Changer son miroir de rétro
AÏE AÏEAÏE !!Elle m'a fait une crise "Nooon je porte pas ça ! "
s'est jetté par terre
Et évidemment ça a fini en bobo sur le rétro !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On se demande pourquoi changer son miroir, alors qu'on peut changer le rétro
Les Coups CommerciauxOn connaissait les coûts commerciaux, mais ya aussi des coups commerciaux !
En gros,
Msieu ColBlanc-TroisPièces s'acoquinaille avec Msieu Chang de Shin Zou, pour 50 000 rétros a 5 centimes d'Euros.
Il vend ça partout sur le Net 70 Balles pièces.
Une fois les 50k finis, on remballe les gaules, démonte les sociétés écran, et tchao aux bermudes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tant pis pour les pauvres crétins qui ont besoin de garantie ou pièces de rechange,
ils peuvent toujours contacter le service client de Chin Zou a 2 Euros/minute uniquement par tel.
Du coup, miroir cassé, c'est la féssé,
le rétro n'existe plus sur le net
La
pièce détachée "miroir de rétroviseur" n'a, dans son cas,
jamais existé !On peut toujours
RACHETER 2 RETROS pour avoir les 2 mêmes.
Faut bien inventer du travail pour avoir du boulot, il parait ...
Trouver le miroir de rétroEn magasin, on peut trouver des miroirs de rétros de diverses formes.
Là non plus, faut pas rêver, les miroirs correspondent aux rétros vendus par le magasin ... et que ceux là !
Finalement, je me décide pour un
rétro "additionel caravane".
Un rétro a bras longs, qui se pose sur le rétro de voiture, pour conduire avec sa caravane.
9 Euros, contre 12 Euros minimum pour un miroir seul ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage du miroirA la scie a métaux, on coupe la boite plastique tout autour,
et on a un splendide
miroir en ...
verre argenté !Qui ne rentre pas dans le boitier de rétro de la moto, faut le retailler.
Taille du miroirYa pas de photos, car j'ai changé d'appareil pour les photos, et j'ai perdu les photos stockées sur la puce qui a été RE-Initialisée...
On peut tailler le miroir grosso-modo au diamant de verrier,
ou comme moi, au disque fin a tronçonner.
Mollo mollo, on approche a peu prés les dimensions de la boite de rétro moto.
Pour rouler entre deux boulots,
on peut le scotcher provisiorement, on y voit trés bien !
et d'ailleurs, aucune loi n'oblige a avoir 2 rétros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le truc, c'est d'arriver a faire rentrer ce miroir dans la boite plastique biscornue !
Pour ça, on peut affiner la
taille du miroir avec un disque diamanté, a carrelage, par exemple.
On n'obtiendra pas une taille superbe, y aura des défauts, mais on sauvera le rétro !
Evidemment, le disque diamant ne va pas sur ma petite meule !
Faut le caller en le montant sur un autre disque posé en dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'écrou de serrage, lui, a un décolletage au bon diamètre, ça serre trés bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On calle la meule sur un truc avec des presses, ou des pinces,
ou comme moi, a la vollée.
On fait tourner, et trés délicatement on usine le miroir sur le disque diamant.
ça fait des minis éclats sur la face argentée, mais ça taille trés bien !
On affine le tracé de la taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au bout de X contrôles de la taille,
ça finit par rentrer ... presque !
Là, on y va encore plus en douceur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça va faire
CLIC !Comme le
support est
courbe, vu que c'est un miroir
"panoramique"Le Clic va le faire se former a la courbe !
ça c'est fait tout seul, juste en cliquant le miroir dans le boitier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Faudra encore planquer les défauts de taille avec un ptit joint silicone noir, genre a pare-brise.
Mais j'ai trouvé que des cartouches de 1 Kg !
Bon, a 2 mètres, faut vraiment regarder pour voir que c'est du bricolé.
Pis si jamais, MoiJeSeraiEtéToi passe par là
ça permettra d'alimenter une discute en attendant de trouver du joint comme il faut .
Pour éviter que le miroir se barre en sautant,
quelques points de Cyanoacrylate l'en dissuaderont !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]