Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| virago demarre mal apres lavage | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: virago demarre mal apres lavage 24/5/2017, 21:39 | |
| salut a tous jai donc une virago de 12000 km dorigine en tbe. javais fait une ballade il y a 10 jours et jai decide de la sortir pour la.laver.
jai passer un.coup de karcher et jai essaye de la.demarrer, elle a toussote et avec beaucoup de.mal (avec et sans starter)lerobinet etait sur pri depuis 10 j. elle a demarre , jai donne du gaz pour la faire monter dans les tours mais .org moteur se coupe... jai laissé seché mais pas.mieux... jai donc demonte les bougies pour verifier les etincelles. les 2 sont ok meme si jai limpression dune etincelle plus forte sur le 2eme cylindre. les bougies etaients noires et humides
l essence arrive bien. jai demonte le carburateur pour un nettoyage en regle.
jai ensuite verifié le fusible 20a. il etait ok mais .org rescotchant et le remplacant, il y a une etincelle et fusible fondue.
je lai remplace tout remonte mais pas moyen de demarrer, ca toussote, ca broute mais rien...
autant dire que je perdu. letincelle a eu lieu entre le fil rouge du fusible et le boitier (cdi?) noir fixé sur le gb arrriere.
merci davance pour vos lumieres...
|
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 24/5/2017, 21:52 | |
| Comme je l'ai dit dans ta présentation, si tu as laissé la position PRI, le bas moteur doit être plein d'essence ainsi que tes cylindres donc à vérifier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 24/5/2017, 22:07 | |
| effectivement jai pensé a cette possibilité. je vais vérifié en demonte les pots ou les bougies et faire tourner le demarreur... |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 24/5/2017, 22:22 | |
| Plutôt faire une vidange. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 24/5/2017, 22:29 | |
| effectivement, pas bete, je ny pas pense... je verrai ainsi de suite sil sagit dun melange huile eau... merci du conseil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 25/5/2017, 17:27 | |
| salut à tous je viens de vidanger...pas d'essence dans l'huile...
avez vous d'autres idées?
merci |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 25/5/2017, 19:04 | |
| Les bougies noires et humides, problème d'allumage plus l'étincelle ton CDI n'aurait pas prit un coup de chaud ? Faut le tester | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 25/5/2017, 20:54 | |
| j'ai réessayé. en forçant 15 secondes sur le démarreur, détester à fond, j'arrive péniblement à démarrer. la moto broute puis finit par caler au bout de 10 secondes...
la moto ne tourne pas rond...
j'ai regardé pour les cdi sur ebay,on trouve de tout... j'ai trouvé des modèles chinois à 22EUR, d'autres à 50 et des occasions à 100euros...
quelqu'un a t'il tester les cdi tci à 22euros?
merci d'avance |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 27/5/2017, 22:04 | |
| Bonjour Bilhood je vote pour la pipe d'admission ! Elle ne serait pas fissurée des fois ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 28/5/2017, 05:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 4/6/2017, 20:11 | |
| salut a tous
je reviens vous donner des nouvelles.
j'ai commandé un cdi malheureusement même résultat.
elle démarre en forçant, toussote et se coupe après 6 ou 7 secondes.
la.pipe est en bon état . jai refait lecartement des bougies.
le carbu est bien réglé. aiguille 4eme cran, vis richesse 2 tours 3/4
je pense que le problème est electrique. je vais acheté de nouvelles bougies pour commencer mais en desespoir de cause....
avez vous d'autres idées? |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 4/6/2017, 22:11 | |
| Purge ta cuve du carbu, de l'eau c'est peut infiltrée dedans par le filtre à air. (avec la pression du laveur) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 4/6/2017, 22:26 | |
| je precise que j'ai démonté et nettoyé le carbu.
jai limpression que mon problème nest pas lié au lavage...
quoi essayer d'autres... |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 5/6/2017, 07:28 | |
| salut bruno.
surtout pas, toutes les idees sont bonnes. il faudra peut etre meme que je refasse un nettoyage mais en attendant ....je suis perdu |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 5/6/2017, 08:11 | |
| Pour un problème électrique, tu débranches les fiches une par une, un petit coup de w40 dedans, tu rebranches (alternateur, régulateur, cdi, neiman...) cosse de bobines avec leur masse. Ca nettoie les contacts. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 12/6/2017, 10:53 | |
| bonjour a tous. jai effectué le nrttoyage de tous les cosses et connecteurs, malheureusement sans succès...
jai essayé de démarrer en enlevant successivement les antiparasites....
sans changement pour le cylindre arrière et changement de bruit lorsque en elevant le cylindre avant. je n'ai donc pas d'allumage sur le 2eme cylindre malgré letincelle mais que je trouvais faible comparé à l'avant....
jattends les bougies commandées mais jimagine que si ce nest pas les bougies, il s'agirait des bobines,??
a bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 16/6/2017, 22:25 | |
| salut les gars ca y est elle refonctionne!! vous allez me demander quel était le pb??!!! Après avoir nettoyé carbu, cosse, tout l électrique. changer le.cdi, vidanger... il s'agissait d'une bougie malgré l'étincelle.... il faut toujours commencé par le plus simple avant de demonter toute la.machine cqfd merci a vous tous pour vos.conseils. pour le.coup jai commandé pignon 12dts. filtres, etc... jai d'ailleurs eu du mal a trouver ce fameux pignon...pris finalement en allemagne chez geiwiz... je ne connaissais pas ce site. je ne manquerai pas de vous informer de fiabilité de ce prestataire... a bientot |
| | | Bilou69 + 500
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage 16/6/2017, 23:36 | |
| Content pour toi ouf !!! :pirat: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: virago demarre mal apres lavage | |
| |
| | | | virago demarre mal apres lavage | |
|