Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| decoler un volant magnetique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 20:53 | |
| bon déjà bonjour a tous et voila ma question un collègue a moi a acheter une daystar d'occas pour une poignée de pain bien sur non roulante enfin bref il me téléphone pour savoir par quoi il devais commencer je vous passe les conseille habituelle comme recharge la batterie et les autres il fini par me demander de passer et la le moteur ne tourne même pas je commence a démonter et je découvre que la chaine qui entraine les culbuteurs est tomber dans le bas moteur et que le volant magnétique m’empêche de la récupérer j’essaye donc de le démagnétiser en lui mettant quelques petit coup de maillet j'avais vus sa sur une vidéo mais la aussi rien de rien je mis attendais et comme il est un peux ric rac comme ont dit alors si je pouvais lui éviter d’acheter un arrache volant magnétique se serais super je sais que se projet lui tien a cœur et a moi aussi maintenant alors si vous connaissez une solution tenez moi au courant A+ |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 21:06 | |
| Désolé, je ne peux pas t'aider pour le volant magnétique, par contre si la chaine de distribution primaire à péter, vérifie bien les soupapes et pistons, y'a un risque qu'elles aient ramassés au moment de la casse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 21:18 | |
| Aïe aïe aïe pas simple hein! Grand Vizir avait posté la revue technique de la Daystar. vers les pages 70 il n'y aurait pas des éléments qui pourraient t'aider...ça a l'air d'être maintenu par un gros écrou et une fois desserré ils accèdent à la chaîne de distribution par le bas... Mais bon, tout comme manu29, c'est out ce que je peux faire...pas assez calé Mais bon y a des gens qui touchent de près à la mécanique qui vont sûrement voler à ton secours |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 21:55 | |
| - frédo a écrit:
- bon déjà bonjour a tous et voila ma question un collègue a moi a acheter une daystar d'occas pour une poignée de pain bien sur non roulante enfin bref il me téléphone pour savoir par quoi il devais commencer je vous passe les conseille habituelle comme recharge la batterie et les autres il fini par me demander de passer et la le moteur ne tourne même pas je commence a démonter et je découvre que la chaine qui entraine les culbuteurs est tomber dans le bas moteur et que le volant magnétique m’empêche de la récupérer j’essaye donc de le démagnétiser en lui mettant quelques petit coup de maillet j'avais vus sa sur une vidéo mais la aussi rien de rien je mis attendais et comme il est un peux ric rac comme ont dit alors si je pouvais lui éviter d’acheter un arrache volant magnétique se serais super je sais que se projet lui tien a cœur et a moi aussi maintenant alors si vous connaissez une solution tenez moi au courant A+
et de l'autre cotée ( embrayage ) c'est pas possible de la récup sa mais arrivée sur un moteur de virago au remontage la chaine de distri est tombée dans le fond ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 21:58 | |
| ça y est fredo, tu es sauvé le grand TNT est arrivé (comme zorro) tu es entre de bonnes mains! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 22:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 17/3/2014, 23:46 | |
| Bonsoir, Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on trouve quelques éclatés du moteur de la belle. Ça pourrait peut être aider ? Un extracteur facile à fabriquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou encore ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si la chaine a cassé moteur en marche il y a environ 1324,2% que : 1) les soupapes aient dérouillé sévère 2) que le piston soit percé par l'une des dites soupapes 3) que la liaison piston bielle ait souffert 4) que les portées de l'arbre à cames en ait pris un coup Bref le haut moteur serait soit à changer, soit à revoir complètement. J'ai eu droit à la plaisanterie il y a une 8 ou 10 ans, j'en avais pour 900 € de pièces détachées chez le marchand. J'ai vendu en l'état 800 € à un carrossier (copain du précédent, je l'ai su après) qui l'a réparée pour 215 € des mêmes pièces, ça s’appelle remise aux professionnels. Depuis je dois me les couper toutes les 20 mn pour m'être fait ainsi escroquer. J'espère qu'il ira pourrir en enfer celui-là. Par contre si la chaine a cassé moteur à l'arrêt, c'est pas grand chose à faire, faudra juste être soigneux dans les alignements, mais là je vous fais confiance. Pour des pièces d'occasions parmi tant d'autres il y a ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Courage les gars, tenez nous au courant Alain |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 18/3/2014, 06:38 | |
| Même si c'est rare de casser a l' arrêt, c'est déjà arrivé effectivement... | |
| | | Invité Invité
| | | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 18/3/2014, 20:12 | |
| abandonner faute de renseignement ou de matérielle a une derniere petite question esse que je suis obliger de déposer le moteur pour faire ses manip scratch scratch non non pas obliger pour faire cette manip | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 18/3/2014, 22:29 | |
| Salut, pour replacer la chaine ca se fait bien en la maintenant en l'air avec un doigt et en faisant tourner le vilebrequin avec l'autre main, normalement en "jouant" un peu avec elle se place "toute seule" sur le pignon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 19/3/2014, 17:24 | |
| ok j'essaye demain mais il me semble qu'il y a deux guide en plastique qui vont me casser les bonbons je vous tiens au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 19/3/2014, 18:06 | |
| OK, n'oublie pas que si la chaine a pu partir...elle peut se remettre!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 31/3/2014, 17:55 | |
| |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique 31/3/2014, 18:05 | |
| Désolé je n'ai jamais fait cette manip, mais la réponse m'intéresse aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decoler un volant magnetique | |
| |
| | | | decoler un volant magnetique | |
|