Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty12/6/2016, 22:50

Bonjour à tous.
Voilà mon premier message sur votre forum et j'espère pas le dernier :-)

J'ai une 125 virago de 1997 qui n'a pas roulé depuis dix ans. Je l'ai acheté une bouché de pain et me suit mis en quête de la redémarrer. J'ai démonté le carbu et tout nettoyé. Cependant bien qu'elle démarre et tienne le ralenti sans starter une fois chaude, elle s'étouffe lamentablement dès que j'accelère.

J'ai noté plusieurs chauses:
-de la fumée blanche qui sort du pot (condensation?)
-j'ai un faisceau de 3 câbles blanc qui se connectent entre eux et deviennent super chauds et fument (incendie à prévoir?) Sous les fesse :-(
-lorsque j'ouvre quasiment en grand la vis de richesse, de temps en temps j'ai une vrai accélération.

J'ai tout essayé comme se mettre sur PRI pour discriminer la pompe à essence, nettoyer le carbu, jouer avec le ralenti, enfin tout ce que j'ai vu sur le forum mais rien ne solutionné mon problème pour le moment. Il est vrai que le diaphragme est un peu vielle mais pas déchiré et le bout plastique de l'aiguille est bien mis dans le trou. J'ai changé la pie d'admission et enlévénements le pavillon d'air qui s'était rétracté avec le temps.... etc... etc

J'ai vu que pas mal de personnes ont eu se soucis. Quelqu'un la solutionné?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty12/6/2016, 23:11

Dans un premier temps regardes pourquoi tes fils chauffent, et remets un pavillon d'air neuf (qu'appelles tu le pavillon d'air scratch , trop d'air pas bon) et refait un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty12/6/2016, 23:29

Salut

Oui je compte bien en racheter un mais qu'il soit mis ou enlevé cela ne change pas grand chose.

Pour ce qui est des câbles, peux tu me dire si tu sais à quoi il servent et surtout ce que cache une chauffe de ces câbles.

Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 01:02

Salut.

Je suis pas expert en virago mais normalement les 03 files blanc c'est l alternateur. ... s'ils chauffent c'est pas bon signe. Test les et regarde les valeurs. En plus ça expliquerait ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 07:07

[quote="moi06"]Salut.

Je suis pas expert en virago mais normalement les 03 files blanc c'est l alternateur. ... s'ils chauffent c'est pas bon signe. Test les et regarde les valeurs. En plus ça expliquerait ton problème. [/qu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 09:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les seuls 3 fils blancs sur le shéma electrique vont de l'alternateur au régulateur.

+2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 12:33

+3

ce sont les 3 phases qui sortent de l' alternateur....probleme faisceau ou connecteur en court jus ...eviter de faire tourner le moteur ...

si c' est pas ca ...ouvrir pour regarder le bobinage de l' alternateur...
Idea Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 13:29

Merci à tous pour vos réponses.
Quelqu'un sait comment faire pour tester l'alternateur?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 17:07

Yes, Il te faut un multimètre déjà et je vais citer les écrits de Paulo 62 qui m'avait aidé à l'époque:

"il faut contrôler la valeur de la résistance à l' ohmétre des 3 bobinages.donc :
entre 1/2
       2/3
       1/3

fils débranchés bien sur  ( les sorties de l' alternateur...)

si tout est ok , tu dois avoir la même valeur...(en ohms)
" .

Pour être clair si tu n'y connais rien ( comme moi) en électricité...

Au niveau de la fiche des trois fils blancs (celle qui va à l’alternateur ), tu prends la mesure avec ton multimètres en position ohms en le mettant tour à tour dans les différentes broches. Tu dois avoir la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 19:42

Rapide précis j'aime ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty13/6/2016, 21:39

On essaie d' etre au top ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Des nouvelles et du mieux mais pas encore ça    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty25/7/2016, 20:23

Bonjour,

Je reviens pour mon soucis de câbles chauffants voir fumants :-) et de moteur qui s'étouffe à l'accélération.

Tout d'abord j'ai nettoyé une nouvelle fois le carbu avec un amis, ultrason et élément fin pour nettoyer les plus petits orifices. Et ben ça fonctionne. Pour tout ceux qui ont leur moteur qui s'étouffe à l'accélération dès qu'ils touchent à la manette des gaz, il s'agit en faite du circuit de richesse qui est obstrué.

Je m'explique. Carbu nettoyé une première fois. La moto démarre. Donc un grand pas en avant. Elle tient le ralenti mais s'étouffe dès que j'accelère. Deuxième nettoyage. Idem. Sauf que ce cout ci j'avais tout revissé à fond même la vis de richesse..... oui bon ça arrive même au meilleur :-) mais dès que je l'ai réglée il s'en est suivi un grand mieux. Elle ne s'étouffe quasiment plus.

Ce qui est à retenir c'est que les symptômes circuit de richesses bouchée et vis de richesse serrée à fond étaient les mêmes!!!!!
Et vu le nombre de personnes que j'ai vu galerer sur ce forum je pense que cela peut-être une info très précieuse.

Pour l'autre soucis. J'ai 0 ohm sur mes câbles alternateur et la tension monte à plus de 50 volts en accélérant gentille ment. Mais j'ai toujours une accélération pas très franche. Sorti redresseur j'ai environ 14 volts. Batterie à 12.35v et 13.8 en charge. J'ai tout nettoyé à la bombe contact mais les câbles chauffent encore. Moins mais encore. Est-ce normal?

Et mes problèmes d'accélérations qui plafonné et qui n'est pas régulière? Avez-vous des pistes? Pour information si j'accelère très peu, elle monte progressivement haut dans les tours.

Voilà le retenir et merci pour votre aide à mes nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty26/7/2016, 10:20

Tu indique plus haut que tu as enlevé la pipe de cadre... L'as tu remise car je pense que ton soucis peut venir de là...

Pour l'autre soucis, regarde le porte fusible, l'autre jour nous avons eu un problème similaire avec Gimli, Bosco et Dalton et au bout de plusieurs heures de recherche, nous avons découvert un faux contact au niveau du porte fusible... Donc remplacement et plus de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty26/7/2016, 10:38

Bonjour,
pour les mesures sur ton circuit électrique, tout a l'air ok. Juste vérifier l'état des contacteurs (le blanc 3 broches sous la selle, et le 4 broches du régulateur). Ils sont souvent oxydés quand les machines restent a l'arrêt.
Pour le trou à l'accélération, je crois qu'il serait bon de vérifier le circuit d'air (pipe sous le carbu, conduit entre le carbu et le cadre, et filtre a air). J'ai eu les mêmes symptômes quand j'ai modifié la mienne : c'est en ajustant le débit d'air que tout est rentré dans l'ordre (bride sur le filtre dans mon cas).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Tout est bien dans le meilleur des mondes :-D   Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty24/9/2016, 22:32

Bon ben voilà comme le forum m'a été utile je tenais à donner des nouvelles!

Ma virago de 97 qui était remisée par beau papa depuis 2002 qu'avec 2000 kms au compteur à une seconde vie! Et dire qu'il voulait la vendre à un manouche pour 500€
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty25/9/2016, 06:34

Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  1460558264 :-propumoto-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération    Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau de 3 câbles blanc qui fume et sont brûlants et perte de puissance à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: