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| Problème avec le starter | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Problème avec le starter 10/9/2014, 10:25 | |
| Bonjour à tous! J'ai un petit soucis avec le starter de ma virago 125. Au démarrage, aucun soucis, elle ronronne 'pécable mis même lorsqu'elle est chaude, quand je rabats la manette du starter, elle tousse et cale en roulant. Ce problème est apparu après un changement de bougie et du câble de starter.
Pour vos réponses, s'il vous plait, utilsez des termes très simples car je suis un vraie débutante en mécanique. Je pourrais demander à mes frères (motards) de regarder mais j'ai vraiment envie de le faire comme une grande et de me débrouiller! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 12:02 | |
| Dès que nos spécialistes vont passer sur le forum ( c'est à dire dans la journée ) ils vont te répondre.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 18:23 | |
| Comme par hasard ils ne sont pas passés cet après-midi. Il s'agit ( entre autres ) de manu29 et Triway59 ... mais ils vont répondre.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 20:26 | |
| Ce n'est pas grave, je n'attend pas de réponses avant le week-end.
Bises |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 20:30 | |
| Bonsoir LucyoleHime, pour moi c'est un problème de richesse. Quand tu mets ton starter, tu obstrue partiellement ton carbu à l'aide d'un papillon, cela modifie le ratio 1/15 ( 1 dose d'essence pour 15 doses d'air ). Si avec le starter en fonction tout est correct, c'est que ton ratio est respecté. Si elle ratatouilles, voir cale quand tu le coupes, c'est que ce ratio n'est plus suffisant pour tenir la moto en marche. Pour cela il faut que tu reprennes le réglage du carbu à l'aide la vis de richesse. Elle se trouve derrière la pompe ( pièce octogonale chromé sur le coté droit du réservoir ). Pour l'atteindre, il te faut déposer cette pompe en retirant les 2 vis de 8 qui la fixe sur le réservoir sans retirer les durites ( tuyaux noir ) qui sont fixer dessus. Une fois déposé, la vis de richesse se trouve sur l'embase du carbu, cachée sous un espèce de petit bouchon en caoutchouc. Pour reprendre ce réglage, tu la serres entièrement jusqu'au contact sans forcer pour ne pas déformer le pointeau, puis tu la desserres de 2 tours 3/4 (merci Franck). Tu démarres la moto et tu vois comment elle se comporte. Il est possible que tu doives ajuster en resserrant ou en desserrant légèrement pour avoir avoir un régime moteur le plus stable possible. Il faudra surement jouer avec la vis de ralenti, qui elle se trouve à gauche du carbu, presque collée au cylindre avant, en forme de "volant" que tu ajusteras de façon a avoir un régime pas trop rapide, pas trop lent, et agréable a l'oreille... quand tu as ça, c'est que tu dois pas être loin de la vérité.... PS, le réglage de la richesse et du ralenti se font toujours moteur chaud, c'est pour ça que le starter existe... Bon courage et tiens nous au courant...
Dernière édition par manu29 le 10/9/2014, 22:54, édité 1 fois | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 20:37 | |
| Je vais essayer de te mettre des photos pour que tu puisses bien visualiser... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 21:07 | |
| il se peut que se soit juste le câble de starter qui est mal placé! du fait qu'il a été remplacé je m'explique! je me plaignais d'avoir des trous à l’accélération et je pensais vraiment que cela venais de ma pipe d'admission qui est toujours craquelée (HS: ceci dit j'ai reçu ce matin ma pipe "From Hong Kong" mais je vous en parlerais à l'endroit approprié) et en faite le week end dernier j'ai bricolé la belle et suite à ça j'ai repositionné tous mes câbles et depuis plus aucun trous et plus aucun pff pff! elle va même très bien ce soir en rentrant du taf j'ai tiré à 120km/h alors je me dis WTK ??? mais bon elle marche parfaitement et je me demande même si je vais pas attendre pour mettre la nouvelle pipe.... conclusion: avant toute chose, regarde du côté de ton câble de starter sinon faire un essai avec les anciennes bougies! tiens nous au courant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 22:16 | |
| Manu ! Désolé mais 3 tours et un demi c'est pour moteur avec stage 1 , est-ce qu'elle a ça ? En effet s'il y a eu un changement de câble de starter, c'est possible qu'il soit mal remis, ça m'es arrivé une fois. Dans ce cas il faut sortir le carbu sinon trop diccile est l'accés à l'écrou du starter. De toute façon un bon réglage du carbu ne lui fera pas de mal non plus, Moto avec ou sans stage 1 ? |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 10/9/2014, 22:53 | |
| Exact Franck..., c'est en effet 2 tours 3/4... je vais éditer mon premier message pour ne pas que LucyoleHime ne se trompe... Merci pour elle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 12:00 | |
| Bonjour, A lire tout le post je voterais bien pour l'hypothèse Triway. Peut être les bougies neuves ne sont pas les bonnes, d'autres coupains sur le forum se sont vu refiler les bougies que le marchand avait en stock et non celles qu'il leur fallait. Ensuite un cheminement de câble de starter pas correct est une deuxième bonne raison. En effet Manu, si avant les manips sur le câble et les bougies tout allait plutôt bien, c'est que la richesse était correcte. Vu le boulot non négligeable pour atteindre la vis de richesse, il faudrait vraiment éliminer toutes les autres causes avant d'attaquer ce chantier. Courage ma Belle, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même si ce n'est pas en bûchant qu'on devient bûcheron, voire même l'opposé ! . C'est toujours un plaisir d'aider son prochain. MV |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 17:22 | |
| Je suis d'accord, mais de vieilles bougies ont un pouvoir calorifique dégradée... Une richesse importante peut compenser... Le fait de mettre de nouvelles bougies avec une qualité d'allumage normal remet forcément les réglages en question... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 18:57 | |
| - manu29 a écrit:
- Je suis d'accord, mais de vieilles bougies ont un pouvoir calorifique dégradée... Une richesse importante peut compenser... Le fait de mettre de nouvelles bougies avec une qualité d'allumage normal remet forcément les réglages en question...
c'est pas faux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 20:07 | |
| - manu29 a écrit:
- Je suis d'accord, mais de vieilles bougies ont un pouvoir calorifique dégradée... Une richesse importante peut compenser... Le fait de mettre de nouvelles bougies avec une qualité d'allumage normal remet forcément les réglages en question...
Dans l'absolu tu as pleinement raison. Il ne faut cependant pas perdre de vue que heureusement il y a une marge de dégradation de la bougie due à son usure normale. Le rendement du moteur est très légèrement inférieur mais pas au point que cette dégradation compense un éventuel dérèglement de la richesse. Si 1/15 est l'optimum, on peut admettre qu'une dilution comprise entre 1/13 et 1/17 n'engendre pas de symptômes majeurs, éventuellement une ou deux pétarades en coupant les gaz ou en ralentissant sur un filet de gaz du côté de 1/17, une perte de performance et une surconsommation du côté de 1/13. Je reste sur le câble mal cheminé ou les bougies inadaptées. Si je me trompe, va falloir en payer des pots samedi dans 8 jours pour me faire pardonner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 20:54 | |
| En quelque sorte, vous avez tous raison, bougies , câ ble tout est possible, il faut quelquefois si peu pour dérégler un poil un carbu. J'en ai eu l'exemple cet aprèm, , ça pétarade puis un ch'ti coup de tournevis, et hop plus rien !. Tout est possible et rien n'est à négliger. Le câble aussi, au rementage peut être capricieux à s'enclencher, comme elle ne connait pas trop bien sa machine, elle ne sait pas trop, s'il y a une petite différence entre avant et après. Je me suis aperçu de la différence tout de suite car la course du starter n'était plus la même, démontage , remontage et tout va bien, la course est normale. Bye bye ! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 21:20 | |
| [quote="Marc'heg Vrezhon"] - manu29 a écrit:
- Si je me trompe, va falloir en payer des pots samedi dans 8 jours pour me faire pardonner.
J’espère avoir raison juste pour ça et vivement samedi... En attendant on se "chamaille" mais c'est un peu pour aider notre petite presqu'ilienne qu'on ai là et j’espère qu'on réussira à plusieurs cerveaux a résoudre son soucis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 12/9/2014, 22:09 | |
| - LucyoleHime a écrit:
- Ce n'est pas grave, je n'attend pas de réponses avant le week-end.
Bises En tout cas ... pour des réponses ... il y en a eu ! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec le starter 19/9/2014, 17:44 | |
| Merci les gars pour toutes ces réponses!!! Désolée de ne pas avoir répondu avant, études à fond!! Je teste vos différentes hypothèses ce week-end et je vous tiens au courant. Biz! |
| | | Bz Lamouc 250-500
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 5/1/2017, 17:36 | |
| Dommage qu'il n'y ai pas eu de retour pour ce post... Malgré tout les quelques infos que j'y trouve me sont utiles. à tous !!! | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 5/1/2017, 17:41 | |
| Pourquoi, c'est quoi ton problème exactement ? | |
| | | Bz Lamouc 250-500
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| Sujet: Re: Problème avec le starter 5/1/2017, 18:01 | |
| Salut Bruno. Je viens de remonter la p'tite mère mais pas moyen de la démarrer... D'ailleurs on en a parler ensemble hier sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La pompe a l'air de fonctionner, le robinet aussi (malgré sa petite fuite...). J'ai remarqué que si je tire un peu sur la gaine du starter (en haut, à la poignée / position "no stater") je peux pratiquement la sortir sans forcer. Du coup, quand je met le starter, il y a un jeu qui me parait énorme avant que ça tire sur le câble. Mon problème, à la base est que j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas correctement... J'ai tenté un "bricolage" avec une bouteille et une durite pour faire arriver l'essence directement au carbu sans succè... | |
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