Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ma virago révisée et très légèrement modifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty20/8/2023, 17:28

Bonjour à tous.

En mars 2023, changement de moto, j'ai vendu ma daustar pour revenir chez yamaha. J'ai alors trouvé une virago de 9 000 km à 1000 euros. Il lui fallait une bonne révision et j'ai fait de légères modifications esthétiques (tout en pensant au contrôle technique qui va arriver).

Voilà ce que j'ai fait (merci le forum et la revue technique !!!):
-nouvelles bougies
-nouvelle batterie
-nouveau filtre à air
-nouveau manchon d’air (vers carburateur)
-nouvelle pipe d’admission
-démontage de l’embrayage pour voir son état (RAS)
-changement du joint du carter d’embrayage
-vidange moteur
-vidange de fourche et changement des joints spis
-changement de guidon
-changement de rétroviseurs pour un modèle embout de guidon homologué
-changement de poignées
-changement des câbles de stater et d’accélération
-durite aviation pour le frein
-vidange de liquide de frein
-nettoyage du carburateur
-changement des durites du carburateurs
-niveau de cuve
-réglage du ralenti et richesse.
-vérif globale des connectiques et serrage des boulons et tension de chaîne


La machine tourne bien, elle est agréable à conduire. Par contre, je ne dépasse pas le 95 km/h (je fais 1m82 pour 80kl).

Ce qui me reste à faire:
-modif du phare arrière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- changer les clignotants (je pense à des clignotants de yamaha 750 FZX)

- refaire la peinture ( peut-être l'été prochain - à voir)

- aller chez ma concession yamaha pour que le mécano l'écoute tourner et que l'on fasse un point ensemble. A froid, j'entends un bruit qui semble venir du bas du moteur, comme si une pièce tapait, mais le bruit disparait à chaud.

- changer les pneus (au garage) avant le contrôle technique.



Et voici quelques photos:

Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty20/8/2023, 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty20/8/2023, 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty20/8/2023, 17:35

et j'oubliais, la réparation du silencieux haut du pot qui avait un gros trou (pansement de pot et tube noir pour cacher le tout- ça à l'ait de tenir). Le bruit est redevenu raisonnable et surtout le moteur fonctionne mieux, sans trou.
Guich
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty3/11/2023, 22:59

Et voici la suite: changement de clignotants, changement de style pour le phare avant, le feu arrière et pour le compteurs. Pour le feu arrière et le phare avant, j'ai poussé le chrome, puis je l'ai poli. On obtient alors une finition proche de l'alu sur le bloc moteur. L'intérieur du feu arrière a été peint en noir (le socle gris qui tient l'ampoule) et la bulle rouge (sauf la partie par laquelle la lumière éclaire) Le tout a été verni.
La photo de l'avant n'est pas à jour, j'ai fais une coulure en noir. Donc à refaire.
Le catadioptre a aussi changé de place pour venir se loger sous la plaque d'immatriculation.

Plus le temps passe, plus j'adore cette moto.

Guich



Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty3/11/2023, 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty3/11/2023, 23:03

Une fois que la peinture du cerclage noir du phare avant sera refaite, je mettrai une belle photo, en extérieur avec de la lumière.
Guich.
Revenir en haut Aller en bas
BorisL'animal
0-25
0-25
BorisL'animal


Messages : 6
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty7/11/2023, 11:21

Bonjour Guillaume,

félicitation pour ce beau travail, très propre.  ma virago révisée et très légèrement modifiée 3424379212
J'ai acheté il y a 2 mois presque la même moto, de 98, avec 14000 bornes, en bon état, avec immédiatement 2 modifs en vue : changer le guidon pour essayer de résoudre un problème de circulation sanguine au niveau des mains, un de mes rares soucis physiques du haut de mes 54 ans ;-) et d'autre part installer un kit haut moteur pour un peu plus de puissance car de plus en plus peur de doubler.
C'est fait et je suis en train de faire le rodage de mon haut moteur chinois, côté mains ça va un peu mieux avec les manettes plus basses qu'avant.
Je vais tenter de faire quelques photos, peut-être dans un autre post car je pense faire prochainement d'autres modifs sur la béquille trop courte, une jauge à carburant qui me manque ainsi que des feux additionnels qui seraient les bienvenus quand on roule l'hiver. de quoi bien s'amuser...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty8/11/2023, 00:01

Bonsoir Boris,
c'est une bonne idée de mettre une jauge carburant (tu nous expliqueras stp à ce ce moment-là comment tu fais?). J'ai une question: pourquoi rallonger la béquille?
Bne soirée
Guich
Revenir en haut Aller en bas
BorisL'animal
0-25
0-25
BorisL'animal


Messages : 6
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty9/11/2023, 11:54

Bonjour Guich,

En rallongeant la béquille elle sera moins penchée à l'arrêt donc plus facile à remettre droite, occupant moins de place et s'enfonçant moins dans un sol tendre en permettant au passage d'agrandir un peu sa surface de contact au sol pour une meilleure assise.

Pour ce qui est de la jauge, le plus simple est d'adapter notre réservoir à celle par exemple d'une virago 750 et de rajouter un compteur au tableau de bord, mais j'envisage une solution plus ambitieuse et risquée : une jauge mécanique intégrant un compteur, tout cela rentrant par le dessus du réservoir de ce genre là :https://www.isonautique.com/fr/jauge-carburant-mecanique-7437.html#table_declinaisons . L'avantage étant de ne rien ajouter au tableau de bord, par contre celle d'isonautique est trop profonde pour notre réservoir.

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
100-250
100-250
Thierry88

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique

Votre Moto : Yamaha XV 750 Virago
Messages : 200
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty10/11/2023, 19:12

Salut BorisL'animal!
Attention, tout de même, le 750 (ou le 1100, c'est pareil...) a un voyant de niveau bas de carburant, pas une jauge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BorisL'animal
0-25
0-25
BorisL'animal


Messages : 6
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty11/11/2023, 20:41

Bien le bonjour Thierry,

Je te crois mais c'est juste curieux car quand tu vois la jauge, c'est à dire le mécanisme qui est plongé dans le réservoir, cela ressemble beaucoup à une jauge normal de niveau qui pour simplifier est une résistance variable suivant le niveau de l'essence. Bizarre qu'il n'y ait pas un véritable compteur-niveau à essence sur la moto...

A étudier donc et merci encore pour cette précision.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
100-250
100-250
Thierry88

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique

Votre Moto : Yamaha XV 750 Virago
Messages : 200
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty12/11/2023, 17:42

BorisL'animal a écrit:
Bien le bonjour Thierry,

Je te crois mais c'est juste curieux car quand tu vois la jauge, c'est à dire le mécanisme qui est plongé dans le réservoir, cela ressemble beaucoup à une jauge normal de niveau qui pour simplifier est une résistance variable suivant le niveau de l'essence. Bizarre qu'il n'y ait pas un véritable compteur-niveau à essence sur la moto...

A étudier donc et merci encore pour cette précision.

A bientôt

Si tu trouves une astuce pour brancher une jauge, je suis preneur...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guich
0-25
0-25
Guich


Messages : 22
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty24/11/2023, 18:55

Voici les dernières modif de peinture: phare arrière, feu avant, bulles latérales et bouchon (attention à ne pas trop poncer car la coque est fine...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
100-250
100-250
Thierry88

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique

Votre Moto : Yamaha XV 750 Virago
Messages : 200
Validation : OK

ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty24/11/2023, 22:03

Belle évolution! Bravo ma virago révisée et très légèrement modifiée 4028274294

Pour ma part, j'ai opté pour un feux à led:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai toujours le feux d'origine. Je vais tester ta solution pour voir ce que çà donne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty
MessageSujet: Re: ma virago révisée et très légèrement modifiée   ma virago révisée et très légèrement modifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma virago révisée et très légèrement modifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 XLS "modifiée"
» Réservoir virago 250 se monte sur virago 125?
» tres bonne idée
» trés cool la pienture et la bécane...
» Avoir le son des turn out très facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: