Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Gants obligatoires | |
|
+6addict Spasiba Black knight Vaquero manu29 philou 22 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 24/11/2016, 12:49 | |
| |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Gants obligatoires 24/11/2016, 13:18 | |
| | |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
| Sujet: Re: Gants obligatoires 24/11/2016, 17:08 | |
| | |
| | | Spasiba + 500
Votre Moto : Virago Bobber 125 Messages : 631 Validation : OK
| Sujet: Re: Gants obligatoires 24/11/2016, 17:19 | |
| | |
| | | Akhenathon 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Higlander CBT Messages : 341 Validation : OK
| Sujet: Re: Gants obligatoires 14/12/2016, 16:33 | |
| Moi je me suis fais avoir en achetant les miens a norauto au mois d'aout. J'en avais vu a 40 euro mais ils étaient emballé je demande au vendeur si je peux deballer il me repond que non donc pour essayer impossible et j'en avais besoin d'urgence. je lui ai demandé aussi s'ils étaient homologués cela a était un oui catégorique.
Comme je fais du M je me dit je vais prendre les L puisque je met des sous gants aussi, j'arrive à la maison je l'ai essai et c'est parfais, et je les metdans mon casque pour le lendemain. Au soir je me dit je n'ai pas vu l'etiquette je prend les gants je regarde les etiquettes et la premiére qui me viens c'est ecrit made in pakistan je cherche celle avec ce rien nad ma cash.
Le lendemain j'appelle norauto pour demander de les changer et prendre des CE ils ont pas voulu car ils avaient été déballés et que je les avait mis.
Comme quoi même les grosse enseigne arnaque | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 14/12/2016, 20:04 | |
| Se sont des e......Déjà, il faut pouvoir les essayer. Quand tu vois que c'est pas homologués : ouvert donc...
Tu peux en trouver des biens pour le même prix.
Mais rappel : même les concessions moto refourguent encore leur camelote... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 05:09 | |
| Conformes a la réglementation ? Ok ok d'accord. Faut être c¤µ pour rouler sans gants, de toute manière, je pense, ou sans casque... . THE couechtionne : Mais que dit la réglementation au juste ? . Perso, j'ai trouvé des gants coqués dans la caisse fourre tout de mon mécano qui n'aime pas les 125... 20 balles de la main a la main. Je ne sais si ils sont homologués ou conformes a la réglementation inconnue LoL De toute façon, les keufs, ils sont déjà contents quand ils voient un motard qui a son casque sur la tronche, ses gants, sa vignette, ses feux allumés et qui ne tartine pas comme un malade... Aprés, si un Keufli zélé avide de résultat, vu sa prime, veut t'en mettre une, il trouve toujours de quoi... Vu qu'on a tous des bécanes plus ou moins Customizées et non certifiées par les mines aprés modifs... Gants obligatoires homologués, ok, admettons, on sanfou LoL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 07:48 | |
| D'accord avec toi pour les casques et les gants. Pour l'homologation, il faut une étiquette CE, ou norme française pour ceux qui ont des gants plus anciens. Maintenant je ne pense pas que la jolie étiquette de mes gants tout neufs me protègent mieux que ceux d'avant. Mais bon, je préfère ne pas la savoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 10:00 | |
| Pour les gants ET le casque ( qui sont obligatoires ) Il doit y avoir soit CE , soit E suivie du chiffre correspondant au paye d’homologation ( pour la France c'est 2) . Je passe mon GC et c'est dans les fiches qu'ils faut apprendre (presque) par coeur!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 13:38 | |
| SLT comme toutes les lois elles sont a double sens ,et nos ami(e)s de la gendarmerie ou de la police les interprètes comme bon leurs semble
C'est un peu comme l'autorisation de conduire une 125 avec le permis auto ,
L'an passé je me suis fait arrêter un contrôle comme ça la gendarmette me demande mon permis et me dit qu'il n'est pas valable du fait que je n'ai pas le petit tampon et je n'ai pas passé la formation je lui rappelle que dans mon cas ce n'est pas obligatoire du fait que j'ai le permis depuis 1966 elle me soutient le contraire j'insiste grossièrement elle se fâche , je lui sort donc un papier que j'ai sur moi "" une autorisation de la préfecture comme quoi il n'est pas obligatoire que je passe la formation "" elle doute toujours veut me coller une amende ; donc j'appelle son collègue et supérieur je lui explique et il me donne raison ... eh bien elle ne sait même pas excuser tellement elle était enrage ,je suis reparti tout sourire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 18:24 | |
| - mich 62 a écrit:
- SLT comme toutes les lois elles sont a double sens ,et nos ami(e)s de la gendarmerie ou de la police les interprètes comme bon leurs semble
C'est un peu comme l'autorisation de conduire une 125 avec le permis auto ,
L'an passé je me suis fait arrêter un contrôle comme ça la gendarmette me demande mon permis et me dit qu'il n'est pas valable du fait que je n'ai pas le petit tampon et je n'ai pas passé la formation je lui rappelle que dans mon cas ce n'est pas obligatoire du fait que j'ai le permis depuis 1966 elle me soutient le contraire j'insiste grossièrement elle se fâche , je lui sort donc un papier que j'ai sur moi "" une autorisation de la préfecture comme quoi il n'est pas obligatoire que je passe la formation "" elle doute toujours veut me coller une amende ; donc j'appelle son collègue et supérieur je lui explique et il me donne raison ... eh bien elle ne sait même pas excuser tellement elle était enrage ,je suis reparti tout sourire ah ben dis donc ....elle merite un blame ou direct virée de la gendarmerie celle là....merde alors ...tu parles d' une merde .....!!!!! |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Gants obligatoires 15/12/2016, 19:58 | |
| bon ben moi pas embêté achat de cela . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une étiquette CE . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 16/12/2016, 15:33 | |
| Ouais, bon achat Philou et merci pour le tuyau, je met ça dans mes marque-pages persos . J'ai vérifié, suite aux infos données ici, comme quoi, ça sert a quelque chose ces sujets. Mes gants coqués ont l'étiquette CE aussi. Je les met en dessous des gros gants a la noix, mais qui sont chauds, enfin, j'ai pas mieux pour l'instant. Donc, c'est bon, je porte bien des gants en règle...sous les gants Pakitasnais ou Sri-Lankais LoL |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Gants obligatoires 17/12/2016, 09:23 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- Ouais, bon achat Philou et merci pour le tuyau, je met ça dans mes marque-pages persos .
J'ai vérifié, suite aux infos données ici, comme quoi, ça sert a quelque chose ces sujets. Mes gants coqués ont l'étiquette CE aussi. Je les met en dessous des gros gants a la noix, mais qui sont chauds, enfin, j'ai pas mieux pour l'instant. Donc, c'est bon, je porte bien des gants en règle...sous les gants Pakitasnais ou Sri-Lankais LoL Ou bien regarder il son effectivement fabriqué au Pakistan j'avais essayer d'autre a feu vert trop difficile de bougé les doigts . Cela bien il y a mieux mes bon garde au chaud protège minime , étanche j'ai vu que cette marque font pour le sport goale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gants obligatoires 31/5/2017, 09:43 | |
| moi aussi j'ai des gants coqués et méme très coquets par contre pas de picorgrame CE homologués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Akhenathon 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Higlander CBT Messages : 341 Validation : OK
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gants obligatoires | |
| |
| | | | Gants obligatoires | |
|