Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| starter en folie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: starter en folie 20/3/2015, 16:35 | |
| salut a tous j'ai un souci de starter ou autre au niveau du régime moteur J'ai démarré mon virago ce matin il a craché de l'essence par le pot ensuite le ralenti est instable le starter a moitié c plus ou moins correcte des que je le baisse complètement le régime moteur s'emballe Vien de changer les bougies passage en stage 1 avec filtre a aire camembére |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 17:04 | |
| Dans un premier temps, vérifies ton niveau d'huile pour voir si l'essence n'est pas descendue dans le bloc moteur, sinon comme d' habitude, pointeau, flotteur, robinet d'essence | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 17:30 | |
| peut-être que lors du passage en stage 1 donc le remplacement des gicleurs ton pointeau s'est délogé des flotteurs?
Ou lors as tu bien remis correctement le boisseau ou le gros ressort?
Dans tout les cas le carburateur est à contrôler, et comme dis Bruno jette un oeil à ton niveau d'huile pour voir si tu n'aurais pas de l'essence dans le carter!
|
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 17:52 | |
| Pareil que mes copains... Je pense que le soucis vient du pointeau qui ne s'est pas remis correctement dans son logement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 18:59 | |
| merci pour les conseils v vérifier chaque élément vous tiens au courant d ici une quinzaine pas le temps ce week end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 19:40 | |
| il y a de l essence dans le bloc moteur quand on retire le bouchon on sent l'essence et le niveau est au max c pas bon ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 20:43 | |
| ben ça n'est pas bien bon c'est sûr mais évite d'essayer de la redémarrer vidange ton bloc moteur et traite le soucis de pointeau
je pense vraiment que ça vient de là étant donné que tu confirme la présence d'essence dans ton moulin
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 21:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 21:51 | |
| Ouai! tiens nous au courant! |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: starter en folie 20/3/2015, 21:56 | |
| La au moins on est sur... l'essence dans le carter d'huile s'est spécifique du pointeau qui ne s'est pas refermé correctement... Bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 21/3/2015, 08:34 | |
| comment on peut voir si le pointeau et hs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 21/3/2015, 10:35 | |
| je ne pense pas qu'il soit HS il a du tout simplement se déloger de l'axe des flotteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: starter en folie 21/3/2015, 11:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 28/3/2015, 15:27 | |
| la vidange est faite (pas changé le filtre le changerai a la prochaine vidange après quelques km histoire de nettoyer le circuit si tout fonctionne ) dimanche me lance dans l' aventure du pointeau.
:-nurse-: :-moteur-: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 30/3/2015, 00:04 | |
| Hello.
En ce qui concerne ton ralenti, verifie que le câble de starter est bien positionné. Ensuite, j'ai vu que tu avais passé le stage 1, mais que tu as mis un filtre camembert. Le problème avec ces filtres, c'est qu'ils ne sont pas top du tout, et que beaucoup trop d'air arrive.
A ta place, je remettrais le filtre d'origine, voir si ton problème ne vient pas de là.
Bon courage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 30/3/2015, 09:38 | |
| g laissé mon moteur vide après la vidange et vérifié le pointeau hier v regardé ce soir si je retrouve de l'essence ds la cuve moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 30/3/2015, 13:30 | |
| Effectivement, tu pourras voir s'il y aurait une simple "fuite".
Mais je pense que pour être sur qu'il n'y a pas d'essence qui va dans ton bas moteur, il faudrait que celui-ci tourne. Probléme : il faut remettre de l'huile, sinon bonjour les dégâts.
Je pense que tu devrais remettre de l'huile, faire tourner un peu en écoutant s'il n'y a pas de bruit anormal et... refaire une vidange...
Honnêtement, si tu fais cela, tu peux mettre une huile pas cher, car elle ne servira que très peu (il y'a des petits bidons en superarché, et cela suffit).
Penses aussi à changer ton filtre à huile qui aura morfler.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... ??? |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: starter en folie 30/3/2015, 13:43 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- Hello.
En ce qui concerne ton ralenti, verifie que le câble de starter est bien positionné. Ensuite, j'ai vu que tu avais passé le stage 1, mais que tu as mis un filtre camembert. Le problème avec ces filtres, c'est qu'ils ne sont pas top du tout, et que beaucoup trop d'air arrive.
A ta place, je remettrais le filtre d'origine, voir si ton problème ne vient pas de là.
Bon courage. pour l'arrivé d'air avec un filtre camembert tu peu réduire le trou d'arrivé d'air avec l'emballage d'une brique de lait ça marche bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: starter en folie 30/3/2015, 19:54 | |
| Exact. Le problème est de trouver "la bonne dimension". En fait, j'en avait mis un aussi, mais alors... trop d'air, pas assez...J'ai laissé tombé. C'est vrai que ça le fait et que c'est chouette, mais je pense que pour voir si le problème peut venir de là, remettre celui d'origine me semble être le plus simple. Après, avec plus de courage que moi... Tiens, je vais jouer l'opportuniste : si tu arrives à mettre ton camembert, je suis preneur d'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: starter en folie | |
| |
| | | | starter en folie | |
|