujours présente dans les cylindres , il son pas roder lol!

elle a peut de KM , dépassé les 6000 km cela devrais presque disparaitre scratch

la compression est surement bonne , cela ne vos peut être pas le coup de changer ,pour se tapé
6000 km avant la libération du moteur tu peut faire des joint d’en-basse fin pour donné davantage
en compression sur les 2 cylindres cela tu fera remonté la compression tous simplement .

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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 09:34

bonjour les biquets Smile Elle a 39000 km lol  en photo ca sera plus parlant

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Avant de demonter le moteur elle tournait très bien, j'ai pas pris les compressions par contre mais elle mangeait pas trop d'huile, pas de fumée a chaud, sortie d'échappement sèches etc

Pour les joints je vais mettre du standard j'ai vu des pochettes moteur complet pour 50 euros (160balles chez yam ca fait mal...)
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 09:56

Nicolas77 a écrit:
bonjour les biquets Smile Elle a 39000 km lol  en photo ca sera plus parlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de demonter le moteur elle tournait très bien, j'ai pas pris les compressions par contre mais elle mangeait pas trop d'huile, pas de fumée a chaud, sortie d'échappement sèches etc

Pour les joints je vais mettre du standard j'ai vu des pochettes moteur complet pour 50 euros (160balles chez yam ca fait mal...)

ben vu la photo ca semble pas vieux je pense que le cadre a 39000 km mes pas tes cylindre

bien trop propre on ne distingue plus beaucoup les rayures de retenu d'huile enfin ca n'a pas
les 39000 km cette histoire cheers
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 13:15

Je me suis fait la même réflexion au démontage, bien trop propre pour 39000 mais en même temps les culasses étaient tout aussi propre, la visserie pareil tout monté au frein filet comme d'origine, le bas moteur est nickel également et il porte les mêmes numéros que le cadre, étrange, peut importe autant pour moi on va dire Smile

Je vais quand même passer un leger coup de papier de verre bien huilé ca fera l'affaire. Je donnerais les résultats une fois le moteur remonté/tournant. Merci phil ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 14:58

Nicolas77 a écrit:
Je me suis fait la même réflexion au démontage, bien trop propre pour 39000 mais en même temps les culasses étaient tout aussi propre, la visserie pareil tout monté au frein filet comme d'origine, le bas moteur est nickel également et il porte les mêmes numéros que le cadre, étrange, peut importe autant pour moi on va dire Smile

Je vais quand même passer un leger coup de papier de verre bien huilé ca fera l'affaire. Je donnerais les résultats une fois le moteur remonté/tournant. Merci phil ^^

tes piston actuel son plat ou un peut bombé ???

je vais posté une vidéo sur le jeux a la coupe et sur le Control ovalisation
cylindre méthode a l'ancienne pas au pied a coulisse électronique cela pourra
peut être utile dans ta rénovation ,le temps de la conversion vidéo lol!
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 15:34

Yes ca sera un tuto tres utile ^^ j'ai pris mes mesures deja et je suis dans les cotes d'usure normales donc je remonte un piston standard en 49mm

Voila la tronche des pistons, a l'ongle on ne sent aucune rayure par contre.

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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 16:02

piston plat donc pas d'origine sur la RMT il son bombé ,donc une réflexion
haut moteur a été fais ,il faudra roulé avec une carburation + en richesse
on perçois sans trop de gravité et coté carburateur il me semble un manque d'huile carbu trop pauvre .

j'ai une patte miracle de carrefour patte renovateur alu métaux un petit coup de cette crème
avec une éponge coté zéro un léger polissage sur le piston en suite avec un papier faire volontairement un léger rayage sur les pistons allez retour et
le cylindre avec un léger déglaçage va retenir l'huile sur les parois .
les pistons vont retrouvé leur apparence neuf .


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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 19:12

Ils sont pas vraiment plats en fait, légèrement incurvés au centre et bombés le pourtour, tu me met le doute la lol bien vu pour la pate Wink rayures vertical ou horizontal comme pour le cylindre?
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty15/3/2017, 19:24

Nicolas77 a écrit:
Ils sont pas vraiment plats en fait, légèrement incurvés au centre et bombés le pourtour,  tu me met le doute la lol  bien vu pour la pate  Wink rayures vertical ou horizontal comme pour le cylindre?

voici a quoi ressemble le piston origine pour la 125 cc je pense idem pour la
250 cc pourquoi enlevé  de la matière pour diminué la compression ??

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et ici avec certificat de reproduction Yamaha
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MessageSujet: Re: Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois   Avis sur les pistons non OEM mais aftermarket chinois Empty

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