Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Ma petite (Sergent Major) | |
|
+8gigaluc Bz Lamouc philtraere yann78 Bruno@77 philhelb manu29 Gantz 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 7/10/2016, 12:06 | |
| - manu29 a écrit:
- Ils sont pas mal... Peut être un poil court car les miens sont vraiment pile poil, il faudra surement les étirer un peu...
Tu les avais pris où Manu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 7/10/2016, 13:30 | |
| Pour Black Meth et autres mécanos passionnés, 2 petits liens pour l'acquisition d'un lève moto ! Je possède le 1er modèle , très stable et capable de soulever 450 kg sans problèmes. de plus il est muni d'une crémaillère de sécu au cas ou le vérin relâcherait un peu la pression. Possibilité de sangler la moto pour encore plus de stabilité, mais perso, je me contente de visser les vis de stabilisation et c'est parfait même pour ma street qui accuse 360 kg sur la balance ! en plus il lève suffisamment haut pour travailler confortablement. Petit inconvénient, suivant ou tombe la vis de vidange lorsque la moto est en place sur le cric, pas facile de positionner un bac. Petite précaution commune à tous ces modèles de lève moto, lorsque vous déposez la roue avant, la répartition du point d'équilibre etant modifiée, pensez à caler l'arrière sous la roue ou le bras oscillant. moi j'utilise un cric d'atelier en complément sous la roue arrière. finalement, je l'ai largement amorti, je m'en sert souvent, même pour des bricoles, cela me permet de travailler quasiment debout avec la moto à bonne hauteur et bien verticale. Au début on se chie un peu lors de la montée, mais ensuite, quand on connait le point d'équilibre de la moto, il n'y a plus de crainte. Pour la VIVI, il est parfait elle est très stable dessus et il se glisse parfaitement dessous. Les seuls désagréments que j'ai eu avec ce lève moto, j'ai été obligé de recoller les patins en caoutchouc (la street est basse...) et j'ai purgé le cric qui relâchait un poil car d'usine, la vis de purge était certainement mal serrée. Bref, pour nous qui aimons bricoler nos bécannes, c'est un vrai bon investissement !! Pour le second modèle un peu moins cher, c'est le même sans les vis de stabilisation mais avec les roulettes freinées, pour le 3eme, perso je ne ferais pas confiance à la stabilité, l'embase au sol est vraiment étroite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 7/10/2016, 18:15 | |
| - Yanoo a écrit:
- manu29 a écrit:
- Ils sont pas mal... Peut être un poil court car les miens sont vraiment pile poil, il faudra surement les étirer un peu...
Tu les avais pris où Manu ? Sur aliexpress... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 10/10/2016, 16:10 | |
| - manu29 a écrit:
- Bonsoir, voilà j'ai eu le temps de prendre les mesures des soufflets, ils font donc :
Longueur: 195mm Diamètre coté tubes : 30mm Diamètre coté fourreaux : 46mm...
Voilà... Merci pr les mesures!! J'ai commandé un modèle équivalent sur la bay, qui m'inspire un peu + confiance... Je vais finir par me lancer sur Aliexpress ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: jolie grille de phare 10/10/2016, 16:30 | |
| Salut Manu.
J'aime bien la grille de phare. C'est du fabrication maison ? |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 10/10/2016, 21:21 | |
| oui, fabriquée avec la grille d'une antenne télé d’intérieure... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 28/10/2016, 12:14 | |
| - manu29 a écrit:
- Non désolé, pas pris de photo, mais comme j'ai entièrement démonté la moto, je pourrais en prendre quand je la remonterai...
Pour la ref, je ne sais plus, mais j'ai pris les soufflets par rapport aux dimensions... Je te les mesurerais demain et je te dirais... Je viens aux nouvelles Manu, as tu remonté le tout et pris quelques clichés?? Merci d'avance !! Je viens de recevoir les miens |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 28/10/2016, 20:40 | |
| Non malheureusement, je suis toujours en train de travailler sur mon cadre, donc pas encore remonté... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 29/10/2016, 00:49 | |
| - Olive 34 a écrit:
- Pour Black Meth et autres mécanos passionnés, 2 petits liens pour l'acquisition d'un lève moto !
Je possède le 1er modèle , très stable et capable de soulever 450 kg sans problèmes. de plus il est muni d'une crémaillère de sécu au cas ou le vérin relâcherait un peu la pression. Possibilité de sangler la moto pour encore plus de stabilité, mais perso, je me contente de visser les vis de stabilisation et c'est parfait même pour ma street qui accuse 360 kg sur la balance ! en plus il lève suffisamment haut pour travailler confortablement. Petit inconvénient, suivant ou tombe la vis de vidange lorsque la moto est en place sur le cric, pas facile de positionner un bac. Petite précaution commune à tous ces modèles de lève moto, lorsque vous déposez la roue avant, la répartition du point d'équilibre etant modifiée, pensez à caler l'arrière sous la roue ou le bras oscillant. moi j'utilise un cric d'atelier en complément sous la roue arrière. finalement, je l'ai largement amorti, je m'en sert souvent, même pour des bricoles, cela me permet de travailler quasiment debout avec la moto à bonne hauteur et bien verticale. Au début on se chie un peu lors de la montée, mais ensuite, quand on connait le point d'équilibre de la moto, il n'y a plus de crainte. Pour la VIVI, il est parfait elle est très stable dessus et il se glisse parfaitement dessous. Les seuls désagréments que j'ai eu avec ce lève moto, j'ai été obligé de recoller les patins en caoutchouc (la street est basse...) et j'ai purgé le cric qui relâchait un poil car d'usine, la vis de purge était certainement mal serrée. Bref, pour nous qui aimons bricoler nos bécannes, c'est un vrai bon investissement !!
Pour le second modèle un peu moins cher, c'est le même sans les vis de stabilisation mais avec les roulettes freinées, pour le 3eme, perso je ne ferais pas confiance à la stabilité, l'embase au sol est vraiment étroite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci, le premier est top et je pense largement suffisant pour une virago ! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 29/10/2016, 09:14 | |
| Pour rebondir un peu sur ce sujet, j'ai trouvé celui ci qui semble être un bon compromis... Même si je prefere un modele avec pompe, plus pratique pour mettre la moto sur léve-moto quand on est seul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 29/10/2016, 19:49 | |
| Je l'ai acheté, vraiment très bien et pas besoin de vérin à la main, le cric monte tout seul | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 08:51 | |
| Mes Soufflets ne sont pas assez larges... bon pour le prix rien de grave ! Tu aurais le lien des tiens sur Allie Manu ?
Merci d'avance !! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 18:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 18:47 | |
| Commande lancée ! Merci beaucoup Manu ! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 18:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 18:50 | |
| Maintenant je sais démonter la fourche ! Ne me manque plus qu'une béquille d'atelier pour moins galérer !! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 4/11/2016, 19:55 | |
| J'en ai toujours pas... Je suis toujours avec mon bout de bastaing et des chandelles... Et toujours nickel mais sûrement un jour j'investirait dans un lève moto... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 5/11/2016, 10:46 | |
| Tu arrives à faire soulever la roue arrière pour l'entretien de la chaîne ? idem pour l'avant ? |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 5/11/2016, 10:47 | |
| | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) 5/11/2016, 10:49 | |
| Pour soulever l'avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour l’arrière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite (Sergent Major) | |
| |
| | | | Ma petite (Sergent Major) | |
|