Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour les "mordus" des modifs en tout genres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 11:45

Un petit rappel pour les "mordus" des modifs en tout genres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 12:12

ça c'est la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 16:35

Coup de gueule improvisé non voulu à la base je voulait juste répondre au sujet Smile:

Donc au final à l'heure d'aujourd'hui quasiment tout est interdit si on regarde bien, on a à peine le droit de rouler cependant tout a toujours dépendu du bon vouloir des autorités supérieures  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 16:57

oui mais...ça, c'est la théorie lol!

alors au lieu de t'insurger, va en profiter, va rouler ; car pour le moment, dans la pratique c'est assez free...

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 17:25

C'est vrai que c'est au bon vouloir des autorités.

Ne serait ce que pour la formation 125 obligatoire pour les "nouveaux" permis. Un gendarme a dit à un de mes amis qui a le permis depuis belle lurette que jamais il ne le demanderait (car entre le tampon d'antan et la formation ils ne savent pas quoi regarder) alors que son assurance "EXIGE" la dite formation pour l'assuré.

Le monde a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 18:40

les assurances d'une a l'autre mon jamais rien demandé il faut juste avoir assuré par le passé une mob un scoute a ses bon et opopope Very Happy faux assuré pour ses mômes mais a leur non .
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 18:53

BlackMeth, c'est ce que je fais, tant que je peux encore je roule qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, je dois être l'un des seul par chez moi à rouler par tout les temps Very Happy
J'me suis sentis bien seul cet hiver...


Pareil pour moi niveau assurance on m'a même pas demandé ma license quand j'ai précisé que c'était des 125. Bon après j'ai jamais eu de problème avec eux et j'ai tout mes véhicules chez eux donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 19:20

Je répondrais comme j'ai répondu au même article sur un autre forum :

Je ne sais pas qui a écrit l'article mais c'est trés alarmiste et pas forcement vrai.

Le code des assurances dit:

Article L113-11 du code des assurances



Sont nulles :


1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel


Toutes les infractions se rapportant à une non conformité relèvent juste de contraventions de 04ème classe maximum (sauf les fausses plaques et le changement de cylindrée entrainant une conduite sans permis correspondant à la catégorie de la moto bien sûr.....) donc sont exclus des déchéances d'assurance et une assurance ne peut pas refuser de vous assurer si on fait usage d'un équipement non conforme.

De plus, l'auteur parle de "refuser" de garantir le véhicule mais ce n'est pas un terme légal... soit il parle de déchéance, d'd'exclusion ou de nullité de garantie, ce qui n'est pas la même chose. La jurisprudence considère qu'une déchéance de garantie ne peut intervenir que lorsque le droit à indemnisation est déjà acquis, autrement dit lorsque la faute de l'assuré survient après le sinistre . Une exclusion de garantie, à l'inverse, vise à exclure d'office tout droit à indemnisation lorsque le sinistre survient dans des circonstances particulières. Une nullité résulte d'une déclaration mensongère à son assureur.

Mon contrat MACIF dit que les exlusions de garantie sont, par rapport aux déclarations de l'assuré :

"que vous nous déclariez dans les quinze jours toutes les
circonstances nouvelles, tous les changements qui
modifient les renseignements que vous nous avez fournis
lors de la souscription et qui sont de nature à aggraver le
risque assuré ou à en créer un nouveau.
L'un des éléments suivants peut s'en trouver affecté :

la puissance, la cylindrée ou la vitesse du véhicule* ;

sa source d'énergie ;

l'aménagement ou transformation de la carrosserie ( ils parlent juste de la carrosserie et non pas des éléments de carrosserie, c'est pas pareil. Là ils parlent plutot des voitures société 03 places transformées sans passage aux mines en 05 places, des voitures tunning avec les ailes gonflées, les pares chocs au raz de la chaussée, les parties saillantes, ...) .

l'utilisation faite du véhicule*, même
occasionnellement ;

la localité du garage habituel ;

le lieu de travail habituel ;

les coordonnées du conducteur principal*, ses nom,
prénom, profession, date de naissance, date de permis de
conduire, situation de famille et celles du conducteur
autorisé* ;

la validité du permis de conduire du conducteur
principal* (suspension, annulation) et du conducteur
autorisé*.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 19:28

il non assuré la cb-td de 83 je leur ai dis que le carton de mtl1 est passé en MTT2
il mon répondu écouté ses un 125cc bon allor du coup je précise qu'elle fait 16,5 cv elle me répons elle est sorti en 125 la loi été pas imposé ok
le problème que le faite la préfecture est modifié sur le carton ses la Merde si je provoque un accident je suis par sur que l’assurance me suivrais . du coup si j ai un contrôle on va me demander mon permis Moto que j'ai pas puasse
du coup je roule rarement avec la cb Les loi pefffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty30/6/2016, 21:17

Ouais, Philou
j'avais déjà vu l'article là.

Bon, on sanfou, on est déjà dans les choux pour un cligno, alors un peu plus ou peu moins ...

d'où l'intéret d'avoir 2 bécanes, dont une FullStock ...
et la Customizé, ben tu la sors pour les grandes occases, a tes risques et périls, en tout cas, quand j'aurai fini le Chop, ce sera ça...

de toute façon, vous faites pas de bile, la taule c'est pas si méchant que ce qu'ils disent, et ya les bracelets maintenant, tranquile...
Le plus chiant en France, c'est la garde a vue a la Française, que j'assimile a une forme de torture.
laquelle garde a vue Française n'est pas conforme avec les lois Européennes, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bracelets plaqué or Very Happy toi avec le cb tu serai pas iniquité ci t'on permis est antérieur a 1980 pour les 125c comme yamaha Puissance 16,5 CV RD/RDX apprêt y a possibilité de customisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 07:43

OtxoBiker a écrit:

de toute façon, vous faites pas de bile, la taule c'est pas si méchant que ce qu'ils disent, et ya les bracelets maintenant, tranquile...
Le plus chiant en France, c'est la garde a vue a la Française, que j'assimile a une forme de torture.
laquelle garde a vue Française n'est pas conforme avec les lois Européennes, ceci dit...

Avant que quelqu'un aille en prison en France pour avoir trafiqué sa moto, il y a un sacré paquet d'eau qui va passer sous le pont, les poules auront deux rangés de dents et la saint glinglin sera effectivement sur le calendrier........

Quand à la GAV en France, si tu trouves que c'est de la "torture", va voir ailleurs comment ça se passe... mais c'est un autre débat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 10:50

moi06 a écrit:
OtxoBiker a écrit:

de toute façon, vous faites pas de bile, la taule c'est pas si méchant que ce qu'ils disent, et ya les bracelets maintenant, tranquile...
Le plus chiant en France, c'est la garde a vue a la Française, que j'assimile a une forme de torture.
laquelle garde a vue Française n'est pas conforme avec les lois Européennes, ceci dit...

Avant que quelqu'un aille en prison en France pour avoir trafiqué sa moto, il y a un sacré paquet d'eau qui va passer sous le pont, les poules auront deux rangés de dents et la saint glinglin sera effectivement sur le calendrier........

Quand à la GAV en France, si tu trouves que c'est de la "torture", va voir ailleurs comment ça se passe... mais c'est un autre débat.


Je pense qu'il parle de torture dans le principe ; cela dit je suis d'accord avec toi Moi06...bon ça c'est mon coté réac...(GAV, prison, ça ne fait plus peur à personne...) mais c'est un autre débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 11:26

Sisi, j'ai un pote qui s'est racheté une HD stock, marre des prunes, tribunaux et ptit séjours au frais de la princesse.
une fois, ok, 2 fois, récidive peine plancher, 3 fois, sursis antériieur qui saute, etc ... a chaque fois ça augmente...

Donc modifs ok, mais faut choisir...
J'ai choisi, c'est a dire un truc extrème, et un truc standard pour compenser l'extrème...
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 11:30

Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1881463262 Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1881463262 je comprend pour quoi tu a une Rebel mdr
Toi le Rebel Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1881463262 SACRAIS MARAUDER Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 11:36

Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1881463262 lol! :geek:

c'est dans les gènes, c'est le sang Basque ça mdr

hé, Philou, je t'ai mail, mais ta femme a pas dù piger vu le mail LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty1/7/2016, 11:39

rhaa ces basques!

au pire ton pote n'avait qu'a respecter les limitations Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty6/7/2016, 12:39

moi06 a écrit:
OtxoBiker a écrit:

de toute façon, vous faites pas de bile, la taule c'est pas si méchant que ce qu'ils disent, et ya les bracelets maintenant, tranquile...
Le plus chiant en France, c'est la garde a vue a la Française, que j'assimile a une forme de torture.
laquelle garde a vue Française n'est pas conforme avec les lois Européennes, ceci dit...

Avant que quelqu'un aille en prison en France pour avoir trafiqué sa moto, il y a un sacré paquet d'eau qui va passer sous le pont, les poules auront deux rangés de dents et la saint glinglin sera effectivement sur le calendrier........

Quand à la GAV en France, si tu trouves que c'est de la "torture", va voir ailleurs comment ça se passe... mais c'est un autre débat.


Pour avoir une VW Cox avec pas mal de transfos dessus que je considère pas comme du tuning mais plutôt comme une transfo old school, je peux témoigner ici que :
- 90% des Harleys dans les concentres sont non homologuées. (beaucoup n'ont même pas de plaque constructeurs car les constructeurs c'est eux Smile, on peut construire une harley comme un légo)
- un gros 2/3 des véhicules dans les concentrations 'historiques' VW ou pas sont non homologuées.
En sachant que changer un volant sur son véhicule fait perdre l'homologation Smile
- Il vaux toujours mieux avoir un véhicule modifié mais assuré qu'un véhicule d'origine non assuré comme il y en a des millions en circulation aujourd'hui, et sans permis en plus....
- Avoir un véhicule d'origine n'évite pas les ennuis, j'ai eu le cas d'un proche qui a malheureusement renversé un enfant en vélo qui remontait une rue en contresens, je vous raconte même pas comment sa vie a été transformée en enfer....

Et ma conclusion qu'on ai un véhicule d'origine ou non, le fait d'avoir un sinistre et la responsabilité que l'on peut avoir dans ce sinistre, c'est vraiment le gros des emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty6/7/2016, 13:23

Pour les "mordus" des modifs en tout genres 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty
MessageSujet: Re: Pour les "mordus" des modifs en tout genres   Pour les "mordus" des modifs en tout genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les "mordus" des modifs en tout genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virago 125 - C'est parti pour les modifs !
» TOUT pour les pneumatiques
» Modifs
» Tout ce qui est utile de savoir
» Modifs pots echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: