Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Démarre uniquement à la poussette Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Démarre uniquement à la poussette Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Démarre uniquement à la poussette Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Démarre uniquement à la poussette Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Démarre uniquement à la poussette Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Démarre uniquement à la poussette Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Démarre uniquement à la poussette Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Démarre uniquement à la poussette Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Démarre uniquement à la poussette Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Démarre uniquement à la poussette Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Démarre uniquement à la poussette Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Démarre uniquement à la poussette Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Démarre uniquement à la poussette Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Démarre uniquement à la poussette Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Démarre uniquement à la poussette Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démarre uniquement à la poussette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty6/9/2015, 11:20

Salut à tous après un petit moment d'absence je reviens avec un piti problème au démarrage. N'ayant pas trouvé un sujet qui expose une panne ressemblant à la mienne je me permet de créer un nouveau topic !

Pour info, il y a trois semaines maintenant j'ai démonté et peint mes T de fourches, tout remonté, tout bien branché, la moto démarre au quart de tour...

Je n'y touche pas pendant trois semaines (le starter est resté sur ON j'ai dû l'accrocher en bricolant...) et maintenant je n'arrive plus à la démarrer normalement mais uniquement à la poussette... Je me suis permis de faire une vidéo qui complète ce que je viens de dire.



La batterie a un bon niveau d'acide... mais elle est peut-être la cause de ma panne. Sinon le démarreur (à démonter selon vos réponses) ou le cycle de charge qui serait HS ?
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty6/9/2015, 13:05

Cherche pas, j'ai eu exactement la même chose, c'est ta batterie qui est morte.

L'ancienne que j'avais avait un bon niveau d'acide, je l'avais rechargée nickel et elle apparaissait en vert chargée sur le chargeur de batterie et j'avais les mêmes symptômes que toi... Une fois montée le moteur ne se lancer pas...

J'en ai acheter une neuve, bien suivi la procédure de mise en route et depuis nickel... Démarrage au quart de tour tout le temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty6/9/2015, 16:09

Ah ! Bon je vais m'empresser de chercher une nouvelle batterie alors. Encore une question pour les membres du fofo : quelle marque de batterie préférez-vous ?

J'ai le choix entre reprendre la même que celle d'origine ou une autre marque ? Quels conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty6/9/2015, 16:21

C'est bon j'ai trouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty6/9/2015, 22:42

Démarre uniquement à la poussette 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty7/9/2015, 11:55

Alors, ça donne quoi avec une belle batterie toute neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty31/10/2015, 17:25

Coucou, je me permet de remonter le sujet car j'ai le même soucis,
Exactement le même bruit lorsque je tente de démarrer la moto.

J'ai rechargé la batterie vérifié les niveaux d'acides, tout est correct, batterie chargée, ça démarre, je pars rouler, je reviens, je coupe le moteur, je rallume pour tester et même soucis ça ne redémarre plus.
J'ai voulu vérifier si c'était la batterie qui était HS, j'ai récupéré une batterie sur une autre vielle virago dans mon garage qui est non roulante et j'ai essayé avec. ça démarre, je roule, je coupe le moteur une fois revenu, et pareil ça ne se rallume plus.
Le problème viens à mon avis du cycle de charge non ? ça se remplace facilement tout seul ? ça se trouve ou ? difficile de trouver ce que je cherche sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty31/10/2015, 17:49

PAIVET benoit a écrit:
Alors, ça donne quoi avec une belle batterie toute neuve ?

Navré de ne pas avoir répondu encore ! Alors j'ai pas encore acheté de nouvelle batterie pour la simple et bonne raison que j'ai tout démonté !!! Du coup j'espère que c'est pas mon alternateur qui est foutu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty31/10/2015, 17:57

AmsterdamOldMan a écrit:
Coucou, je me permet de remonter le sujet car j'ai le même soucis,
Exactement le même bruit lorsque je tente de démarrer la moto.

J'ai rechargé la batterie vérifié les niveaux d'acides, tout est correct, batterie chargée, ça démarre, je pars rouler, je reviens, je coupe le moteur, je rallume pour tester et même soucis ça ne redémarre plus.
J'ai voulu vérifier si c'était la batterie qui était HS, j'ai récupéré une batterie sur une autre vielle virago dans mon garage qui est non roulante et j'ai essayé avec. ça démarre, je roule, je coupe le moteur une fois revenu, et pareil ça ne se rallume plus.
Le problème viens à mon avis du cycle de charge non ? ça se remplace facilement tout seul ? ça se trouve ou ? difficile de trouver ce que je cherche sur le net...

Le sujet a déjà été traité sur le forum, je vais essayé de retrouver le passage Wink

En tout cas muni-toi du schéma électrique, vérifie l'etat des Cos (oxydation/casse...) sur le cycle de charge, et en dernier recours vérifie l'alternateur si tu a un multimètre ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty31/10/2015, 18:11

Déjà ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit :

Et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty1/11/2015, 12:07

Hello.

J'ai écouté la vidéo. Je pense que ça peut provenir de 2 choses problème de batterie ou de relai de démarreur (cet espèce de bruit de vieille sonnettte pourrie).

Alors un petit cours, pour bien faire les choses.

Tout d'abord, une batterie s'use avec le temps (ça tout le monde le sait:lol!: ), mais s'abîme avec le temps, jusqu'à être foutue si elle ne sert pas.
Les niveaux peuvent être bon, elle peut se recharger, démarrer une fois, et puis...rideau.
Pour savoir si elle est fichue, il ne faut pas se fier aux petits voyants du rechargeur : pour lui la batterie sera chargée (et elle le sera), mais ne sera "utilisable" qu'une fois ou deux, voir pas du tout...

Pour savoir si c'est elle qui est pourrie, Amsterdam, tu peux utiliser ton chargeur:mets les fils de celui si sur la batterie branchée sur la moto, et essaye de démarrer (attention, mettre sous la tension minimum, et surtout NE PAS ESSAYER AVEC DES FILS DE DEMARREUR RELIES A UNE VOITURE. L'ampérage est beaucoup trop fort, et ça va tout griller (ça peut aller d'un pauvre relai, à tout le faisceau électrique...). Pas cool !!!

Si la moto démarre : changer la batterie !

Si avec une batterie neuve même problème (démarre 3 ou 4 fois puis plus rien), il faut vérifier si l'alternateur et le régulateur fonctionnent.
Pas la peine de compliquer les choses. Pour le savoir, prenez un voltemètre à 5 euros sur ebay, mettez sur 20, faites péter la moto : le testeur rouge sur le +, le noir sur le -. Si la valeur est stable (environ 13,5), le problème est ailleurs, d'ou la suite, après ma pause clope...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty1/11/2015, 12:23

Bon maintenant que l'on a tester sa batterie et que ça ne va pas, passons à ce bruit étrange.

PS : il n'y a rien de plus capricieux qu'une batterie. Une bbatterie de bonne marque pourra se faire la malle en 6 mois, et une marque tartempion tenir 3, 4 ans, voir plus...Mais bon, une de qualité est quand même conseillé.

Donc, ce bruit doit venir du relai de démarreur. Soit il n'a pas assez de jus (batterie HS), ou c'est lui qui est HS.

Il se trouve sous la selle, c'est un petit cylindre, relié à la batterie.
Le problème est qu'il s'oxyde vite, et le réparé n'est pas évident.
Il ne coûte pas très cher, et est facile à monter.

re PS : quand on recharge une batterie, il faut enlever les petits capuchons, sinon elle peut exploser. On ne fume pas : le rechargement produit un gaz qui peut s'enflammer (c'est lui qui peut faire péter la batterie), et qui pue quand on recharge la batterie.
Enfin, n'oubliez pas de débrancher votre batterie quand vous touchez n'importe quoi d'electrique. On veut gagner 1 minute, mais si court jus, on perd bien plus en temps à tout changer, et en argent lol! .

Voilà, tenez nous au jus (je sais elle est facile et je ne suis pas le premier à la faire cette la...).

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty1/11/2015, 17:50

PAIVET benoit a écrit:
d'ou la suite, après ma pause clope...

C'est bon j'ai lu ça et j'ai rien retenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty1/11/2015, 18:39

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty1/11/2015, 21:21

PAIVET benoit a écrit:
C'est à dire ?


Ah mince ! Les smileys ne se sont pas mis ainsi que l'autre moitié du message Suspect en fait j'ai bien rigolé en lisant ta transition, mais ne t'en fais pas j'ai bien tout retenu cheers

C'est une boutade qui vient de tomber à l'eau ... :joker:

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la partie démarrage du système, comme dit je verrais ce qui est HS lors de la phase de remontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty2/11/2015, 13:36

Cool. J'ai pensé que je n'avais pas été très clair, ce qui n'aurait pas été étonnant, parce que c'est un peu long... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty8/11/2015, 16:36

Merci infiniment benoit !
j'essaie ça quand je rentre chez mes parents (j'ai du laisser la moto la bas à mon grand regret ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty9/11/2015, 16:29

De rien Very Happy .
Tu es rentré à pied ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty9/11/2015, 16:31

Si tu as un souci, décris nous les symptômes, à nous tous, on trouvera...

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty12/11/2015, 21:24

Non j'ai déménagé chez madame, à 400 km de chez mes parents ... c'était pas évident de faire ça en 125 avec les valises Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarre uniquement à la poussette Empty
MessageSujet: Re: Démarre uniquement à la poussette   Démarre uniquement à la poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarre uniquement à la poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarrage uniquement au Start Pilot
» Comment démonter uniquement les silencieux dorigine ?
» Virago 125 ne démarre pas
» Virago 125 qui ne démarre pas plus
» Ma 125 virago ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: