Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| panne èlectrique | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: panne èlectrique 29/5/2015, 08:33 | |
| Bonjour , je viens de faire l'aquisition d'un virago 125 de 1997 . Le vendeur fait les 40 kilomètre avec la moto , on fait les papier et la , impossible de démarrer . En poussant elle démarre mais moteur tourne lentement ,sans voyant,sans feu et sans clignotant et cale .Je cable avec la batterie de voiture et le moteur tourne comme une horloge mais pas de feux ,voyant,clignotant ? batterie, fusible général,régulateur,alternateur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 09:14 | |
| SLT bon j'ai eu le même tour quand j'ai acheté ma moto (((Vendeur indélicat il pouvait très bien dire que la batterie est HS ))
Chang ta batterie tu vois ce que ça fait ensuite si le problème persiste pour l'éclairage tu vérifies des fusibles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 10:28 | |
| - mich 62 a écrit:
- SLT bon j'ai eu le même tour quand j'ai acheté ma moto (((Vendeur indélicat il pouvait très bien dire que la batterie est HS ))
Chang ta batterie tu vois ce que ça fait ensuite si le problème persiste pour l'éclairage tu vérifies des fusibles ok la batterie il faut absolument la reference YB10L-A2 12V / 11Ah du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou on peut installer d"autre modele . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 13:29 | |
| Tu peux mettre une autre batterie de 12 v,et la même ampérages. La difficulté : la taille (j'en ai acheté une chez flex delivery service : exellent rapport qualité prix). Mesure le compartiment (moi j'en ai pris une un poil plus large, mais en appuyant un peu...) surtout : LA HAUTEUR.
Quand tu la démarre à la poussette et que le moteur tourne, tu n'as même pas un peu de cligno, de klaxon (même faible) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 13:34 | |
| Je viens de relire ton méssage : ta batterie est foutue, ça c'est sur. Mais quand tu cables, et qu'elle tourne bien, tu devrais avoir tes feux, klaxon, clignos... Je ne pense pas que se soit l'alternateur, sinon, dès que tu enleves les câbles, faute de courant, tout s'arrête.
Dans un premier temps, moi aussi je pense que tu devrais vérifier tes fusibles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 21:53 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- Je viens de relire ton méssage : ta batterie est foutue, ça c'est sur.
Mais quand tu cables, et qu'elle tourne bien, tu devrais avoir tes feux, klaxon, clignos... Je ne pense pas que se soit l'alternateur, sinon, dès que tu enleves les câbles, faute de courant, tout s'arrête.
Dans un premier temps, moi aussi je pense que tu devrais vérifier tes fusibles. gagné , j'ai voulu ouvrir la boite a fusible impossible fondu avec le fusible .c"est celui qui est dans la boite bleu avec le fil rouge (photo) tu connais la valeur en ampere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 22:42 | |
| Tu parles du fusible "principal" ? Celui ou entre et sort le gros fil rouge (en bas sur ta photo ?) C'est du 20 ampères.
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 29/5/2015, 23:38 | |
| - PAIVET benoit a écrit:
- Tu parles du fusible "principal" ? Celui ou entre et sort le gros fil rouge (en bas sur ta photo ?) C'est du 20 ampères.
Benoît oui fil rouge merci 20a .je crois avoir compris la panne . Quand j'ai découvert le fusible principale fondu ,la cos du cable + de la batterie etait cassé donc le cable se baladait.Si le cable a touché le carde , le courcicuit a entrainé la fonte du fuible .Cela vous parait possible ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 30/5/2015, 14:49 | |
| Si ton fil rouge + se baladait sans toucher, même un tout petit peu la borne +, et si seul le - était branché, le jus ne passait pas, et donc ce n'est pas comme ça que le fusible a grillé. En revanche, si ta cosse était bringubalante, elle a pu toucher un fil, le cadre ou un autre truc métallique, même avec la selle installée, et là : grzzzzz. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 30/5/2015, 20:01 | |
| SLT après si les fils étaient mal serrés sa a peut être chauffé et fait fondre le boitier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 19:45 | |
| salut j'ai tour recabler avec les porte fusible voiture norauto principal 20a et signalisation 10a . le voltmetre indique plus de 17 volt en accelerant et les fusible 20 ampere fondent donc je crois que le regulateur n'a apprecié le courtcicuit . j'ai un autre régulateur mais de virago 250 4 fil (3 blanc du triphasé alternateur ) et un rouge pour l'alimentation .Est-ce que quelq'un connait la cablage du regulateur 125 (3 blanc ok et les autres ?) |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 19:57 | |
| - rod110 a écrit:
- Bonjour , je viens de faire l'aquisition d'un virago 125 de 1997 .
Le vendeur fait les 40 kilomètre avec la moto , on fait les papier et la , impossible de démarrer . En poussant elle démarre mais moteur tourne lentement ,sans voyant,sans feu et sans clignotant et cale .Je cable avec la batterie de voiture et le moteur tourne comme une horloge mais pas de feux ,voyant,clignotant ? batterie, fusible général,régulateur,alternateur? salut rod 110 Je câble avec la batterie de voiture ( ne surtout jamais re démarrée une moto 125 avec une voiture je comprend pour qui tu a cramée les fusibles et l'alternateur peu être le faisceau élec en a pris un coup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 20:00 | |
| SLT , moi j'ai cramé ma batterie de moto en voulant la recharger avec un chargeur de voiture
ça ma couté deux fois plus chère une nouvelle batterie plus le chargeur adéquate pour la moto |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 20:15 | |
| - rod110 a écrit:
- salut j'ai tour recabler avec les porte fusible voiture norauto principal 20a et signalisation 10a .
le voltmetre indique plus de 17 volt en accelerant et les fusible 20 ampere fondent donc je crois que le regulateur n'a apprecié le courtcicuit . j'ai un autre régulateur mais de virago 250 4 fil (3 blanc du triphasé alternateur ) et un rouge pour l'alimentation .Est-ce que quelq'un connait la cablage du regulateur 125 (3 blanc ok et les autres ?) le régul de 250xv n'est normalement pas compatible sur 125 xv ( pas la même forme et les même connexion | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 20:26 | |
| voilà la couleur des fils pour un régulateur de Virago 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par contre comme le dis TNT, celui de la 250 n'est pas compatible de plus pas la même dimension et pas les mêmes connections |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 22:16 | |
| - triway59 a écrit:
- voilà la couleur des fils pour un régulateur de Virago 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre comme le dis TNT, celui de la 250 n'est pas compatible de plus pas la même dimension et pas les mêmes connections si j'en achete un je le prend sur ebay a 37 euro livré ou 45 euros leboncoin original occasion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 31/5/2015, 22:20 | |
| là je ne serais quoi te conseiller mais il me semble que Frank Gamma en à commandé un sur ebay pour sa 240 et il en été content |
| | | Gantz + 500
Votre Moto : bobber virago 125 Messages : 591 Validation : OK
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: panne èlectrique 5/6/2015, 02:59 | |
| - Gantz a écrit:
- trouvé aussi sur e-bay et pas de problème
Salut régulateur commander sur ebay . En démontant la batterie et les caches latéraux , il y a une rondelle en fer d'environ 3 cemtimètres qui est tombée.Quelqu'un sait ou va cette rondelle et ou est la masse relier au cadre ? |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: panne èlectrique 5/6/2015, 11:23 | |
| Pour la rondelle, je dirais celle du réservoir, a cet endroit je ne vois que ça... Pour la masse, elle est prise sur le côté gauche du moteur, tout en bas derrière le cache pignon... Bon courage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne èlectrique | |
| |
| | | | panne èlectrique | |
|