Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
tu peut faire cela a tes piston en marquant chaque coté pour pas les inversés .
pour les pistons rien de méchant temps que tu na pas de profondeur de rayure et que la cote est bonne tu fais un nettoyage tu fais ton tierçage et tu teste l’étanchéité a la collerette avec un peut huile et de l'essence tu serra tous de suite si ca sort en bas rapidement c'est user au segments
Merci pour tout ça Philou, Oui les 2 culasses dans le même état. Pour cette histoire de position de segments, je vais regarder ça tout de suite de plus prés, je les ai peut être bougés au démontage.
J'ai un piston sous les yeux, donc les segments doivent être en face d'un des trous chacun c'est bien les trous de lubrification dont tu parles ? C'est ça ?
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
J'ai un piston sous les yeux, donc les segments doivent être en face d'un des trous chacun c'est bien les trous de lubrification dont tu parles ? C'est ça ?
les flèches rouge une 2 chaque coté mais du coté IN coté carburation .
le ressors lui comme il est il est bien au milieu entre les 2 troues et tu fais pareille avec les racleurs en face des troues 1 de chaque coté cela se trouverons coté échappements .
comme je vois pas ou se situ sur l'image le coté IN carburateur les segments tu fais le X[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en image la coté carburateur IN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté echappements . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ta plus que positionné comme cela dans les cylindres et tester l’étanchéité si ça coule vite les segments son trop ouverts (user) si non c'est bon
J'ai quand même démonté les segments pour vérifier l'état et j'ai bien fait, les racleurs étaient bourrés de calamine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philou 22 + 500
Expert Mécano
fait attention vu qu'il n y a plus d'inscription quand tu va les replacer le feu donc le premier peut être conique , le 2éme surement taillé droit compression .
tu fait un nettoyage a la brosse a dents voir du dentifrice si tu n'as rien ou un peu de liquide de frein et a l'essence . tu fais la même chose dans les gorges des pistons bien a la brosse a dents .
tu pourra placer le coupe feu ET ensuite celui de compression dans un cylindre et voir a combien ils sont ouvert en écartement ???
ben vi moi pas cette version TOP info tolérance usure
MoSa60400 25-50
Sujet: Re: Diagnostic pistons 240 4/3/2019, 19:27
Bonjour, Je reviens avec mes pistons / segments, j'ai repris la restauration donc... Par contre je suis incapable de repérer le coté admission et échappement sur mes pistons ... ils sont symétriques
Un conseil ?
Merci
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Bonjour, Je reviens avec mes pistons / segments, j'ai repris la restauration donc... Par contre je suis incapable de repérer le coté admission et échappement sur mes pistons ... ils sont symétriques