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| | Le bobber de JJH71 | |
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+13Sid83 Bilou69 philou 22 gigaluc philtraere Bruno@77 Patmimi47 yann78 dominicanspain Gantz manu29 philhelb Black knight 17 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Le bobber de JJH71 29/9/2015, 21:38 | |
| ...Salut les Biquets ... comme je vous l' avais promis , voici un post sur la transfo de ma Virago en Bobber ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... la voici au moment de l' achat ... A cause , ou plutôt grace à vous , j' ai flashé sur les bobbers ....Donc , on commence par tout démonter !... Prenez des photos, ça vous aidera pour le remontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon , ensuite , il faut sortir le moteur par la DROITE du cadre [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous pouvez laisser dessus , le porte-bobine et les bobines avec les fils... Maintenant , pour ceux qui veulent passer leur moteur en 250 ... voici ce qu' il faut faire ...après l' avoir vidangé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dévisser les vis de culasses , ATTENTION : bien repérer le cyl AV et cyl AR ... repérer la position de la rondelle cuivre ( 1 par culasse ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]retirer les 2 couvercles des 2 pignons d' arbre à cames ... et mettre un rilsan entre pignon et chaine , quand vous aurez repéré le PMH (point mort haut FIN DE COMPRESSION ) pour cela , retirer les 2 bouchons du carter , et avec une clé de 17 , tourner le moteur dans le sens INVERSE des aiguilles de montre , et amener le repère du pignon en face du petit bossage de la culasse ...Vous saurez si vous êtes bien au PMH fin compression , si le trou du pignon laisse le passage à votre clé allen de 6 , qui vous servira pour bloquer le pignon , afin de le démonter. Si ce n' est pas le cas , faite faire un demi-tour supplémentaire au moteur , avec votre clé de 17 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous pourrez sortir les culasses en laissant le pignon et la chaine avec le rilsan ensemble ... par contre , ce n' est plus possible pour sortir les cylindres ...donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]attacher avec des rilsans les chaines de distrib ( bien tendues pour ne pas tomber dans le carter) sur le patin de chaque chaine ( celui qui n' est pas démontable ) les 2 autres patins sortent tout seul et doivent-être enlevés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> même opération pour l' autre cylindre ... pensez à bien repérer vos pièces . J' ai fait sabler mes culasses ... ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j' ai fait 4 joints pour boucher les conduits , pour éviter au sable d' aller se fourrer partout ... Bon , A suivre ... |
| | | Black knight + 500
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 29/9/2015, 22:47 | |
| Salut Olivier ... donc , petite suite , après avoir sorti les 2 culasses , enlever les 2 cylindres .... là vous découvrez vos 2 pistons ... sortez 1 petits clips d' arrêt d' axe de chaque piston , puis dégagez les 2 axes ,et les pistons des bielles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les pistons 250 cc se montent sans modif des axes et des clips ... Super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention au sens de montage , sur les pistons 125 l' inscription "EXH" , veut dire exhaust , c' est à dire , à positionner côté échappement ... Par contre , rien d' inscrit sur les pistons 250 ... Il suffit de positionner la plus grosse encoche du piston , du côté de la plus grosse soupape ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous voici donc avec nos 2 pistons de 250 montés ... les moteurs 125 et 250 sont exactement les mêmes , à l' exception des bielles plus longues sur les 250 cc.... Donc , course un peu plus courte = cylindrée un peu inférieure à 250 c.cubes . ATTENTION : en remontant vos cylindres , tiercer les segments ( non pas sur le champ de course :geek: ) c' est à dire , mettre les coupes des segments à 120°, pour ne pas qu' elles se trouvent ( les coupes ) les unes sous les autres ... Huiler bien tout cela au remontage ( chemises et pistons ) ça évitera du grippage au démarrage ... Bien entendu , pour cette opération Joints de culasses , joints d' embases etc.. NEUFS ... A suivre ... |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 29/9/2015, 23:03 | |
| bravo pour le post.tu la trouvé ou ton kit 250 | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 06:49 | |
| Excellent JJJ71... Vivement la suite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 09:48 | |
| Cool ,merci à toi pour le TUTO hâte de voir la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 10:01 | |
| Punaise j'ai hâte de voir le résultat super boulot ! aaaahhhh si j'avais un atelier |
| | | Gantz + 500
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 11:33 | |
| Super boulot JJH71merci pour ce tuto, aaaaahhh si j'avais un garage a moi aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 15:36 | |
| Ah , les tibiquets ... Vous l' aurez votre garage un jour ... j' ai attendu presque 60 ans ... avant , je faisais ça dans un box ... Bon , la suite ... J' ai oublié une photo , comment trouver les repères ... Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc là , vous avez remarqué que j' en ai profité pour peindre le bloc et les chemises en noir satiné ( peinture Haute Température ) ... En parlant de chemises, pour remettre les nouvelles , vous attachez les chaînes de distrib avec un fil de fer , pour ne pas qu' elles tombent dans le carter ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là , elles s' appuient sur les patins que l' on ne peut pas retirer ... remettre ensuite les 2 patins amovibles , en faisant attention de bien les remettre dans leurs logements ... Les carters latéraux sont passés au polissage pendant ce temps .... :geek: tendinite .... Quand vous remonterez vos carters , ATTENTION : aux petits pions de centrage , au petit joint torique de pompe à huile , et que la roue libre du lanceur de démarreur soient bien positionnés .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc , on positionne les carters ... JOINTS NEUFS ... dont voici la Ref : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ... il faut ABSOLUMENT vous procurer la revue Technique Virago , pour les couples de serrage , notamment , et des conseils utiles ... Vous aurez remarqué , que j' ai remplacé ces foutues vis cruci , par des vis CHC inox , dont voici le lien , qui nous avait été indiqué par notre ami Triway [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite combine , si vous me permettez ... pour ne pas s' emmêler les pinceaux avec les différentes longueurs de vis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un bout de mousse de polyhurétane , et le tour est joué !... Bon , les ti-gars , je retourne bosser ... A bientôt la suite ........ :joker: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 17:44 | |
| Bon , donc , pose des carters .... comme ceci ,,, chanstiquer doucement , ne pas forcer ... ça va relativement bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on " tapotte " ...non , pas avec une massette de maçon ........ :geek: Mon kit 250 , je l' ai trouvé sur E-bay , il y a aussi le coin-coin . par contre notre ami Triway , encore lui , avait donné un site sûr : Passion Virago , pierre RENA , je commande d' occas , des pièces chez-lui.... C' est sérieux , et pas trop cher ... Dites que vous faites partie des " Biquets " . Bon , en démontant votre moteur , il faudra enlever les 2 tendeurs de chaîne de distribution ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut enlever la vis 1 : attention , un ressort pousse , vous l' ôtez , ensuite , vous dévisser les vis 2 et 3 ... c' est tout . pour le remontage ( attention aux joints ) il suffit de pousser le cliquet vers l' arrière , en poussant sur le ressort de l' autre côté , ça tient tout seul ... quand vous revisserez , le cliquet se libérera , et viendra tendre la chaîne de distribution. Il n' y a AUCUN REGLAGE ... Super Hein ???? :geek: |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 18:41 | |
| Au top... | |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 18:53 | |
| Terrible, ça se lit comme un bon roman . J'adore la qualité de ton post, comme celle des photos . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 19:56 | |
| Très bon post, c'est vrai qu'il est agréable à lire et bien illustré 20/20 Ah j'oubliais, il y a même les références et liens pour les pièces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 30/9/2015, 23:19 | |
| Merci beaucoup très intéressant ce post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 00:40 | |
| Merci les gars , c' est sympa ... donc , pendant que tout cela se remonte ... j' ai donné mon cadre à sabler , idéal pour aller dans les petits recoins ( pas très cher ) ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite , direction chez un peintre industriel , qui fait de la peinture Epoxy c' est cuit au four , et c' est très résistant ... J' ai choisi un gris satiné ... ( avec le bras oscillant : 90 Euros le tout ) c' est pas excessif , vu la super qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà ... revenons à notre moteur ... petit coup de ponçage sur le démarreur , puis vernis incolore satiné . Vérifier l' état du joint torique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon intention , était de supprimer tous signes distinctifs " Yamaha " ... donc , petit coup de disqueuse sur le démarreur , et un ti coup de fraiseuse chez mon outilleur du coin , pour le carter d' huile ... ça donne ça , après polissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc , voici " notre " beau moteur remonté et tout propre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon , pépère va se coucher ... La suite demain , bonne nuit les petits !... |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 07:51 | |
| c'est un super bobber que tu nous fait la,avec une finition parfaite encore bravo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 16:27 | |
| Ah !... on essaye !... Bon , maintenant que notre moteur est remonté , il faut le remettre dans le cadre ... sans abîmer la peinture ... vous mettez des chiffons entre les 2 berceaux ... comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et vous posez le moteur dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite , avec un morceau de bois , ou autre chose de " tendre " , vous faites levier , pour juste passer le goujon dans la fixation AR du moteur ... Le voilà " pendu " ... vous pouvez dégager les chiffons ... Je rappelle que le moteur se remonte par la DROITE du cadre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous reposez la petite platine de fixation AR du moteur , et pour l' avant , n'oubliez pas de relever un peu le moteur , en profitant du jeu des goujons de fixation , car , sinon , votre moteur TOUCHERA le cadre ( c' était mon cas ) ça avait abîmé le cadre et la peinture ... + les vibrations . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici " notre " moteur fixé ... Je ne me souviens plus du couple de serrage des vis de fixation ... , d' ou l' intérêt d' avoir la revue technique .... A + pour la suite .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 16:53 | |
| Niquel ! la revue est dispo gratuitement sur le forum je crois que Gantz avait partagé ça sur un Cloud, sinon si tu as une adresse mail tu peux me l'envoyer par MP je peux te l'envoyer EDIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12 ème message |
| | | dominicanspain 250-500
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 17:31 | |
| woooooaaooo t'es un pro !!!!! :-bling-: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 1/10/2015, 18:01 | |
| Un pro ? non ... mais comme vous , un passionné ... Merci MGK , mais , j' ai la revue Technique , je donnais l' info pour ceux qui voudraient se lancer ... |
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| Sujet: Re: Le bobber de JJH71 | |
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| | | | Le bobber de JJH71 | |
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