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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 20:02
thibaulto a écrit:
Du coup tu veux dire que je peux pas réutiliser les mêmes joints de culasse c'est ça ? Impossible qu'ils tiennent le choc ?
oui en principe si il son ete écrasé compressé une fois tu risque d'avoir une prise d'air qui se transforme en fumé blanc /bleu .
joint d’en-basse pas d'importance si il ne son pas déchirer les huilés on peut huilé en Haut pour une remis en route cela évite un collage sur les cylindres ou la culasse cela te donne une vision si tu a des bulles
Invité Invité
Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 20:07
Bon et bien de nouveaux frais à prévoir alors...
Quelqu'un connait un lien pas trop trop cher ?
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 16/11/2017, 22:36
Bon finalement moins cher chez pièces-yam. J en ai pris qu un je ne vais toucher qu'un cylindre.
J ai regardé un peu le diagramme de la rmt. Mais il renvoi à une parité annexe de la rmt pour l ordre et l orientation des segments. Qqn pourrait il m éclairer ?
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 07:21
thibaulto a écrit:
Bon finalement moins cher chez pièces-yam. J en ai pris qu un je ne vais toucher qu'un cylindre.
J ai regardé un peu le diagramme de la rmt. Mais il renvoi à une parité annexe de la rmt pour l ordre et l orientation des segments. Qqn pourrait il m éclairer ?
te prend pas la tete
tien comme le montage est similaire sur honda j'avais fais une vidéo sur le tierçage .
un en face de chaque goujon du bas 1 feu et 2 compression . Mais il est techniquement prouvé en teste (pro ) que les segments tournent. Maintenant la probabilité que les ouvertures se superposent est très très faible mais cela arrive dans surtout quand il y a usure et du coup gros perte de compression la moto n’obtient plus ca vitesse et dans les montés gros perte de force .
Invité Invité
Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 15:43
Merci je vais regarder ça !
Alors des nouvelles, plutôt mauvaises. J'ai redémonté la moto hier soir en rentrant comme j'étais très frustré, j'ai remarqué qu'on pouvait avec un peu d'astuce dégager le piston sans devoir déposer tout le moteur.
JE dégage donc mon cylindre avant, piston plein d'huile comme prévu, je vais pouvoir recaler mes segments.
Mais là, en soulevant la culasse, la pire surprise du monde. Une vise inconnue qui tombe par terre. Un peu familière, elle ressemblait à s'y méprendre a une vise de réglage du jeu de soupape, celle qui est bloquée par un petit écrou.
Parcouru d'un sueur froide je dévisse les caches au dessus des soupapes et en effet côté admission, plus de vis sur le culbuteur, je n'ai pas la moindre idée de comment elle sortie de la culasse. Ce qui est sûr c'est que j'avais du ne pas serrer assez fort.
Mais bon, le pire : impossible de mettre la main sur le boulon. Il n'est pas dans la culasse, si il est passé par le circuit d'huile au niveau de la chaine de distribution, il doit déja être quelque part dans le bas moteur...
Alors qu'est ce que je fais ? Pour l'instant j'ai pensé au suicide ou la destruction de mon atelier.
Si il y'a d'autres idées, je prends.
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 16:29
Suis la chaine de distribution et regardes au fond (tu verras rien ), ou démontes plus tôt le carter (coté alternateur), je viens de regarder sur mon moteur dragstar (sensiblement les mêmes) en pièces détachés, tu risques de la retrouver au fond , il y a des ouvertures qui communiquent avec le pignon de distribution. Par contre, un joint neuf pour le cache.
Invité Invité
Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 16:41
Oui c'est ce à quoi je pensais.
Et du coup c'était peut être simplement ça mon problème, pas forcément la segmentation je me dis.
J'espère ne rien avoir abimé au passage. JE vais devoir revoir ma technique de serrage de ce contre écrou en revanche. C'est un peu bidon comme système je trouve, je vois pas trop l'intérêt
philou 22 + 500
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 18:15
thibaulto a écrit:
Oui c'est ce à quoi je pensais.
Et du coup c'était peut être simplement ça mon problème, pas forcément la segmentation je me dis.
J'espère ne rien avoir abimé au passage. JE vais devoir revoir ma technique de serrage de ce contre écrou en revanche. C'est un peu bidon comme système je trouve, je vois pas trop l'intérêt
zute voila pourquoi elle n'avais pas de pêche , en principe tu devrais la trouvé au fond dans l'huile plus que faire la vidange et avec un tournevis aimanté trouvé l'écrou du culbuteur le principale c'est que rien n'ai passé par un cylindre la bonjour les dégâts .
Invité Invité
Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 18:26
Je vais partir à la pêche, je vous tiens au courant !
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 18:31
thibaulto a écrit:
Je vais partir à la pêche, je vous tiens au courant !
:240:
Invité Invité
Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 19:06
Première pêche infructueuse, rien dans le carter d'alternateur. L'écrou est vraiment minuscule en plus. je vais redéposer complètement le moteur demain pour y voir plus claire. J'ai vraiment la rage ^^
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 17/11/2017, 19:28
thibaulto a écrit:
Première pêche infructueuse, rien dans le carter d'alternateur. L'écrou est vraiment minuscule en plus. je vais redéposer complètement le moteur demain pour y voir plus claire. J'ai vraiment la rage ^^
regarde bien a la culasse qu'il soi pas coincé au ressors de soupapes ? c'est con je me rappelle une fois un écroue de culasse bon c'est plus gros moteur a l'envers pour le faire tombé le truc c'est que l'huile qui reste colle ou plaque l'écrou
Dernière édition par philou 22 le 20/11/2017, 18:54, édité 1 fois
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression 21/11/2017, 19:21
Salut les gars !!
Alors d'abord merci beaucoup pour vos encouragements, vos conseil et votre soutien ! Vraiment ça fait plaisir, ça redonne la pêche quand on a la flemme de se remettre sur une situation de m****.
Donc voila, week end plus chargé que prévu, pas eu le temps de toucher à la meule. J'ai reposé le moteur ce midi, je l'ai secoué un petit peu en prenant garde de l'incliner pour que l'emplacement de la vis de vidange soit au plus bas. Et ensuite j'ai essayé de faire rentrer un aimant au bout d'une tige dans le carter par la vis de vidange.
Au bout de quelques essais, J AI RECUPERE L ECROU !!!
Victoire donc, et grande satisfaction. J'attends un nouveau joint de culasse pour remonter, ainsi qu'un nouveau joint de queue de soupape, qui n'a pas du trop aimer les décharges prisent par la soupape, il n'était plus étanche. Pour le piston, merci Bruno pour ton tuto, je vais remonter ça en suivant les orientations de la RMT, j'ai regardé la chambre n'est pas particulièrement rayée, donc j'ose espérer que ma compression ne sera pas trop dégueu.
Affaire à suivre, merci encore les gars !
Bruno@77 Administrateur
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