Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Problème trou accélération/montée en régime | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 01:46 | |
| Bonsoir amis motard ! Je viens avec ce message partager mon expérience sur la récente panne évoque dans le titre ! Pour situer le problème : je possède une virago 125 de 1996, avec au fur et à mesure des mois en ma possession l'apparition de problème ! Tout d'abord la batterie (qui soit dit en passant n'était en fait qu'une batterie qui ne correspondait pas au modèle) me lâche, donc obligé de pousser la moto pour la démarrer {L'ENFER} !!! Et en est venu des problème de trou dans l'accélération.... J'ai trouvé en parade dans un premier temps de jouer avec le starter, mais cela n'a pu régler le problème qu'un temps... Mais seulement dans un premier temps.... En suivit rapidement de plus en plus de difficulté pour rouler même avec le starter et au final me retrouver avec une moto qui n'arrivait même plus à monter en tour et impossibilité d'accélérer ..??!! J'avais beau mettre plein gaz la bécane restait en sous régime et n'accélérait pas... Bon je décide une bonne fois pour toute de me pencher sur la carburation dans un premier temps car le carbu d'aspect extérieur etait degueu !!!! Alors démontage du carbu, (pose de la pompe à essence du réservoir et la premier soucis, le manchon qui relis le carbu au cadre est complètement dure (enfin je m'en aperçoit surtout après avoir netoyé le carbu et au remontage car celui ci ne rentrait plus dedans...) heureusement triway me file les ref et hop j'en commande un !! Après réflexion une idée me vaint a l'esprit car j'attend encore ce dit manchon de chez Yamaha ! Une casserole d'eau chaude et mon manchon en main, je me plonge dans l'eau bouillante et la miracle il retrouve sa souplesse dantan !! Niquel je remonte le carbu ! (Bin c'est du provisoire car une fois refroidit le dit manchon redeviens dure comme du vieux pain) mais Ca tiens! J'essaye de redémarrer et toujours ce problème de sous régime ... Bon alors je regarde du côté du filtre à air et la je m'aperçoit que celui ci par en lambeau, donc de nouveau commande chez Yamaha d'un nouveau filtre à air. (En attendant une vielle chaussette fait l'affaire -^^) et par la même occasion changement de la batterie et des bougies, et la miracle la moto redémarre au quart de tour !!!! Halleluja !! En fait : j'avais un gros espace entre le carbu et le manchon qui donc faisait une belle entrée d'air, et ensuite cette batterie à plat qui du coup ne donnais plus assez de jus au moteur pour maintenir un régime convenable...!!! Toujours en attente des pièces, pour le moment les systèmes D font l'affaire ! Remontage dans les règles de l'art d'ici fin de semaine prochaine Voilà donc si jamais vous avez des symptômes similaires au miens regardez si le circuit du carbu est bien étanche et vérifiez bien que votre batterie fonctionne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 04:15 | |
| Merci pour ton retour et content de voir que tu as su te "dépanner"
perso pour le manchon, la 1 ere fois que j'ai du le remettre je l'avais chauffé avec un sèche cheveux et vite réenclenché au carbu car oui une fois qu'il a refroidi il redeviens dure. |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 08:06 | |
| Content pour toi... | |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 13:58 | |
| pour le manchon j'ai fait chauffer de l'huile dans une casserole pour le ramollir et sa marche, et j'ai mis un collier serflex au raccord carbu sa tien mieux que celui d'origine | |
| | | Invité Invité
| | | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 19:30 | |
| Perso je l'ai changé pour un neuf, et ça fonctionne nickel, même avec le collier d'origine... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 19:46 | |
| c'est sûr que pour 20€ c'est la meilleure chose à faire! |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 27/3/2015, 23:21 | |
| c'est pas la question des 20 euros ,mais j'use les choses jusqu'au bout.et quand je peu faire moi mémme j'essaye ,pu que ça à faire en retraite .la j'ai fait un porte vignette d'assurance ça vaut 10 euros mais ça m'amuse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime 28/3/2015, 08:55 | |
| Non phil ! pour les 20€ je parlais pour moi et pareil, tant que j'arrive à l’insérer au carbu je ne remplace pas! |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème trou accélération/montée en régime | |
| |
| | | | Problème trou accélération/montée en régime | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |