Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Ma plaque s'est encore fait la malle | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma plaque s'est encore fait la malle 23/10/2016, 22:14 | |
| Bonjour ça fait DEUX fois que je perds ma plaque d'immatriculation. Cela vous est-il déjà arrivé (de perdre l'immat', pas de la perdre deux fois) ? Quand j'ai acheté la virago, il y avait du polystyrène entre le support et la plaque. Cette fois-ci, la plaque était fixée directement sur le support métallique avec deux rivets. Elle s'est barrée aussi. ça commence à bien faire. Ma question : le support ci-dessous est-il d'origine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 08:26 | |
| Ce support de plaque est tout à fait normal. Pour fixer la plaque on a 2 solutions : - les rivets POP de bonne dimension auxquels on pourra quand même rajouter des rondelles pour pallier à la piètre qualité de certaines plaques d'immatriculations - des boulons avec rondelles et écrous nylstop A noter que ... ... quand il ne reste qu'un rivet pour tenir la plaque ... il ne faut pas attendre que la plaque se barre ... même si le dernier rivet parait solide. En roulant, le vent pratique une bonne pression sur la plaque et produit de légères vibrations qui donnent du jeu dans le trou qui a été pratiqué dans la plaque pour la fixer. Il suffit donc de ... bien fixer la plaque Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 09:51 | |
| Bonjour tréffine comme le dit grand vizir ,une bonne fixation et rivet de bonne taille car sur les supports d'origines le trou et bien grand et les rivets parfois trop juste une fois serti. donc ne pas hésiter à compenser avec une rondelle large à l’arrière du support existant avec le trou à la taille de ton rivet et tout devrait rentrer dans l'ordre. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 11:29 | |
| Merci les copains, vous êtes choux C'est en faisant des bêtises qu'on apprend beaucoup. J'apprends énormément... |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 17:17 | |
| Bonjour Treffine, perso je ne l'ai jamais perdue, mais quand j'ai acheté ma petite, c'était pas loin d'arriver car il y avait beaucoup de jeu... J'ai resserré correctement la ferrure et j'ai renforcé la plaque en fabriquant un support.
Pour le montage: La ferrure est vissée sur le GB, le support est vissé sur la ferrure et la plaque est rivetée sur le support... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 17:22 | |
| Ne me dis pas que tu es retourné chez toi sans ta plaque? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 17:45 | |
| Ben si, j'étais à pied sinon. Le pire c'est que j'avais la carte grise dans mon sac (un peu encombré à dire vrai...). Donc, on aurait pu aller acheter la plaque et la remettre tout de suite avec les Biquets..... Au fait, au supermarché près de la grange il n'y a pas de SP95, donc j'ai poussé jusqu'au supermarché suivant, et là, 800 m avant de l'atteindre, devine quoi ??? Et dire qu'à une époque j'avais tendance à stresser grave quand mon véhicule était en panne. Maintenant (presque) ça me faire rigoler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 17:46 | |
| - manu29 a écrit:
Pour le montage: La ferrure est vissée sur le GB, le support est vissé sur la ferrure et la plaque est rivetée sur le support... t'as pas une photo des fois ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 19:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 20:53 | |
| SLT et il parait qu'il faut toujours que les rivets soient de la même couleur que la plaque , c'est ce que m'a dit le mec qui fait des plaques d'immatriculation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 20:57 | |
| Slt, très bonne question, d'habitude je met du vernis à ongle de couleur noir sur les têtes de rivets, mais j'en ai plus... |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 21:15 | |
| pas de soucis pour les photos, mais kawaboy à quasiment le même montage que moi...
Pour les rivets je ne suis pas sûr car avant sur les plaque noires il n'y avait pas de caches rivets, donc peut etre sur les nouvelles plaques mais j'ai pas plus d'infos là dessus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 24/10/2016, 23:48 | |
| Tinkiet Kawaboy, je te prête le mien (de vernis à ongle), j'en ai plein Sinon, sérieux, ce qu'on voit sur la photo c'est un rivet tête large alors ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 25/10/2016, 00:28 | |
| Salut.
Il est interdit de mettre des boulons. Il faut une fixation qui ne se démonte pas (code de la route).
Benoît |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 25/10/2016, 10:06 | |
| SLT quand j'ai monté ma plaque j'ai mis entre la plaque et le support une petite rondelle en caoutchouc découpée dans une chambre a air de vélo |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 25/10/2016, 13:21 | |
| Ben tiens. N'empêche, quand je pense que vous m'avez acceptée dans votre groupe... quelle inconscience tout de même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle 25/10/2016, 13:55 | |
| - treffine a écrit:
- Ben tiens.
N'empêche, quand je pense que vous m'avez acceptée dans votre groupe... quelle inconscience tout de même !
Et en plus je suis le parrain, quelle connerie j'ai fait Au fait pour ta plaque je crois qu'elle ne t'aime pas, donc elle se barre. En + t'avais ta carte grise !! et re Bon je t'aime bien quand même. Phyl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma plaque s'est encore fait la malle | |
| |
| | | | Ma plaque s'est encore fait la malle | |
|