Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Plus d'allumage du tout. Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Plus d'allumage du tout. Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Plus d'allumage du tout. Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Plus d'allumage du tout. Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Plus d'allumage du tout. Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Plus d'allumage du tout. Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Plus d'allumage du tout. Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Plus d'allumage du tout. Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Plus d'allumage du tout. Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Plus d'allumage du tout. Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Plus d'allumage du tout. Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Plus d'allumage du tout. Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Plus d'allumage du tout. Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Plus d'allumage du tout. Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Plus d'allumage du tout. Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plus d'allumage du tout.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty12/8/2015, 20:59

Bonjour,

Comme rapidement présenté dans mon poste de présentation... ^^'

J'ai un ptit soucis avec mon virago.

Ce qu'il s'est passé :

Démarrage : ok,
Le temps de mettre gant + casque, le bruit du moteur à changé (j'arriverais pas à décrire comment)

Je lance la bécane pour partir de chez moi, pas de puissance et les clignotant qui faisait n'importe quoi.
Je m’arrête au bout de 50m, je l'éteint, et impossible de la redémarrer.

Ma batterie semble ok. j'ai 12.3V.
Je viens de regarder un peu, j'ai semble-t-il un courjus quelque part.

Jusqu'à ce que je débranche le relais 2UJ-81850-00, j'ai une continuité entre le + et le - de la batterie... est-ce normal ?

Le + et - de ma batterie semble aussi avoir une continuité avec le cable blanc/bleu qui est au milieu de la prise de celui ci

(si on se réfère à ce document, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le relais-securité coupe-circuit démarrage)

Débutant, j'ai un peu de mal à diagnostiquer les pannes ^^'

NB : Manu29 me conseillait de vérifier le câble de masse général sur l'arrière du moteur côté pignon de boîte mais impossible de le voir scratch si quelqu'un à une photo du bidule, 👽

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty12/8/2015, 21:52

ton demareur tourne?
tes phares s'allument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty12/8/2015, 22:24

pour le câble de masse dont Manu te parle
retire ton cache pignon et contrôle l'état de tes fils
et ensuite remonte ce faisceau jusqu'au compartiment batterie

dessous le cache ça se présente comme ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty12/8/2015, 23:11

@kikman, Rien ne s'allume :/

@Triway, merci, je regarde demain !

NB : le problème de continuité entre le + et - de la batterie est bizarre, par moment je l'ai, d'autre (après avoir "secoué" la batterie dans son logement) il n'y a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty13/8/2015, 17:43

lol ca me rappel la dragstar d'un collegue!
vis de la baterie trop longue lol
et une rebel , cosse dans le plastique du faisceau cassée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty13/8/2015, 22:48

ça sent un faux contact à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty15/8/2015, 16:44

Bon, je viens d'avancer un peu...

Je pense que le coup du court-circuit/plus de court circuit quand je bouge la batterie vient du boitier du fusible 20A...

Le contact ne se fait plus sur la partie droite du fusible  (NB, le fusible est toujours ok) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, vu l'état du boitier, il va falloir que je le change, vous savez ou on peu en trouver ? ...


Dernière édition par grim_lokason le 15/8/2015, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty15/8/2015, 17:04

Prend un porte fusible de voiture dans ce style là.
Tu sera bien moins emmerdé Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en trouve un peu de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 08:51

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais cela y ressemble....
je vous explique. je roulais tranquillement quand tout s'est arrêté...vous savez quand ça fait BOWWWWW.....bref, je pousse jusqu'à la maison, heureusement pas loin.
fusible coupé, ampoules grillées...je change tout ça ainsi que les bougies. mais depuis impossible de redémarrer....plus d'étincelle sur aucune des 2 bougies, et batterie vide.
Alors, j'ai câblé le tout sur la batterie de la voiture.
Ça tourne, ça s'allume....le petit voyant vert aussi mais ça démarre pas !!!
l'essence semble bien arriver...
J'y comprends autant en électricité qu'en orthodontie animale si vous voyez ce que je veux dire....
je pensais donc, soit au régulateur, mais après démontage, il a pas l'air mal, soit au CDI, qui lui est chaud quand je me branche sur la voiture...
Comme le demande Jean Pierre Foucault, comme j'ai plus de joker, j'appelle un ou des amis....
D'avance merci à vous pour vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 09:57

moi j'aurais penchais pour le régulateur, il à beau être en bonne état mais comment et son faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 10:09

Je savais que c’était un forum réactif, mais à ce point !!!! content de vous avoir rejoint !!!Plus d'allumage du tout. 3566732755
Le faisceau est propre, mais ça reste un faisceau...les connexions sont propres aussi, j'ai un peu mis le nez dedans...rien ne semble abîmé.
La question que je me pose est est ce qu'un régulateur défaillant peut entraîner ce genre de panne....
Revenir en haut Aller en bas
Gantz
+ 500
+ 500
Gantz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : bobber virago 125
Messages : 591
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 10:57

j'ai eu le régulateur mort mais je pouvais tjs rouler sauf que la batterie ne charger plus alors je pense pas que çà vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 10:59

oui tout à fait un régulateur HS, aurait pu engendrer ce genre de symptômes

mais attendons tout de même les autres membres pour voir ce qu'ils en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 17:53

s'il vous plait messieurs dames, y a personne pour aider un pauvre bonhomme assis à coté de sa bécane ? je vais pleurer de pas trouver cette pu**** de panne...à votre bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 19:05

ben je ne vois pas trop bien ce que ça pourrais être!
ce qui est bizarre c'est que même les ampoules ont claqué
tu as ouvert ton phare pour jeter un œil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 19:29

oui, Triway59, j'ai ouvert le phare...et rien de particulier.
Au début, j'ai cru à un vulgaire faux contact,du genre une ampoule naze, une bêtise quoi. c'est pour ça que j'ai changé ampoule de phare, ampoules de plaque déportée. J'ai plus de clignots, ils sont virtuels (débranchés) !...il me manque juste l'ampoule de la veilleuse dans le phare. mais je ne pense pas que cela engendre autant de soucis.
Ce qui m'enquiquine en fait c'est de l'amener chez un type qui va tout me changer (CDI, bobines, régulateur..) qui va m'en coller pour 300 ou 400 € mini (soit le 1/3 du prix de la bécane) et que je ne saurais toujours pas ce qui a déconné.
Le concept pour moi, c'est plutot, tu te fait ch...à réparer, mais c'est toi qui le fait. Sauf que là, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 20:02

Ok, je te comprends les mecanos se gavent ou certain refuse même nos 'tiote virago. Attendons que les autres membres se manifeste. L'Union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 20:55

Si tout à claqué, c'est que ta batterie a du fournir sur les masses... Normalement les masses sont prises sur le cadre, puis rattrape le - de la batterie soit par une barre omnibus, soit pas une masse générale. Sur Virago, la masse générale est prise sur une vis du moteur qui se trouve en bas à droite du pignon de boite. Seul le retour doit s'y faire...

Si par hasard, le câble de phase ( + ) vient à toucher le cadre ( Fils dénudés, cosse baladeuse ou contact direct sur la batterie ), tout ce qui est branché prend une claque car le courant arrive par le + et le - en même temps et ne peut pas sortir, d'où surchauffe, claquage d'ampoules ou étincelles...

Le but de la manip est maintenant de contrôler l’intégralité du faisceau, quitte à retirer l'ensemble du scotch noir de protection pour être sûr à 100% du câblage...
Toutes les prises pour voir si une protection entre phase et neutre ne soit pas détériorée et que ça puisse faire contact à l’intérieur de la prise... Voir si au niveau de la batterie, selle à poste, rien de métallique ne puisse faire contact (agrafes de selle, rajout d'une barre ou d'une vis pour une protection sous selle, etc...)

Si le cas que je viens d'énoncer c'est réellement passé, je pense que ta batterie est cuite, il faudra probablement la changer...
HS : Il faut noter aussi que nos petites ont pour les plus jeunes presque 16 ans, le faisceau électriques de même si pas eu de changement... Ils sont quand même très exposés est vieillissent 2 à 3 fois plus vite qu'une voiture où une très grande partie se trouve dans l'habitacle... Le plastique présent dessus passe d'une exposition au soleil à la pluie, à la poussière et détritus des routes, au froid et à l'humidité ambiante qui n'arrange rien, pour preuve, certains contacts, bien emmanché dans la prise, à l'abri sous la selle réussissent quand même à corrodé.

Il serait judicieux, moi le premier, de s’intéresser un peu plus au faisceau et aux accessoires électriques, quitte à le refaire entièrement pour être sûr de repartir sur une base saine, et en plus se serait l'occasion de le simplifier ou le modifier sans devoir poser des dominos ou autres splices... Il me semble que Yamaha continu à fournir les différentes prises d'origines... J'irai à l'occasion me renseigner là dessus...

En attendant il faut vraiment qu'on t'aide à trouver ce court-circuit car ça reste dangereux pour tout les organes électriques, et pour les risques d'incendies associés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 21:09

un grand merci Manu29 pour ta réponse ! je me sent remotivé ! et surtout moins seul dans ce désert électrique !!
je vais vérifier à nouveau un peu plus en profondeur et reviendrai vers le forum.
très cool d'avoir du soutien de plusieurs personnes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty18/9/2015, 22:42

Pas de soucis, on est là pour ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage du tout. Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage du tout.   Plus d'allumage du tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout-en-un
» Depose culasse Virago
» TOUT pour les pneumatiques
» Tout ce qui est utile de savoir
» un guidon ça change tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: