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| question mécanique réalésage/segmentation | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: question mécanique réalésage/segmentation 28/6/2016, 23:01 | |
| salut à tous. j'aurais une question pour les mécanos du forum. Il y a quelques temps, j'avais serré mon cylindre arrière de shadow. Comme les rayures me semblaient peu profondes, j'avais déglacé au honoir le cylindre jusqu'à ne plus sentir les rayures à l"ongle". Segments neuf et roule ma poule. Cette semaine, par curiosité, j'ai fais les compressions de mes cylindres. je suis à 11 sur le cylindre avant ( valeur constructeur: 13 bars) mais comme j'ai des pistons de virago 250 ( 49mm) et qu'ils sont plats par rapport à ceux de shadow qui sont bombés, c'est ok. Par contre, sur le cylindre arrière, je n'ai que 06 bars Ca vient des segments par ce que j'ai testé avec avec un filet d'huile dans le cylindre et la pression remonte jusqu'à 08 . Pareil, au PMH et en projetant de l'air comprimé dans le cylindre, bouchon du carter d'allumage ouvert, j'entend de l'air qui sort alors que rien par le pot ou le carbu: donc soupapes ok. Ma question est donc de savoir si je dois faire: *juste mettre des segments à +0.25 pour combler la matière que j'ai enlevé en déglaçant le cylindre *Faire un réalésage à +0.25 du cylindre avec des segments à +0.25 sur le piston d'origine * Si je dois passer à +0.50 et changer le piston complet ? Pareil, si je mets l'arrière à 49.5 mm, est-ce que je dois passer aussi l'avant à 45.9 ou vu la très légère différence, je peux garder mon cylindre/piston avant comme ça ? Voili, voilou.... si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 28/6/2016, 23:04 | |
| Ha... et question subsidiaire.... si je dois réaléser, est ce que quelqu'un du forum pourrait faire ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 01:13 | |
| mdr déjà le bidouillage de ouf...tu as demandé chez yam combien il prenaient? Et comment ça se fait que tu ais serré sur un cylindre? sans être spécialiste entant que tel j'aurais tendance a penser que les deux pistons doivent être identiques, puisqu'ils fonctionnent à l'identique ; s'ils se sont usées différemment c'est qu'il y a un problème quelque part ; problème que le changement de piston en résoudra pas...et d'ici quelque temps tu te retrouveras au même point... selon le prix, oui, un réalésage s'impose et ce sur les deux pistons. mais avant, veille à comprendre ce qui a causé la différence d'usure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 01:14 | |
| chez Honda pardon ^^ question d'habitude ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 01:16 | |
| réalésage sur les deux cylindres pardon...houla je suis fatigué moi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 06:26 | |
| La cause, je la connais, c'est pas la soucis. Pour refaire un peu l'histoire, ce moteur je l'ai acheté serré, même plus que ça, le mec avait fait un trou dans le piston avant et explosé les roulements à billes des AAC. J'avais refait tout le moteur, viré les cylindres/pistons d'origine, mais dans ma TRES GRANDE connerie j'avais oublié de regarder la pompe à huile dans mes vérifs. Du coup quand j'ai recommencé à rouler avec ce moteur, ben qu'est ce qui se passe quand la pompe à huile elle est grippée à cause de petits morceaux de limaille ?.... ben le moteur y serre monsieur :geek: ... Mon soucis était que Bihr, ces gros naze, ont arrêté la fabrication des pistons en 49/49.5 pour shadow/varadero et impossible d'en trouver un sur le net ( depuis TKJR en ont fait mais que en 49, pas en 49.5). Après recherche, je me suis rendu compte que les cotes des pistons des kits 180 des virago sont les mêmes que celles de pistons des kit 170 pour shadow/varadero (sauf qu'ils ont la tête plates et sont deux fois moins chère...) donc j'en ai acheté deux et voila comment la phénix s'est retrouvée avec des pièces d'une quatrième moto... Mais est-ce que réaléser avec 0.25 en plus et juste changer les segments des pistons à la même cote suffit ? sachant que j'ai une perte de compression mais j'ai quand même de la compression vu que le moteur tourne, donc ça doit pas être si désespéré que ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 06:48 | |
| Après calcul, passer en 0.25 en plus, ça fait au final une différence de.... 0.87 cm3.... ça vaut vraiment de coup de refaire le cylindre avant pour si peu de différence ? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 29/6/2016, 07:59 | |
| pour le contrôle tu trouve pas les bonnes compressions les segments tournes fond plus le labyrinthe si la moto ne chauffe et ne fume pas tu peut continué a roulé il ai claire qu'elle ne pourra pas donné tous son potentiel Rapport volumétrique de compression, 11,8 | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 30/6/2016, 07:51 | |
| [quote="moi06"]salut à tous. j'aurais une question pour les mécanos du forum. Il y a quelques temps, j'avais serré mon cylindre arrière de shadow. Comme les rayures me semblaient peu profondes, j'avais déglacé au honoir le cylindre jusqu'à ne plus sentir les rayures à l"ongle". Segments neuf et roule ma poule. Cette semaine, par curiosité, j'ai fais les compressions de mes cylindres. je suis à 11 sur le cylindre avant ( valeur constructeur: 13 bars) mais comme j'ai des pistons de virago 250 ( 49mm) et qu'ils sont plats par rapport à ceux de shadow qui sont bombés, c'est ok. Par contre, sur le cylindre arrière, je n'ai que 06 bars Ca vient des segments par ce que j'ai testé avec avec un filet d'huile dans le cylindre et la pression remonte jusqu'à 08 . Pareil, au PMH et en projetant de l'air comprimé dans le cylindre, bouchon du carter d'allumage ouvert, j'entend de l'air qui sort alors que rien par le pot ou le carbu: donc soupapes ok. Ma question est donc de savoir si je dois faire: *juste mettre des segments à +0.25 pour combler la matière que j'ai enlevé en déglaçant le cylindre *Faire un réalésage à +0.25 du cylindre avec des segments à +0.25 sur le piston d'origine * Si je dois passer à +0.50 et changer le piston complet ? Pareil, si je mets l'arrière à 49.5 mm, est-ce que je dois passer aussi l'avant à 45.9 ou vu la très légère différence, je peux garder mon cylindre/piston avant comme ça ? Voili, voilou.... si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense....[/quote question:1) abandonne (jeux piston cylindre marchera sur 500 borne ) option 3 (reprendre les mesures du cylindre sur 3 bas milieux haut ) rectif une 100e un piston a la cote faux le trouvé . la question que moi je te pose (fumé huile conso) ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: question mécanique réalésage/segmentation 30/6/2016, 09:36 | |
| - philou 22 a écrit:
question:1) abandonne (jeux piston cylindre marchera sur 500 borne ) option 3 (reprendre les mesures du cylindre sur 3 bas milieux haut ) rectif une 100e un piston a la cote faux le trouvé . la question que moi je te pose (fumé huile conso) ?
Alors, elle fume oui et non... en fait, à froid, j'ai effectivement un peu de fumé grise qui sort du pot mais, dès que le moteur chauffe, plus de fumée. je pense qu'en chauffant, le piston et les segments se dilatent et comblent les fuites éventuelles. Et pas de consommation d'huile notable. Il ne faut pas oublier que j'ai quand même de la compression, elle est basse mais j'en ai. j'ai commandé un piston et segments en + 0.25 pour voir. Si effectivement, en déglaçant le cylindre, j'ai trop enlevé de matière, cela devrait peut être compenser cette perte. Et en faisant un rodage correcte, les segments devraient bien se caler si effectivement je suis un peu ovale, mais sur ce point, je ne pense pas l'être.... On verra. Quand on regarde ce que ça représente 0.25 mm... ça devrait passer si effectivement il est usé. Au pire, je referais réaléser le cylindre à la bonne cote. J'ai trouvé un site qui le fait pour 79 euros. |
| | | philou 22 + 500
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