Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| comment repeindre sur du chrome | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment repeindre sur du chrome 29/9/2016, 21:02 | |
| Bonjour je cherche a repeindre mes chrome sur ma vivi mon phare mes cache latéral mes je ne sis pas comment faire a part le plastip dip je ne sais pas si quelqu'un aurait une idees je prend merci |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 29/9/2016, 21:10 | |
| Pour peindre du vrai chrome, il n'y a qu'une solution... Le sabler...
Pour ton phare (sauf le contour) et tes caches, c'est du plastique donc pas de soucis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 29/9/2016, 21:32 | |
| Mes le plastique avec traitement chômé il faut les décaper ou poncer suffit car moi c'est surtout mes plastique c ils sont assez abimer j'aimerais les peindre mes que sa tienne dans le temps merci |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 29/9/2016, 21:35 | |
| Pour le plastique "chromé", un bon ponçage est suffisant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 29/9/2016, 21:47 | |
| Merci jvai essayé sa je te remercie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 1/10/2016, 05:04 | |
| faudrait savoir ce qu'on entend par chrome et encore plus par "vrai chrome".. un metal chromé? ou un metal poli miroir? parce qu'à l'oeil, c'est pareil, mais les deux n'ont rien à voir: par ex un guidon, un porte bagage, un carter, peut etre en acier inox ou alu poli ou en acier non inox chromé. ca se voit pas a l'oeil. Or avec n'importe quel metal poli, suffit de le depolir avant de le peindre normalement, comme on le ferait avec un reservoir ou une portiere. si c'est chromé, l'acier est recouvert d'une pellicule de chrome apposée souvent par bain, et la, c'est plus dur à peindre ( mais pas impossible) car le chrome metallique est dur et plus difficile à depolir qu' un acier inox qui ne contient souvent que 12 à 16% de chrome... sur du vieux, si on voit des points de rouille ou de l'oxydation sous le brillant, c'est souvent un chromage. si ca s'ecaille, c'est toujours un chromage. sinon c'est du metal poli, alu, acier inox, acier non inox, titane, maillechort etc.
bref faut savoir de quoi on parle car chaque cas est different. une piece chromée, c'est toujours une piece en metal recouverte d'une pellicule de chrome metallique; pas juste une piece qui brille. Mais on peut tout a fait peindre une piece chromée comme peindre un piece poli miroir: les deux sont du metal; un dans la masse l'autre en surface. faut juste faire une bonne preparation dans les regles. le seul vrai probleme vient de la qualité du chromage. par ex sur un sissy bar made in china, avec un chromage pourri de qq microns, on pourra meme pas le poncer proprement car il n'est ni assez solide ni assez epais et va s'ecailler comme un poisson. là pour ta peinture, tu peux t'asseoir dessus. en revanche, un chromage de qualité, est aussi solide que le metal dans la masse car il sert avant tout a proteger de la corrosion. il est epais, parfois meme associé a d'autre metaux, comme du cobalt ou du nickel et peut etre depoli comme n'importe quel metal, appreté et peint..les deux sont pourtant du "vrai chrome", de meme que l'acier inox contient aussi du "vrai chrome", meme quand il brille pas.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 7/10/2016, 15:53 | |
| et du coup, la Sissy... Ponçage papier de verre fin ça passe ? |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome 7/10/2016, 18:28 | |
| Pour moi non, il faut la sabler... Sinon flying tiger, merci de compléter ton profil... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment repeindre sur du chrome | |
| |
| | | | comment repeindre sur du chrome | |
|