Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 honda 125 shadow vt ne demarre pas

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty26/12/2016, 20:23

bonsoir a toutes et tous

cela fait un moment que je n arrive pas a démarre mon Shadow
il sort du garage pour réglage ralentie
le carbu est propre la batterie est charger
starter ou pas j ai beau lui tirai dessus pour démarré mais sans trop insisté pour pas la noyée veux rien savoir
il arrive qu elle tousse démarre et cal
je sais bien que l humidité est la mais sa commence a m inquiété
elle dort au garage et couverte honda 125 shadow vt ne demarre pas 2342666267

si quelqu' un a la solution
honda 125 shadow vt ne demarre pas 995501324

bonnes fetes de fin d annee a toutes et tous honda 125 shadow vt ne demarre pas 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty26/12/2016, 20:28

Ton démarreur tourne normalement ?
Une batterie chargée, si elle est foutue...
As-tu une position PRI sur ton réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty26/12/2016, 20:40

bonsoir Benoit

t appel quoi position PRI

A par off on et reser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty27/12/2016, 09:58

Elle est restée sans bouger longtemps ?
les saletés dans le réservoir se déposent, et tu bouches ton carbu...si ton démarreur lance normalement, essaye de nettoyer ton carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty27/12/2016, 14:23

Il y a un filtre dans le reservoir.. au bout du robinet ..![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 16:20

slt tous le monde :240:

aujoud hui

j ai essayer de démarrer la shadow en l exposant au peut de soleil que nous avons eu

elle a tousser démarrer et tourner 3 a 4 secondes puis cal

je tente les bougies iridium on va bien voire scratch

la je lui est mis chauffage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 17:50

yoyo a écrit:
bonsoir a toutes et tous

cela fait un moment que je n arrive pas a démarre mon Shadow
il sort du garage pour réglage ralentie
le carbu est propre la batterie est charger
starter ou pas j ai beau lui tirai dessus pour démarré mais sans trop insisté pour pas la noyée veux rien savoir
il arrive qu elle tousse démarre et cal
je sais bien que l humidité est la mais sa commence a m inquiété
elle dort au garage et couverte honda 125 shadow vt ne demarre pas 2342666267

si quelqu' un a la solution
honda 125 shadow vt ne demarre pas 995501324

Salut.

Tu dis qu'elle sort du garage... tu veux dire ton garage ou de chez un garagiste ?

Le PRI n'existe pas sur la shadow, donc le cherche pas.

Si elle est restée longtemps sans tourner:
Dans un premier temps, défait la durite d'essence qui sort du robinet du réservoir et fait couler l'essence pour voir si elle s'écoule normalement où si la crépine interne du robinet s'est bouchée avec le temps

Ensuite de quelle année est ta shadow ? avant ou après 2003 ? Les models avant 2003 n'avait pas de système de chauffage des carbus et du givre pouvait se former et empêcher le bon écoulement de l'essence dans les durites en cas de température très basse.

Effectivement, fait un test avec un autre jeux de bougies pour voir. Si ce n'est pas ça, ça aura au moins éliminer une cause possible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 18:48

bonsoir moi06

de chez le garagiste
elle est de1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 19:14

yoyo a écrit:
bonsoir moi06

de chez le  garagiste
elle est de1999

Elle sort de chez la garagiste et ne fonctionne plus ????

Tu y es vraiment allé pour un réglage du ralenti ?

Ok, ça vient peut être de là alors.... la visse de ralenti est celle qui est en dessous de la commande du starter légèrement sur la gauche. Le câble qui sort du carbu est noire, la fixation est blanche et la visse noire.

Quand tu serres cette visse, tu augmentes le ralenti et quand tu desserts... ben tu diminues le ralenti... logique

En fait cette visse ne fait que jouer sur les papillons du carbu et rien d'autre. Elle et ne fait qu'ouvrir ou fermer un peu le papillon. C'est exactement comme si tu accélérait un peu en permanence.

Si ton garagiste a dévissé complétement cette visse, il se peut qu'en fait ton ralenti soit beaucoup trop bas et que donc, la moto cale....

Dans tout les cas, ce n'est pas normal quand sortant du garagiste elle ne fonctionne plus. J'espère en tout cas que tu n'as rien payé pour faire régler ton ralenti !!! affraid affraid affraid affraid C'est une opération qui ne prend que, environ, deux secondes.... une fois que le moteur est chaud.

Autre hypothèse à vérifier, si elle n'a pas tourné depuis longtemps et après avoir fait les autres vérifications citées plus haut, ce sont tes pointeaux de starter.

Est-ce qu'ils ne sont pas grippé ou mal mis en place ?

Lorsque tu tirs sur le starter, est ce qu'il vient facilement et de combien de millimètres environ ? Et quand tu relâches la tirette du starter, est ce qu'elle rentre dans son logement facilement ?

Si elle ne sort que de quelques millimètres et ne rentre pas de suite, mets du temps ou ne rentre même plus complétement , c'est qu'il y a un soucis de ce coté là.

Vérifie déjà ce qu'on a évoqué plus haut et si c'est le starter, je t'expliquerais pas à pas comment régler ça. Mais ne fait plus appel à un garagiste pour ce genre de chose s'il te fait payer. Des tas de gens sur ce forum peuvent t'aider facilement dans tes soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 19:31

Embarassed le givrage carbu ne se produit que si la moto roule .. ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 20:16

Drussus a écrit:
Embarassed le givrage carbu ne se produit que si la moto roule .. ! Wink

Embarassed C'est pas faux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est comme ça moi06  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 22:31

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vise de ralentie ok
désoler métrise pas bien affichage image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

starter tirer a fond =1,5 cm  il faut que je le repousse il ne revient pas tous seul un poil résistant doit t il revenir de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:24

bonsoir

j ai relu le post de moi06

pour le starter il faut que je le sollicite quand meme et pour qu il rentre il faut que je le repousse on entend comme un petit bruit de ressort quand je le repousse on pourrai dire que sa manque de graisse

si j ai bien compris la tirette doit sortir librement et rentrer d elle meme quand il le faut (moteur a temperature )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:30

Citation :
si j ai bien compris la tirette doit sortir librement et rentrer d elle meme quand il le faut (moteur a temperature )
non....elle doit coulisser librement...mais on la tire ou on la repousse "manuellement .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:38

OUI !!!!!

c'est que tu as bien un problème sur les pointeaux de starter. Je sais pas si ça vient de précisement de ça, mais en tout cas, ça doit jouer fortement.

Alors, la tirette DOIT revenir toutes seule, rapidement et librement en arrière. Les pointeaux sont montés sur des ressorts qui les renvoient en avant lorsque tu arrêtes de tirer sur le starter boucher cette arrivé d'essence supplémentaire.

Sur mon ancienne shadow, je n'ai jamais eu besoin de mettre le starter pour démarrer, même pas temps froid. Si la tienne est comme mon ancienne, le fait que les pointeaux restent en position ouverte rend le mélange trop pauvre en air et la moto cale......

Voici un schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est les pièces numéro 10 et 11.

Un cable pour le carbu avant et un pour la carbu arrière.

Ils sont fixé au carbus par des visses en plastique, donc on ne bourrine pas et on y va tranquillement pour ne pas fourrer les pas de visse.

Ils prennent attache dans les carbus juste à coté des gros cache en plastique noir et rond ( puit de membrane/poiteaux/aiguille de carburation ) qui se trouvent de chaque coté des carbus et qui sont orienté vers le haut

Tu te fais de la place au niveau des durites et tu dévisses ( doucement ) les écrous en plastique puis tu tires pour désolidariser les pointeaux avec leurs ressorts des carbus.

Le plus facile est de démonter le carbus mais si tu ne sais pas la faire, il vaut mieux les laisser dessus.

S'ils sont grippés, ils vont un peu résister, donc on y va en douceur mais ils vont venir.

Là, tu regardes si effectivement ils sont grippé (point de rouille ou autre) ou simplement mal monté. De mémoire, ils disposent d'ergots pour les guider dans le puits du carbu.

Tu nettoies tout ça ( dégrippant, soufflette...) et tu remontes le tout.

Attention, ils ne présentent pas la même courbures au niveau des fixations des câbles et il faut bien respecter le sens de montage: à l'avant celui coudé à 90° et à l'arrière, celui coudé à 45°.

Avant de les remonter, profites en pour mettre un peu d'huile dans les câbles, ça fait pas de mal.

Voila, c'est pas sorcier à faire. une fois qu'on a compris que les pointeaux, les ressorts et le câble sont solidaire, on sait qu'on peut y aller sans soucis.

Normalement, après ça, ton starter doit revenir tout seul en arrière quand tu le relaches.


Dernière édition par moi06 le 29/12/2016, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:40

Drussus a écrit:
Citation :
si j ai bien compris la tirette doit sortir librement et rentrer d elle meme quand il le faut (moteur a temperature )
 non....elle  doit coulisser librement...mais on la tire ou on la repousse "manuellement .. !

Je suis pas d'accord avec toi.... sur tout les moteur de shadow sur lesquelles j'ai travaillé, la tirette revient d'elle-même à sa place initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty29/12/2016, 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: honda 125 shadow vt ne demarre pas   honda 125 shadow vt ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honda 125 shadow vt ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virago 125 qui ne démarre pas plus
» Ma 125 virago ne démarre pas
» probleme ne démarre pas
» 125 virago ne démarre plus
» Virago 125 ne demarre pas/plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: