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| Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 24/8/2016, 21:30 | |
| Salut à tous les copains Bon, rapidement: j'ai changé mon échappement, je pétarade (logique), donc nécessité de changer les gicleurs. je comptais donc faire régler la moto chez yam mais en fait en juillet ce n'était pas possible et là on me propose un rdv fin septembre...Bref je vais donc faire la manip moi même... Alors le concess m'a dit 5 points de plus sur le gicleur principal, jusque là ok. Mais combien pour le gicleur de ralenti? D'autre part j'aimerai poser un filtre cox, du coup, 5 points encore en plus? Bref, pour être clair, sur la 240, quels gicleurs je dois mettre suite au changement d'une ligne complète et d'un filtre à air? Et accessoirement quelqu'un connaît la valeur des gicleurs d'origines? Merci à vous |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 24/8/2016, 22:02 | |
| Si tu pétarade, ce n'est pas un problème de dimension du gicleur, mais seulement d'un réglage de richesse...
Pareil pour le filtre, un bon réglage de la richesse est ton moteur tournera correctement...
Le gicleur est à changer pour un passage en stage 1, le reste peut se faire sur la richesse et le ralenti... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 24/8/2016, 22:41 | |
| erf...je me fie aux dires du concess yam :/ il m'a certifié devoir augmenter mon GP de 5pts... M'enfin ce que tu me dis m'arrange ! j'avais déjà desserré la richesse d'un demi tour et ça n'avait absolument rien changé...Tu penses que je dois tenter de dévisser encore pour voir? Le ralenti lui, tourne parfaitement. Et sinon, si je passe en "stage 1", enfin simplement filtre à air cox, je monte de combien les gicleurs? (et à ce sujet tu connais les tailles d'origines?) Merci |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 24/8/2016, 22:58 | |
| Il me semble que c'est 110 d'origine, et 117.5 pour le stage 1... A confirmer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 24/8/2016, 23:02 | |
| On parle bien de la virago 240 hein? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 07:53 | |
| - manu29 a écrit:
- Il me semble que c'est 110 d'origine, et 117.5 pour le stage 1... A confirmer...
manu29 le gicleur 110 c'est pour le 125 /BlackMeth64 il est 240cc il ai certainement d'origine a 120 | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 08:22 | |
| les pétarades son du a plusieurs possibilité . pipe craquelure imperceptible a voir. mes a chaux avec dilatation fuite. aiguille a remonter 1 cran et les joints fuite . pour le gicleur il y a bien une inscription de taille en principe sur l'origine. sur la toile ses flous en se qui concerne la 240/250cc voila ce que je trouve gicleur 155 origine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 09:34 | |
| Merci bcp Philou Là de toute manière si ça pétarade c'est forcément du au changement de ma ligne... (ma pipe est neuve, joints aussi etc...) En faite j'aurai aimé savoir la taille d'origine pour n'avoir à démonter le carbu qu'une seule fois au montage Et sinon dévisser la richesse ne peut-il pas suffir? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 09:53 | |
| dévissé ta richesse ci le régime moteur monter Tous bon ci rien ne ce produit . (aiguille cran pas assez o en plein régime pas assez d'essence ) l'importance ses l’état actuel de tes bougies comment son t'elle blanche sèche noire grasse chocolat ?? le ralenti et mi régime = gicleur (secondaire qui gère )la tu ai ok et sans filtre que donne t'elle? j'ai trouve taille 155 mais pas de certitude question a tu des clic que tic ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 10:14 | |
| Perf équivalentes à l'origine hormis gros pétaradages à la décélération.
Et ça ne pétarade pas si je garde un filé de gaz à la décélération...
Qu'en dis tu? |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 10:33 | |
| qu'elle ai le taux de compression de ta moto? A tu essayer un plein de 98 SP si le taux de compression est supérieur a 10 98/ inférieur 95 tous en sachant que faire un plein de 98 de temps en temps décrasse soupape ect j'ai eu pétarade une fois et tous bête craquelure infime au collier sous le collier de la pipe (une pipe sur 2 pour ma config ) j'ai perdu 1 temp fous sur la carburation . Perf équivalentes à l'origine hormis ( gros pétaradages à la décélération) BlackMeth64 la ses étrange ses les symptôme fuite et les même pour indice octane . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 10:54 | |
| La pipe est neuve, et je n'ai jamais eu de pétaradage avec l'ancien pot donc ça vient de la libération de l'échappement forcément ; et le mécano de chez yam m'a dit que c'était parce que libérer l'échappement ça appauvrissait le mélange...Est ce que tu pense qu'augmenter légèrement la richesse peut suffire?
Bon la je viens de la démarrer et ça ne pétaradait pas... étrange...m'enfin j'ai pas tiré dessus comme un fou non plus...
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 11:06 | |
| oui je persiste a froid tu est ok donc le problème est a chaux quand tu monte le régime du moteur question vis richesse en devisant rien? bougies état une fois roulé chaude ? (tu a les même symptôme que les gros cube sportive a la décélération ) tu a libéré les échappements donc + de puissance évacuation des gaz plus rapide . ci pas de réaction sur la vis de richesse tous la carburation est a revoir . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 11:30 | |
| Hormis la carburation à revoir partiellement ou totalement (je verrai à l'usage...) ; j'ai un autre souci (qui d'ailleurs peut être à l'origine de certains pétaradages...) Lorsque j'ai monté mes nouveaux pots, un goujon du raccord collecteur/ cylindre avant (celui de droite pour être précis) m'est resté dans les mains (et oui c'est un problème récurrent chez moi n'ayant pas de clef dynamométrique et ayant toujours peur de ne pas assez serrer...) donc mon pot avant ne tient que par un écrou et non deux. Le problème c'est que sur les éclatés ICI je ne le trouve pas, que ce soit au niveau du cylindre ou au niveau du l'échappement.... Si quelqu'un trouve sa référence, je lui offre ma gratitude |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 13:19 | |
| Hormis la carburation à revoir partiellement ou totalement (je verrai à l'usage...) ; j'ai un autre souci (qui d'ailleurs peut être à l'origine de certains pétaradages...)BlackMeth64 oki l’échappement prend l'aire en roulant oki oki cela explique cela (pétarade ) tu na pas de taraud pour refaire le filetage ci j'ai tous compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 15:15 | |
| Je suis allé commander le goujon chez yam et j'ai pris rdv pour le carbu chez dafy, le délais était moins long.
Par contre au retour d'un coup ça se met à brouter sur plusieurs km...je tente de tenir ma vitesse désespérément pendant plusieurs km jusqu'à pouvoir m'arréter dans un endroit sûr...La moto calle...Je m'arrête, j'inspecte et la je vois le collecteur arrière fumer (alors que l'avant rien du tout...)...bon...je secoue le réservoir je vois de l'essence, je me met quand même en réserve et la ça repart après de trois essais...
Puis tout repart comme ci de rien était...
J'arrive chez moi, je coupe le moteur et la miracle, le collecteur arrière ne fume plus :/
Je ne comprend rien !
Bon je me doute que j'ai du tomber en réserve...pourtant j'en était qu'174km du plein, d'habitude je dépasse les 200... Et vu comment je voyais l'essence en remuant je me dis que la réserve doit être énorme en fait...ou la forme du réservoir bizarre...
Je ne sais pas...C'est surtout l'histoire du collecteur arrière qui m'inquiète :/ |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 15:44 | |
| n''oublie pas tu a les sorties plus libre en se qui concerne la réserve tu a bien 1L5 il y a un truc que tous le monde sauf moi lol ses le filtre interne du réservoirs qui est en 2 parti une paille pour le plein et l’étage plus basse pour la réserve et la grille tamis pour les impuretés et la souvent si limite bouché le moteur aspire l’essence pas assez pour le carbu broutage et voire pétarade aire dans la cuve bien nettoyer le filtre du réservoir et évité si possible d'aller trop dans la réserve pour les impuretés de fonds ci l'essence n'ai pas rapide en sortis de tuyau partiellement bouché perso voiture ou moto j'amais réserve ou presque que jamais les casses injecteur HDI/TDCI/TDI est vienne de la avec la condensation au fond de cuve. le filtre ne retient malheureusement pas l'eau (pour t'on gicleur de ralenti n'ai pas grave si ta moto le ralenti est stable ses tous bon puisque il ne joue que sur cette plage l'aiguille quantifie l'essence sur les autres plage de l’accélération et le gicleur principale le maxi débits .) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 25/8/2016, 21:01 | |
| tu pense que rien qu'en changeant la ligne ça tire plus sur l'essence qu'à l'origine, d'où ma surconsommation?? au fait c'est quoi ton job? rep par mp ou pas du tout si tu juges ça trop indiscret |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 26/8/2016, 00:10 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- tu pense que rien qu'en changeant la ligne ça tire plus sur l'essence qu'à l'origine, d'où ma surconsommation??
Personnellement en ayant changé ma ligne complète (slash cut), je n'ai pas de sur-consommation, je suis toujours à 3,5 L/100. Et malgré un gicleur plus gros également. - philou 22 a écrit:
- en se qui
concerne la réserve tu a bien 1L5 Réservoir de 9,5 L dont 2,6 L de réserve sur virago | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! 26/8/2016, 00:28 | |
| et en secouant un peu la moto, on voit l'essence en réserve? (histoire de m'assurer que mon pb vient bien de là...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! | |
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| | | | Gicleurs virago 240, échappement, filtre à air and co ! | |
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