Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 00:13

Salut à tous!
Bon je me lance, je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien.

J'ai donc sur ma virago de 98 (stage 1 monté début été 2015) un trou à l'accéleration. Le ralentit tient bien mais le moteur s'engorge dès que je touche à l'accélérateur. Puis le moteur s'éteint et la moto ne redémarre pas. Après plusieurs essais à la redémarrer, le moteur repars et l'accélération est revenue ! Je peux même rouler tout à fait normalement pendant 1 à 3 kilomètres avant que le problème ne revienne, la moto tient le ralentit, s'engorge si je touche l'accélérateur puis s'éteint à nouveau...
Lorsque je suis allé acheter la moto, j'ai pu rouler 12kms avant que la panne ne survienne.

J'ai regardé de nombreux posts et j'ai effectué plusieurs vérifications :
- La batterie a été changé en août 2016
- Le carbu a été nettoyé aux ultrasons en août 2016
- J'ai vérifé les bougies, bonne couleurs chocolat. J'ai remis le réglage de la vis de richesse à 2T3/4 et les bougies sont trop noires donc à re-régler..^^
- Le manchon qui relie le carbu au cadre à l'air neuf

J'ai sorti un reniflard long de 40cm que j'ai trouvé autour du compartiment de la batterie mais je ne vois pas du tout où il doit être à l'origine... Oo

Si vous avez des pistes pour m'éclairer je prends!!  Mais je ne suis pas expert en mécanique par contre...  Merci de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 10:03

Salut.

As-tu vérifié que tu n'avais pas une prise d'air (surtout au niveau de la pipe d'admission (tu pulvérise du start pilot, ou du déo en bombe, ou tu passes un peu d'essence dessus avec un pinceau). Si ta moto monte dans les tours, ta pipe est fissurée.

J'ai vu aussi que tu étais en stage 1, donc tu as touché au boisseau. As-tu remis le vis au bon cran stage 1 ?

De plus, souvent (même tout le temps), une tétine fait chier, et provoque les symptomes que tu décris.

Vas voir (dans ce même post page 2), en date du 5 octobre 2016, par "invité : broute à l'accéleration".

Tiens nous au courant.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 11:32

geronimo31 a écrit:
Salut à tous!
Bon je me lance, je n'ai pas trouvé de sujet similaire au mien.

J'ai donc sur ma virago de 98 (stage 1 monté début été 2015) un trou à l'accéleration. Le ralentit tient bien mais le moteur s'engorge dès que je touche à l'accélérateur. Puis le moteur s'éteint et la moto ne redémarre pas. Après plusieurs essais à la redémarrer, le moteur repars et l'accélération est revenue ! Je peux même rouler tout à fait normalement pendant 1 à 3 kilomètres avant que le problème ne revienne, la moto tient le ralentit, s'engorge si je touche l'accélérateur puis s'éteint à nouveau...
Lorsque je suis allé acheter la moto, j'ai pu rouler 12kms avant que la panne ne survienne.

J'ai regardé de nombreux posts et j'ai effectué plusieurs vérifications :
- La batterie a été changé en août 2016
- Le carbu a été nettoyé aux ultrasons en août 2016
- J'ai vérifé les bougies, bonne couleurs chocolat. J'ai remis le réglage de la vis de richesse à 2T3/4 et les bougies sont trop noires donc à re-régler..^^
- Le manchon qui relie le carbu au cadre à l'air neuf

J'ai sorti un reniflard long de 40cm que j'ai trouvé autour du compartiment de la batterie mais je ne vois pas du tout où il doit être à l'origine...

Si vous avez des pistes pour m'éclairer je prends!!  Mais je ne suis pas expert en mécanique par contre...  Merci de votre aide ! Very Happy

Est ce possible d'avoir une photo de ce reniflard...

Sinon pour moi c'est un soucis de réglage... ou peut être suite au nettoyage du carbu le boisseau ou le pointeau mal remonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 11:55

Bonjour et merci pour vos réponses !

@Benoit : Ce n'est pas moi qui ai monté le stage 1.. J'ai récupéré la moto ce week-end. Mais ça a été fait par des professionnels apparemment. Mais je vais vérifier le cran et ce problème de tétine. La pipe d'admission me semble neuve, elle a été changé avec le stage 1 il y a un an. Mais je vais tout de même vérifier.

@manu29 : je prends une photo du reniflard ce midi. Je pense que je vais re-nettoyer le carbu. Pourtant des filtres additionnels ont été ajouté autour du carbu pour éviter que des merdes entre dedant.

Merci encore, je vous tiens au courant de l'avancé du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 12:06

Le reniflard, ce n'est pas celui qui est relié à la batterie ? (coté droit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 14:55

Ah effectivement si un reniflard et relié à la batterie il y a de fortes chances pour que ce soit celui là. Voilà à quoi il ressemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également démonté le filtre à air (un MOXI) et il y à une sorte de liquide bizarre au fond... Ca vous parle ? J'ai également bouché le trou sur le cadre en dessous du filtre à air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis entrain de re-régler la richesse également mais même à 3T 3/4 la bougie est trop noire. Faut-il dévisser encore plus ou revisser plutôt?

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence 995501324
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 15:52

je regardai le filtre cornet il a aussi un marche on dirai bien qu'il appauvrie
essence non brulé a l’intérieur  

teste sans le filtre il peut être la cause , le régime moteur va monter .
ci rien ne se produit le filtre air ne sera pas en cause .
Moteur chaud.
Trop noir a 3T 3/4  scratch donc 1T de plus que la configuration d'origine
repartir a 2T 3/4 attendre en dévissant petit a petit jusque au max régime
sans le filtre .
voir si elle a une accélération franche .
teste avec le filtre (conclusion ) ???
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 17:08

Pour la durite c'est bien ça, c'est le drain de mise à l'air libre de la batterie...

Pour le filtre, on avait monté le même sur la moto du rassemblement, et j'ai eu de grosses difficultés à régler le moteur, et encore c’était vraiment pas optimal...

TNT a reposé un filtre d'origine (que tu peux modifier en stage 1) et nickel de chez nickel... Je pense que le filtre cornet admet trop d'air, même en obturant une partie (ce que j'avais fais) et que le carbu de la Virago n’étale pas assez pour ajuster l'admission d'essence...

Si tu as moyen de comparer avec un filtre d'origine, essaie et dis nous si c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 19:20

Triway avait mis un gicleur principal de 115 au lieu du 110 stage 1 avec un cornet de ce type.
Tu es sûr d'avoir un stage 1, ou uniquement un cornet? Rolling Eyes

Ce n'est pas un "liquide bizarre" au fond du filtre, le truc jaune/marron c'est comme de la colle ou du mastic: c'est normal.

On voit pas grand chose mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Akhenathon
250-500
250-500
Akhenathon

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Higlander CBT
Messages : 341
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty21/12/2016, 20:31

Govi a écrit:
Triway avait mis un gicleur principal de 115 au lieu du 110 stage 1 avec un cornet de ce type.
Tu es sûr d'avoir un stage 1, ou uniquement un cornet? Rolling Eyes

Ce n'est pas un "liquide bizarre" au fond du filtre, le truc jaune/marron c'est comme de la colle ou du mastic: c'est normal.

On voit pas grand chose mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai le même filtre à air qui alimente en air 2 carbu sur ma moto et je n'ai aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 07:59

Je te déconseille cela sur les carbu a boisseau diffuseur trop prêt

de la marche du filtre .(SAUF rajout de manchon )

tous les filtres ne convienne pas d'une moto a l'autre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 09:26

Oui Akhenathon, mais toi tu as DEUX carbu...
Je suis d'accord avec les autres : pour moi,le problème vient de ce filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 11:29

@manu29: cette durite est-elle vraiment nécessaire?

J'ai contacté l'ancien propriétaire pour savoir exactement les pièces changées pour le stage 1 mais de mémoire c'était le filtre à air, les gicleurs et la pipe d'admission. Je vous confirme ça dès que j'ai un retour.

Je vais faire les essais sans le filtre à air et prévoir de le changer. Mais je ne sais pas du tout par quoi le remplacer. Et je ne possède pas celui d'origine. Vous auriez un modèle à me recommander?

Je refais des tests ce midi et je vous tient au courant. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 12:28

Cette durite sert à évacuer les vapeurs que la batterie émet, ça évite de charger le dessous de la selle de vapeur "d'acide", et surtout le sulfatage sur les pièces avoisinante (l’espèce de dépôt blanc un peu granuleux)...

Et je maintien que c'est le filtre à 90% la cause de tes soucis... chope un filtre d'origine (y'en a sur Leboncoin pour une poignée d'euros), tu pourras le modifier en suivant le tuto de TNT ou Triway pour conserver ton stage 1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 13:40

Sinon comme je le disai plus haut tentes avec un gicleur principal de 115 comme triway.
Tu passes chez un vendeur de cyclo au pire et tu lui demandes un gicleur de Dell Orto en 115 en M5, s'il 'a pas de Mikuni.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 16:03

Ok! j'ai voulu tester ce midi mais j'ai la durite qui part du robinet qui va jusqu'au filtre additionnel avant le carbu qui est naze, elle fuit... Donc au démarrage du moteur c'est un geyser ! Mad

Je change cette durite et je pourrais reprendre tous les tests ! Je vais essayer de me procurer un filtre à air d'origine en attendant!

Et je vais remettre ce reniflard à la batterie alors!

Si ce n'est pas résolu, je vois avec le gicleur en 115 Govi Wink

Je vous tiens au courant ! Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty22/12/2016, 19:40

Quand tu dis "je vais faire des essais sans filtre à air", se sera pire Very Happy
Tu auras vraiment trop d'air...je sais que pour le stage 1, il faut modifier celui d'origine, mais je ne pourrai pas t'en dire plus... Sad

Mais rassure toi, il y'a des connaisseurs qui t'aideront...

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty23/12/2016, 09:14


PAIVET benoit a écrit:
Quand tu dis "je vais faire des essais sans filtre à air", se sera pire Very Happy
Tu auras vraiment trop d'air...je sais que pour le stage 1, il faut modifier celui d'origine, mais je ne pourrai pas t'en dire plus... Sad

Mais rassure toi, il y'a des connaisseurs qui t'aideront...

Benoît

le problème il a les bougies noirs (sèche ?) donc il manque d'air son filtre
actuel semble appauvrir (comme le starter qui reste enclenché ) .
la vis étant tournée a 3T 3/4  les bougies devrais être de bonne couleur
(ou gicleur trop gros )

attention : au Gicleur (générique calibrage grossiè  )
le venturi restant le meme pas beaucoup + d'air le filtre retenu de pousiére ext...

voila exemple de venturi  amplifiant la quantité d'air (conique )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O-v-O
Possible lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty25/12/2016, 19:52

Bonjour à tous et joyeux noël !

Bon j'ai pu travailler sur la moto après avoir changé la durite.

J'ai nettoyé le filtre avant le carbu et changé l'essence dans le réservoir (je ne sais pas de quand elle datait...). La moto tourne bien, et n'a plus de trous pour le moment ! Smile J'ai toujours mon filtre à air cornet.

J'ai remis ma visse de richesse à 3T 3/4 et j'ai pu rouler plus longtemps du coup pour tester les réglages, j'ai une bougie parfaite (un beau chocolat) et une bougie trop blanche.. C'est normal?

J'ai également un manque de puissance en 5e... Je n'arrive pas à prendre de la vitesse et mêmej'en perds un peu... Vous auriez une idée ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty27/12/2016, 05:35

geronimo31( j'ai une bougie parfaite (un beau chocolat) et une bougie trop blanche..)

tu a donc une bougie d'un beau chocolat a tu interverti les bougies ,un contrôle
de ton antiparasite , ainsi  que le câble et éventuellement les écartements des
électrodes.

qu'elle est la taille  de ton gicleur actuel  ?
comme tu va sur le net on trouve du gicleur et c'est comme tous il y de bon calibrage ,et du générique lol! (identifié la provenance sur l'inscription ) générique gicleur plus pale et pas d' identité juste calibrage pas au même endroit )
je doute que le problème vienne de ca .

une bougie défaillante peut donné des étincelles mes pas de bonne étincelles:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty
MessageSujet: Re: Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence   Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago 125 - Trou à l'accélération par intermitence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: