Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 14:55

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un (membre du forum) a déjà essayé de monter un kit chassis rigide issu du marché comme celui ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois soudé ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que moyennant des bonnes connaissances en soudures et quelques modifs du kit qui n'est pas prévu à la base pour la virago mais marqué universel et les dim d'un chassis de Xs 400 doivent pas être tellement différente, ça doit pouvoir se faire, non ?

Et si quelqu'un connaît le kit qui s'adapte le mieux, je pense que ça serait super et que beaucoup d'entre nous seraient intéressés par l'info.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 15:20

Quand on veut on peux... je pense qu'il y a moyen de transformer le kit pour l'adapter à la Virago, maintenant comme tu le dis, il faut du bon matériel de soudure et surtout bien savoir l'utiliser...

Il faut quand même garder à l'esprit que tu vas meuler la moitié du cadre pour le remplacer par des tubes modifier et souder... Mais c'est à mon sens largement faisable si tu maîtrise correctement la soudure...

Je te dirais pas que si ce kit est posé la moto deviendra "hors la loi", mais je pense que tu le sais... En même temps si tu change un silencieux d’échappement ou un rétro c'est pareil, la moto n'est plus d'origine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 15:28

manu29 a écrit:
Quand on veut on peux... je pense qu'il y a moyen de transformer le kit pour l'adapter à la Virago, maintenant comme tu le dis, il faut du bon matériel de soudure et surtout bien savoir l'utiliser...

Il faut quand même garder à l'esprit que tu vas meuler la moitié du cadre pour le remplacer par des tubes modifier et souder... Mais c'est à mon sens largement faisable si tu maîtrise correctement la soudure...

Je te dirais pas que si ce kit est posé la moto deviendra "hors la loi", mais je pense que tu le sais... En même temps si tu change un silencieux d’échappement ou un rétro c'est pareil, la moto n'est plus d'origine... Very Happy

Oui je suis bien conscient du coté 'Outlaw' de cette transfo, j'ai une cox SmileSmile et très peu sont d'origines....et comme tu dis la transfo bobber même sans passage rigide est déjà outlaw à partir du moment ou tu remplace une pièce par une autre non d'origine, c'est à mon avis bien ce qui induit le fait qu'il n'y a pas ou très peu de bizness sur ce marché 'tranfo virago bobber', les pros ayant peur et c'est certainement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 16:35

C'est clair... Mais tout le monde fait pareil... Moi le premier, mais c'est ça qui fait le charme des transfos... A condition que rien de grave ne se passe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 21:43

Evil or Very Mad lol! Désolé de débarquer comme un poils de fion dans la soupe...!!! Mais cela est réalisable en respectant les normes constructeur: Longueur, largeur, assiette...

tout à fait possible avec le kit ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 22:53

Gyr a écrit:
Evil or Very Mad lol! Désolé de débarquer comme un poils de fion dans la soupe...!!! Mais cela est réalisable en respectant les normes constructeur: Longueur, largeur, assiette...

tout à fait possible avec le kit ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes mais il n'existe pas de normes constructeurs pour rigidifier un cadre de Virago 125, et en plus pour être dans la légalité, il faut que ce kit soit posé par un professionnel, hors je ne connais aucuns pro qui va couper un cadre en deux, ressouder 3/4 tubes et le passer à la DRIRE pour l'homologuer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 23:10

...Et pourtant...!!! - Mais, je m'arrêterais là... cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty24/7/2015, 23:28

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty10/10/2015, 18:33

J'ai bien envie de tester ça et je m'en fou de couper le cadre lol mais Il me faut un soudeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty10/10/2015, 21:37

Purée ça fait 200€ pour pas être sûr que ça s'adapte ça fait chère quand même
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 09:13

Invité a écrit:
Purée ça fait 200€ pour pas être sûr que ça s'adapte ça fait chère quand même

Voilà pour 440€ plus le port (peut être pas de douane si commandé en Allemagne), plus besoin de talent de soudeur !

Enfin un produit custom 'catalogue' ! prêt à monter Smile

Parts Shop K&W Reference piece : P20821

en vente chez Japan-WeBike

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer d'avoir des infos de montage pour comprendre le kit.

A noter aussi que l'échappement sur la photo est mortel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 09:48

intéressant...mais bien trop cher pour un produit qui ressemble, finalement, à des struts améliorés !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 10:58

BlackMeth64 a écrit:
intéressant...mais bien trop cher pour un produit qui ressemble, finalement, à des struts améliorés !

Rien à voir en terme de look avec une moto 'struts' ou ça fait bien bien bricolé et ou on joue sur les mots cadre rigide, après c'est personnel, question de goût.
On est bien d'accord c'est cher, enfin en même temps c'est le prix d'un hardtail kit prêt à monter pour n'importe quelle moto (883 sportster, Triumph....).
Je suis quasiment sur qu'aucun chaudronnier/soudeur ne fera le même pour 440€...50€ de l'heure, le prix des fournitures métal, la finition peinture epoxy....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 11:17

et tu penses que c'est plug and play avec la virago??
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 11:40

BlackMeth64 a écrit:
et tu penses que c'est plug and play avec la virago??

Oui clairement au vue de la photo c'est boulonné direct sur l'arrière du chassis d'origine qui au passage est le même pour la 125 c'est là ou ça m’intéresse grave.
Après comme ça se fait beaucoup ils ont coupé la corne de fixation du garde boue arrière et soudé un cache pour boucher le trou mais cette opération est optionnelle, just for look harley.
Je vais poser la question au Shop et essayer d'avoir de la doc, comme ça pour info, j'ai mis en suspens ma commande d'amortos pour un petit moment. Le look full rigide me fait bien bien kiffer Smile même si je sais que c'est hard pour le dos, je fais très peu de kilomètre avec la moto, c'est un peu un jouet pour mes 40 ans pour moi, donc c'est jouable.
Je donnerai plus d'infos ici quand j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 11:53

BlackMeth64 a écrit:
et tu penses que c'est plug and play avec la virago??

de la photo on peut imaginer une structure comme celle là ou la partie bleu est celle qui a été supprimée du chassis d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'attend les détails du shop si ils veulent bien m'en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 11:56

Yes, tiens nous au jus, moi qui change toujours d'avis j'ai bien envie de passer en rigide en fait lol!

Je vais déjà tester les struts...

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty16/9/2016, 20:16

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide 1460558264 Très intéressant... A approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty26/9/2016, 11:29

Bon....le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas supers loquaces chez Japan Webike Smile

According to the distributor regarding to the item you are inquiring,
this kit only includes bolt on mountable parts on genuine wheel or frame
and it changes to a hard tail motorcycle.
If you purchase single seat together, they will make it bolt on mountable.
Thank you for your consideration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty
MessageSujet: Re: Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide   Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo Chassis Virago 125 en HardTail/Rigide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Freins, fourche, amortisseurs et joints spy ( * )-
Sauter vers: