Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty6/7/2013, 09:31

Va falloir leur prouver que c'est inutile Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... 1881463262 
On peut faire ça nous ?....
Cliquez sur la vignette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty6/7/2013, 10:19

A6metrik a écrit:
Va falloir leur prouver que c'est inutile Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... 1881463262 
On peut faire ça nous ?....
Cliquez sur la vignette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand motard veut ,motard peut ...
(c'est de moi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty4/9/2013, 18:24

zut alors, çà fait c...r grave ce p.....n de contrôle en 2016....Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... 1953776994 

Moi qui voulait faire des trous dans mes chicanes de dragstar pour un plus joli bruit...
ils ne vont pas aimer les contrôleurs...


Faudra acheter des embouts turn out, et remettre les origine pour le controle du coup...
une dépense pas prévue du coup...

Je ne parle même pas des jolis bobber du forums...

je suis dégoutéContrôle technique moto à partir de 2016 si..... 1460558264 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty28/9/2013, 16:11

Tout ce bordel est dû à DEKRA. Lors du dernier ( ou avant-dernier ) salon de la moto, ils avaient installé un banc de test de contrôle. Les "motards en colère" leur ont fait plier bagage dès le premier jour du salon. Le gouvernement a de ce fait ( et d'autres manifestations ) annulé la prévision du contrôle technique pour les deux roues. Mais ces enfoirés ... (DEKRA) ont fait du lobbying au niveau du parlement européen ... et c'est revenu par là. Il faut dire ... merci DEKRA ( entreprise de contrôle technique ). C'est pour cela d'ailleurs que vous êtes appelé à boycotter la société DEKRA pour le contrôle technique de vos voitures. Moi en tout cas ... j'incites toutes les personnes que je rencontre à éviter DEKRA et prendre plutôt un autre organisme quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty5/4/2014, 08:38

pour info , une nouvelle bienvenue cheers 
Lors d’une séance plénière, mardi 11 mars 2014, le Parlement Européen a officiellement reporté le contrôle technique des motos de plus de 125 cm3 à 2022. En France, il pourrait même ne jamais être mis en place.  Cool 

Au final, le Parlement Européen a voté, mardi 11 mars, le report du contrôle technique pour les motos (de plus de 125 cm3) à 2022. Mais la bonne nouvelle, c’est que les différents états membres pourront choisir d’appliquer, ou non, ce fameux contrôle technique dans leurs pays. Le Conseil explique : « les Etats membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà mis en place des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux et trois-roues. »

Le choix de l’application du contrôle technique sera donc laissé à chaque Etat membre en fonction de ses résultats en matière de sécurité routière, ce qui laisse à la France, dont le Parlement s’est déjà prononcé contre en 2012 (Assemblée Nationale puis Sénat), de grandes chances de ne pas mettre en vigueur ce contrôle technique.



Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty5/4/2014, 14:04

Si vraiment ca passe, et j'en doute, ca ne sera amha tout simplement pas applicable, compte tenu du fait qu'a la base toute modif est interdite.....


Qu'ils nous laissent en paix avec nos becanes bordel, quand il y a des motards morts c'est tres rarement la faute a la monture.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty14/4/2014, 17:39

transformer sa bécane est possible mais de tel sorte qu'on peut toujours revenir en arrière.

et puis c'est quoi un contrôle ? lumière, clignotants pas obligatoire (voir le code de la route) lumière de plaque, frein, pneu.

un bobber passerai le controle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty14/4/2014, 17:43

Effectivement il faut prévoir de revenir en arrière pour passer le contrôle. Ceci est surtout vrai pour les pots d'échappement. Le bruit sera surement un des premiers contrôles ( ... quand contrôle il y aura ... ), il est donc prudent de garder les pots d'échappement d'origine bien "au chaud".
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty14/4/2014, 18:22

Le nombre de places aussi est important car il apparait sur la carte grise...

Si on supprime la selle passager, il faut pouvoir la remettre le temps du contrôle...

Pour info on m'a refusé la visite de ma 4L il y a quelques années car je n'avais pas la banquette arrière à poste et que la carte grise mentionnée 4 places...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty15/4/2014, 13:33

manu29 a écrit:
Le nombre de places aussi est important car il apparait sur la carte grise...

Si on supprime la selle passager, il faut pouvoir la remettre le temps du contrôle...

Pour info on m'a refusé la visite de ma 4L il y a quelques années car je n'avais pas la banquette arrière à poste et que la carte grise mentionnée 4 places...

Quelqu'un de bien a dit. "La bêtise humaine et l'Univers sont de dimensions infinies encore que pour l'Univers je n'en suis pas sûr."

L'exemple de la 4L est édifiant, en voici un autre : l'affiche de mon Championnat de France a été refusée par la fédération au motif que le logo du ministère n'était pas placé en tête de liste.

J'ai demandé pourquoi il devait être en tête des logos quand l'État ne verse plus aucune subvention depuis cette année ? Blanc complet à l'autre bout, mais l'affiche reste refusée. La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty15/4/2014, 13:42

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la bêtise humaine. En ce qui concerne la position de la fédération ... il y a presque de quoi pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty15/4/2014, 19:26

C'est clair que la on atteint le summum de la stupidité de l' administration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 01:05

Je suis sur que ça passera un jour ou l autre qu'es qu il ne ferait pas pour nous taxer !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 10:23

Ça existe en Belgique depuis plus de 20 ans, idem sur les caravanes... Ça m' étonne même qu'en France ça ne soit pas déjà fait depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 11:36

Very Happy relisez mon post précédent  , ce contrôle n'aura pas lieu avant 2022

bonne journée Smile   :-moteur-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 12:24

tphilda a écrit:
Very Happy relisez mon post précédent  , ce contrôle n'aura pas lieu avant 2022

bonne journée Smile   :-moteur-:

Je confirme, en France les motards sont très organisés, ce sont les dernières personnes que l'État a envie de mettre dans la rue. Chaque fois qu'il a essayé, il a du reculer. Tant que nous resterons mobilisés il n'y aura pas de contrôle technique.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 12:45

Tu sais, le livre blanc concernant les réformes dans les armées ne devait commencer qu'en 2014, pourtant en 2011 on a déjà pris le premier jet sans que l'on puisse le voir venir...

Pour moi ça reste une date de principe qui est modifiable selon les besoins du gouvernement... Si d'un coup il décide d'avancer l'échéance... A mon avis c'est pas les manifs qui changeront quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty9/5/2014, 15:39

ben..pourquoi pas??

La France, c'est nous à la base..Si aucun motard ne se présente au controle technique...ça ne POURRA pas marcher...

Si par contre une majorité s'y rend...ben c'est que "nous" voulons que ça passe.. faudra faire avec  Wink 

En tout cas moi, jamais je n'amènerai ma moto passer un controle, tout comme je ne porterai jamais de gilet jaune... PV ou pas, question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....   Contrôle technique moto à partir de 2016 si..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies du contrôle technique MOTO
» Controle technique
» Contrôle technique : les motos épargnées
» Loi 6 décembre 2016
» renseignement technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: