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Sujet: La pipe d'admission en question ... 9/10/2013, 20:31
Salut tout le monde, voilà j'ai visité une virago aujourd'hui. J'ai pas pu l'essayer parce que la batterie est morte et il faut que le propriètaire la recharge bla bla bla, bref en revanche j'ai remarqué des craquelures serieuses sur le raccord carburateur malgré ses 9000 km au compteur. La becane venait d'etre nettoyée y'avait encore de l'eau dessus, donc pu vu de trace de fuite de carburant. Qu'est ce que vous en pensez ? peut il y avoir des incidences sur l'etat des pistons ou autre ? Merci aux spécialistes pour vos diagnostics experimentés !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 9/10/2013, 20:32
@ Neness... En 98 ? j'croyais que t'avais une 125...
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 9/10/2013, 21:00
Kaziman ... un gars qui vend sa moto et qui ne recharge pas la batterie pour faire un essai ... personnellement, cela ne donne pas confiance. Une moto fraîchement nettoyée avant la visite ... cela ne me donne pas confiance non plus. Si en plus les durites sont craquelées ... je ne sais plus quoi penser. Perso ... je serai méfiant, mais bon ... je suis méfiant par nature ... donc mon avis n'a peut-être pas beaucoup d'importance. Tout dépend du prix ...
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 9/10/2013, 21:20
grand vizir, c pas une durite qui est craquelée mais plutot le "Y" qui raccorde le carbu aux cylindres..;c'est une piece en metal non ? alors que ça soit craquelé c bizarre...Mais tu as raison je suis d'un naturel confiant mai avec des limites dans ce cas le limites se dressent a partir de 900€ a debattre...
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 9/10/2013, 23:30
Bonjour Kaziman , la pièce dont tu parles est la pipe d'admission .Suivant l'âge , c'est pas trop grave si elle est craquelée, ça se remplace .Faut compter environ 60 € sur le net ( le double chez yamaha) , par contre pas facile à changer , faut démonter le carbu ( remarque on en profite pour le nettoyer )
:-moteur-:
bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 17:33
Merci tphilda, je vais donc negocier un peu après l'avoir essayée...
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 18:10
je confirme pour la pipe d'admission quand j' acheté ma virago 98 et 9200Km la pipe était craquelée et elle l'est toujours!
par contre le coup de la batterie c'est étonnant qu'elle n'est pas était rechargée pour la vente mais là depuis, il a bien eu le temps de le faire!
bonne négo!
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 18:41
Yo Triway, la virago de 98 que je vise a aussi 9000 km, le type la vends 900 a débattre, donc je pense la toucher a 800 a (a moins que je sois inspiré et convainquant...:P ) t'en penses quoi ? sinon il doit charger la batterie pour nouvelle visite dimanche. tu l'as eue pour combien la tienne sans indiscrétion ? si c'est indiscret chuchote le moi Merci
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 18:46
je l'ai touchée à 800€ mais je te fais confiance pour que ça reste entre nous!
non sans blague, essaie de la descendre à 800€ joue sur la pipe craquelée et dit que tu compte tout de même remplacer la batterie...
bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 20:32
Ok Triway, je n'en pipe (d'admission) mot a personne Bon ben je vais m'entrainer devant le miroir..."you are talking to me ? ça sera 800 !" merci pour les infos...si tu vois d'autres choses dont je devrais me preocuper sur la becane, n'hésite pas...
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 20:51
mise à part les contrôles classiques je ne vois pas d'autres choses à part peut-être contrôler la direction
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 10/10/2013, 21:03
tu l'auras cherché, allons-y : c'est quoi les contrôles classiques ? et comment on contrôle la direction ?
TNT35 Biquet
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Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 11/10/2013, 00:25
kaziman a écrit:
tu l'auras cherché, allons-y : c'est quoi les contrôles classiques ? et comment on contrôle la direction ?
maladie classique sur la virago ( la pipe admission qui fissure ..la pipe de cadre qui se réduit de moitié avec la chaleur.. le démarreur partie magnétique a l' intérieur qui se décolle ..
si non c' est une bonne bécane les moteur est très fiable
l' usure des pneu .. le kit chaîne .. les organes électrique ... le niveau huile (a savoir si la vidange a été faite + le filtre a huile ) si non a faire absolument !!! l' embrayage si fonctionne normalement .. les frein arrière ( sur le flasque du tambour il y a un repère fixe .sur la patte avec le câble un repère en forme de pointe ) si les deux repère sont très éloigne l'un de l' autre , les tambours sont peu être a changer !!! frein avant : pas de trace de fuite sur l' étrier... les deux tube de fourche , pas de trace d' huile si non les joints spis sont a changer .. bien faire des essais sur route c' est importent .voir la tenu de route , le passage des vitesse .. voir si elle monte bien dans les tour ( bien chaude ne pas hésité a pousser sur le 4em rapport et passer la 5em ; si elle broute en 5em il y a peu être une révision a faire !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 11/10/2013, 11:22
a TNT 35 : Ouvrard sors de ce corps ! ----->
Merci pour le panorama, avec tout ça, si je me fais arnaquer ça sera de ma faute
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 11/10/2013, 13:26
Encore un truc : question batterie, qu'est ce qui est mieux une batterie avec ou sans entretien ?
TNT35 Biquet
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Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 11/10/2013, 22:49
kaziman a écrit:
Encore un truc : question batterie, qu'est ce qui est mieux une batterie avec ou sans entretien ?
une batterie sans entretien
Invité Invité
Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 11/10/2013, 22:57
un pas de plus vers le savoir ! merci TNT !
manu29 Administrateur
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Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 12/10/2013, 09:15
TNT35 a écrit:
maladie classique sur la virago ( la pipe admission qui fissure ..la pipe de cadre qui se réduit de moitié avec la chaleur.. le démarreur partie magnétique a l' intérieur qui se décolle ..
si non c' est une bonne bécane les moteur est très fiable
l' usure des pneu .. le kit chaîne .. les organes électrique ... le niveau huile (a savoir si la vidange a été faite + le filtre a huile ) si non a faire absolument !!! l' embrayage si fonctionne normalement .. les frein arrière ( sur le flasque du tambour il y a un repère fixe .sur la patte avec le câble un repère en forme de pointe ) si les deux repère sont très éloigne l'un de l' autre , les tambours sont peu être a changer !!! frein avant : pas de trace de fuite sur l' étrier... les deux tube de fourche , pas de trace d' huile si non les joints spis sont a changer .. bien faire des essais sur route c' est importent .voir la tenu de route , le passage des vitesse .. voir si elle monte bien dans les tour ( bien chaude ne pas hésité a pousser sur le 4em rapport et passer la 5em ; si elle broute en 5em il y a peu être une révision a faire !!!
bonjour, je lis avec attention ce post car je suis moi aussi en recherche d'une virago, mais je ne vois pas ce que c'est que cette pipe de cadre, est ce que quelqu'un aurait une photo pour que je puisse voir cette pièce...
a l'avance merci.
TNT35 Biquet
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Sujet: Re: La pipe d'admission en question ... 12/10/2013, 23:00
manu29 a écrit:
TNT35 a écrit:
maladie classique sur la virago ( la pipe admission qui fissure ..la pipe de cadre qui se réduit de moitié avec la chaleur.. le démarreur partie magnétique a l' intérieur qui se décolle ..
si non c' est une bonne bécane les moteur est très fiable
l' usure des pneu .. le kit chaîne .. les organes électrique ... le niveau huile (a savoir si la vidange a été faite + le filtre a huile ) si non a faire absolument !!! l' embrayage si fonctionne normalement .. les frein arrière ( sur le flasque du tambour il y a un repère fixe .sur la patte avec le câble un repère en forme de pointe ) si les deux repère sont très éloigne l'un de l' autre , les tambours sont peu être a changer !!! frein avant : pas de trace de fuite sur l' étrier... les deux tube de fourche , pas de trace d' huile si non les joints spis sont a changer .. bien faire des essais sur route c' est importent .voir la tenu de route , le passage des vitesse .. voir si elle monte bien dans les tour ( bien chaude ne pas hésité a pousser sur le 4em rapport et passer la 5em ; si elle broute en 5em il y a peu être une révision a faire !!!
bonjour, je lis avec attention ce post car je suis moi aussi en recherche d'une virago, mais je ne vois pas ce que c'est que cette pipe de cadre, est ce que quelqu'un aurait une photo pour que je puisse voir cette pièce...
a l'avance merci.
c' est la partie qui relie le haut du carbu au cadre . elle a tendance a franchement rétrécir impossible dans se k d' avoir une étanchéité correcte sur le haut du carbu voir sur la photo a gauche pipe de cadre a changer a droite la neuve