Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Voici un petit tuto je vais a la simplicité . choisir un autre outil que le tournevis (risque de se blesser )
c'est clair que le tournevis n'est pas idéale le Tuto était a la base pour montrer en allant le plus simple que l'on peut arriver a extraire une soupape et a la remplacer
On peut fabriquer son lève soupape ou faire l'achat . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par philou 22 le 9/1/2017, 09:39, édité 1 fois
manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 9/1/2017, 07:57
TNT35 a écrit:
Par contre pour les remettre c'est assez chaud avec un tournevis oui paire de gants obligatoire ou immobilisée la culasse
je voulais montrer c'est que l'on peut sans( lève soupapes) . le plan de travail étant haut ne m'a pas facilité la demo (mieux vos le faire a plat par terre sur une plaque avec le poids du corps) pas simple a expliquer lol et choisir un autre outil pire quand c'est huilé et comme tu dis avec plus de sécurité
philou 22 + 500
Expert Mécano
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 9/1/2017, 09:41
philou 22 a écrit:
Voici un petit tuto je vais a la simplicité . choisir un autre outil que le tournevis (risque de se blesser )
c'est clair que le tournevis n'est pas idéale le Tuto était a la base pour montrer en allant le plus simple que l'on peut arriver a extraire une soupape et a la remplacer
On peut fabriquer son lève soupape ou faire l'achat . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philou 22 + 500
Expert Mécano
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 10/1/2017, 07:07
( he bin quoi, c'est très bien l'accent breton de Guingamp)
En Avant
je fais court si non on zap et comme tu as plus de 2 H a 3H rien que 3 minutes de vidéo a poster sur youtube voir + suivant la duré de la vidéo (débit internet ) de plus gardé du sérieux pas facile je te dit pas les prises comme au cinoche pris 1 c'est pas bon j'ai pas dis ça coupé Zut oublier de faire ça coupé Du coup je fais agité du bocal
Bz Lamouc 250-500
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 10/1/2017, 13:54
philou 22 a écrit:
je fais court si non on zap et comme tu as plus de 2 H a 3H rien que 3 minutes de vidéo a poster sur youtube voir + suivant la duré de la vidéo (débit internet ) de plus gardé du sérieux pas facile je te dit pas les prises comme au cinoche pris 1 c'est pas bon j'ai pas dis ça coupé Zut oublier de faire ça coupé Du coup je fais agité du bocal
En attendant, pour le tuto...
Black knight + 500
Expert Mécano
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 31/3/2017, 05:08
Sinon autre technique avec une clef à pipe à la bonne dimension.
-On met un bon chiffon sous la culasse afin de tenir la soupape en pression. -On positionne ensuite la clef et on appuie fort d'un coup sec, et là comme par magie les 2 demi lunes s'enlèvent .
Pour les remettre.
-Il suffit de replacer les demi lunes sur la coupelle, scotcher le haut de la coupelle (avec du chatterton par exemple). -Replacer l'ensemble ressort/coupelle avec les demi lunes, et un coup sec avec la clef. -Il suffit enfin de retirer le scotch, et c'est fini .
Ça prend 2 minutes.
philou 22 + 500
Expert Mécano
Sujet: Re: tuto démontage soupapes 31/3/2017, 11:50
Black knight a écrit:
Sinon autre technique avec une clef à pipe à la bonne dimension.
-On met un bon chiffon sous la culasse afin de tenir la soupape en pression. -On positionne ensuite la clef et on appuie fort d'un coup sec, et là comme par magie les 2 demi lunes s'enlèvent .
Pour les remettre.
-Il suffit de replacer les demi lunes sur la coupelle, scotcher le haut de la coupelle (avec du chatterton par exemple). -Replacer l'ensemble ressort/coupelle avec les demi lunes, et un coup sec avec la clef. -Il suffit enfin de retirer le scotch, et c'est fini .
Ça prend 2 minutes.
Oui effectivement mes la pression est très forte pour désassemblage , mieux vos le faire comme tu cite avec culasse part terre sur une plaque pour ce servir de son poids en pression .
On peut le faire culasse non démonté ,il faut introduire au PMH une ficelle plutôt style cordelette part le puis de bougie bourré au maxi ,intervention de changement de joint de queue de soupapes .
Black knight + 500
Expert Mécano