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| problème de ralentie démarrage et accélération | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: problème de ralentie démarrage et accélération 8/6/2016, 20:33 | |
| Bonjour,
j'espere que je me suis pas tromper d’endroit.
ma moto ne démarre pas J'explique mon problème:
elle ne démarre pas sans le starter,
si je mes du starter elle fini par démarrer (avec du mal) mais elle se coupe au bout de 10 sec.
je ne peu pas du tout accélérer.
voila mon problème sachant que j'ai déjà fait:
- la pipe admision neuve - nettoyage réservoir - nettoyage carbu - reglage aiguille (4 cran a partir du haut) - reglage vis de richesse (2 tour 3/4)
le filtre à air été pourrie donc pour le moment je lais enlever (je compte en racheter un mais je voudrai quel démarre avant)
voilà je n'arrive pas a trouver
merci d'avance de votre réponse.
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| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 8/6/2016, 23:06 | |
| ma moto ne démarre pas J'explique mon problème: elle ne démarre pas sans le starter, si je mes du starter elle fini par démarrer (avec du mal) mais elle se coupe au bout de 10 sec. je ne peu pas du tout accélérer. voila mon problème sachant que j'ai déjà fait: - la pipe admision neuve - nettoyage réservoir - nettoyage carbu - reglage aiguille (4 cran a partir du haut) - reglage vis de richesse (2 tour 3/4) le filtre à air été pourrie donc pour le moment je lais enlever (je compte en racheter un mais je voudrai quel démarre avant) voilà je n'arrive pas a trouver merci d'avance de votre réponse. [/quote] le filtre à air été pourrie donc pour le moment je lais enlever SQUALE normal quelle ne démarre pas si tu a enlever la boite a aire ( elle aspire trop d'air c'est pour cette raisons elle se coupe au bout de 10 sec. il faut absolument pour un bon fonctionnement démarrée une virago avec un filtre a aire montée a sont emplacement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 9/6/2016, 05:41 | |
| Oui. Tu pourras d'ailleurs le constater d'une maniere simple : bouche l'entée d'air avec ta main, et augmente est faisant bouger ta main. Tu verra, c'est radiacal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 9/6/2016, 09:52 | |
| je m'en douter un peu c'est pour sa que hier j'ai acheter un filtre a air.
j'attent de le reservoir et je vous dirais mais a mon avis sa ne fonctionnera pas car quand je mes ma main comme tu dit sa fait la même chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 12/6/2016, 06:56 | |
| Salut.
Dis nous en un peut plus sur ton problème.... depuis quand ça fait ça ? Est-ce qu'elle tournait bien avant et est-ce qu'il s'est passé quelque chose qui a fait qu'elle a eu ce problème ? c'est venu d'un coup ou petit à petit ?
Le starter sert à fermer partiellement l'arrivée d'air en provenance du filtre à air e afin de faciliter le démarrage à froid.
Donc effectivement, vu ce que tu décrits, ça viendrait d'un défaut de carburation.
As-tu essayé de jouer sur tes visses de richesse ? En les mettant à fond par exemple pour voir ce que ça donne ? Si c'est mieux, c'est que tu prends trop d'air. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 12/6/2016, 09:27 | |
| Un truc tout con, est ce que l'essence dans le réservoir est vielle? Si oui vidange et mets de l'essence millésime 2016. Je dis pas que ça réglera ton pb mais ça devrait aider. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 12/6/2016, 10:27 | |
| Salut a tous,
je ne peu pas vous en dire plus car j'ai récupérer la moto en panne le seul truck que je sais c'est que la pipe et neuve et qu'il a eu la vidange de faite.
j’attente de recevoir le filtre a air pour re-essayer. oui j'ai essayer de jouer avec la vis et c'est soit elle démarre plus ou soit elle continu de faire la même chose (sachant que je la bouger que de 1 demi tour) maxi mais je me rappel plus dans quel sens (je vous confirme sa ce soir) et je vais essayer de la serrer a fond.
Pour l'essence c'est de la toute neuve et j'ai déjà nettoyer le réservoir.
Cette semaine j’emmène le carbu pour un nettoyage a l’ultrason comme sa il sera nickel. |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 13/6/2016, 12:33 | |
| dans le sens aiguille de montre visage . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 13/6/2016, 21:08 | |
| salut à tous,
donc vis de richesse serrer a font:
elle démarre avec le starter et tiens un peu plus longtemps le ralenti mais elle fini par se couper au bout de 20 sec (environ).
et je la démarre plus facilement si j’accélère en même temps mais des quel démarre je ne peu plus accélérer car elle se coupe
Sans le starter elle démarre pas du tout même si j’accélère.
voilà
là je viens de démonter le carburateur pour l'emmener au nettoyage.
il revient vendredi donc je le remontrai samedi ou dimanche et je vous tiendrai au courant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 16/6/2016, 22:13 | |
| Salut à tous
je viens de récupérai le carburateur et il m'a dit que mon gicleur de ralenti étais mort car il est casser (j'avais pas vu)
donc je viens de le commander
je vous tien au courant des que je le reçois.
a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 17/6/2016, 00:03 | |
| Ha ben effectivement !!! le gicleur de ralenti joue sur toutes les plages de la carburation.... s'il était cassé ( bizarre quand même ) et que du coup il était bouché, ben ça pouvait pas fonctionner. Ca parait même très probable si on part du principe que: *Avec le starter mis, ça réduisait l'arrivée d'air ce qui devait compenser un peu ton gicleur "cassé". *En accélérant, tu ouvrais l'arrivée d'air et du coup, sans complément fournis par le gicleur de ralenti, la moto calait. *Même chose quand tu tentais sans starter, trop d'air donc.... Par contre, quand je te disais de mettre la visse de richesse à fond pour tester, je voulais dire ouverte à fond.... pour voir si en sur-alimentant en essence la richesse cela changeait le problème Ce qui m'étonne, c'est qu'elle finissait par démarrer avant de caler. Ca me faisait plus penser à un mauvais réglage du flotteur ou du pointeaux qui n'auraient pas laisser passer assez d'essence dans la cuve avec un remplissage lent. De ce fait, elle ne démarrait pas car pas assez d'essence par rapport à l'arrivée d'air, mais, une fois que la cuve était à peut prêt bien rempli, elle démarrait quelques secondes, et calait quand le niveau d'essence dans la cuve était à nouveaux trop bas. J'attendais de voir ton test avec la visse de richesse pour aller dans ce sens là. Ça aurait pu être aussi la membrane qui était en mauvaise état, car il me semble que sur les virago, c'est aussi un carbu à dépression. Mais bon, si ce n'est qu'un gicleur, ça coûte environ 10/15 euros pièce.... ne te le fait pas facturer plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 17/6/2016, 09:54 | |
| okok
bas pour la vis de richesse j'avais compris le contraire.
je gicleur je l'ai trouver a 13 donc sa va.
je les commander au même endroit que mon filtre a air
la commande du filtre a mis 8 jour pour être traité et il a été expédier hier donc il vas arrivé
donc pour mon gicleur je pense qu'il sera traité dans 8 jour et je l’aurai d'ici 10-15 jours.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 17/6/2016, 10:03 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 17/6/2016, 10:11 | |
| oui je suis d'accord avec toi.
pas de souci je te remercie
pour être sur le réglage carburateur je m'ai 4e cran pour l'aiguille et vis 2 tour 3/4
c'est bien sa? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ralentie démarrage et accélération 17/6/2016, 11:35 | |
| Oui, il me semble bien que c'est le réglage de base sur la virago. je ne suis pas un expert en virago mais de mémoire, c'est ça.
Après, toutes les motos sont différentes et il faudra peut être contrôler pour voir s'il ne faut pas la peaufiner. |
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