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 le carburateur PD26J

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MessageSujet: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty21/9/2017, 08:37

sous la marque jinlun moteur FMI ( surement lifan )

PD26J  équipe beaucoup de moto moteur équivalent CB-TDJ de 15 cv  

sous appellation TDJ  les gicleurs son les suivants 35 cour de ralenti et 88 principale .

2 moteur FMI 1 pistons bombé identifiable par le tendeur de distribution (non automatique)

2 éme pistons plat tendeur automatique  .

gicleur pistons plat 38 cour et 92 principaux .

gicleur pistons bombé 35 cour et 98 principaux .


remarque:

piston plat et bombé poids identique plat petite perte en compression

se qui a changer entre la tdj et les moteurs actuel rétrécissement des sortis carburateurs

1) Culasse sortie carburateur cote de 1 CM 6:  (version 11.4 cv ) (rebel ?)
2) Culasse sortie carburateur cote de 2 CM 1 Sad culasse CBT1/CBT2/CBTD/ CMC ) version 13.5 cv 16.5 cv et 17 cv et 15 cv) le reste est sur les arbres a cam ou le vilebrequin calage .

du coup pipe rétréci également .

réplique moteur

1) réplique  moteur cbt2 = 2 sorti carburateur double calage vilebrequin 180°
2) réplique  moteur CMC  /Rebel = 2 sorti  1 carburateur calage vilebrequin 360 °

Les stages surs c'est moteur son Nul il sont optimisés sur beaucoup de richesse = pour conséquence de bridage .


solution 1
culasse plus ouvert en carburation (drémel ).
culasse OC décrit en Haut .

carburateur PD26J  modif
Gicleur Ralenti 38 longs et 88 en principal .

les engrenages boite son les mêmes vs cbt2 la bonne démultiplication est de 15/40 ou 15 /39 ou 14/42 le mieux c'est la couronne .

pour le moteur a 1 carburateur possible boite CMC/Rebel

O-v-O
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty21/9/2017, 16:40

Qu'est ce qui est le mieux piston plat ou bombé ? avec le bombé tu gagnes de la compression (normal), le vilebrequin ne risque pas de prendre un coup ou faut compenser le trop de compression avec le joint (embase ou culasse) ? scratch scratch
Là, tu nous fais une prise de tête. Les neurones chauffent lol!
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty22/9/2017, 07:53

Bruno@77 a écrit:
Qu'est ce qui est le mieux piston plat ou bombé ? avec le bombé tu gagnes de la compression (normal), le vilebrequin ne risque pas de prendre un coup ou faut compenser le trop de compression avec le joint (embase ou culasse) ? scratch scratch
Là, tu nous fais une prise de tête. Les neurones chauffent lol!

En principe le bombé étais bien adapté pour le refroidissement à air les plates équipes plus souvent les 2 T pour + de pêche , voire moto en cross la différence entre un piston plat et un piston bombé se situe sur le comportement qu'auront les gaz frais lors du balayage des gaz ont consumé .

un piston bombé c'est une courbe légèrement plus prononcée que la tête de piston.
Ceci pour rediriger les gaz vers le centre de la chambre de combustion lors de la compression des gaz.
perso le poids ne change pas entre les 2 ce n'est pas valable de plus en refroidissement air /huile en 4t donc je choisis bombé pour un peu plus de force avec la compression .

Certains trouveront que le plat favorise le haut régime moteur oui mais pour avoir faits avec 2 je trouve que les tours se trouvent plus limités, en exemple avec les plats je me retrouve sous la hauteur du joint avec les bomber cela dépasse légèrement les joins de culasse .

du coup la carburation n'a pas les mêmes gicleurs en taille, les anciens qui ont eu en exemple à Cbt en essayer avant nous des modifications sur cette carburation et les tailles de gicleur + gros n'apportait rien de mieux avait plus de couple en bas mais grosse perte en haut le mieux reste le gicleur de ralenti les longs qui donne de la peche sur une plus longue plage un petit rendra plus moue le bas régime comme un troue dans la monter en régime pas franche .
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty9/10/2017, 15:33

le moteur avec piston plat voici la configuration carburateur d'origine .

les aiguilles ont un réglage de 2 rondelles .

gicleur de ralenti 38 .
Gicleur principal 92 .

Avec de moteurs pistons bombés voici la configuration d'origine carburateur .

les aiguilles ont une seule rondelles .

gicleur de ralenti 35.
Gicleur principal 98.
les pipes retravaillé  sortie équivalante culasse CBT /CMC

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Dernière édition par philou 22 le 10/10/2017, 06:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty9/10/2017, 16:26

ça pour être retravaillées, elles sont retravaillées affraid
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty10/10/2017, 06:22

Bruno@77 a écrit:
ça pour être retravaillées, elles sont retravaillées affraid    

le carburateur PD26J  1881463262 la on comprend pourquoi ca ne fais plus que 11 cv j'ai fait une remis en route d'un scoot btm c'est exactement le même problème la sorti culasse Normal et la pipe chinois sorti plus petite la bride supplémentaire étais au volant moteur relier au cdi et on dis que le 4T n'ai pas bridé le carburateur PD26J  1881463262



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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty10/10/2017, 06:43

Tu crois que l'on peut trouver cette bride sur nos engins ? J'ai jamais fait attention aux diamètres des pipes d'admission par rapport aux diamètres des cylindres. scratch study
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty10/10/2017, 07:51

Bruno@77 a écrit:
Tu crois que l'on peut trouver cette bride sur nos engins ? J'ai jamais fait attention aux diamètres des pipes d'admission par rapport aux diamètres des cylindres. scratch study

oui cela est possible on peut voir en exemple la jinlun 250 cm3 a juste les pipes au diamètre que j'ai retravaillé  tous dépendra si c'est une restriction suivant les lois de bridage cela pourrait être intéressant de comparer les sorties culasse et de rectifier la pipe si elle n'ait pas de même diamètre un coup de Dremel enlevé une peu de matière donnerait un remplissage plus important.

ce qui est sur la pipe générique chinoise pour virago est plus rétrécie affraid
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty11/10/2017, 19:53

Tu parles d'une bride volant moteur au CDI, tu peux approfondir la question scratch
Au faite, j'ai 2 cylindres à changer sur ma dragstar, tu passes pas dans la région parisienne des fois, j'ai pas le temps.  le carburateur PD26J  1881463262 le carburateur PD26J  1881463262
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 07:10

Bruno@77 a écrit:
Tu parles d'une bride volant moteur au CDI, tu peux approfondir la question scratch
Au faite, j'ai 2 cylindres à changer sur ma dragstar, tu passes pas dans la région parisienne des fois, j'ai pas le temps.  le carburateur PD26J  1881463262 le carburateur PD26J  1881463262

le carburateur PD26J  1881463262 c'est cela un capteur de régime maxi 6000 tr/s relier au CDI une fois supprimé avec le cdi d'origine maxi 8000 tr/s sur route le maxi 45 km/h se transforme en 60 km/h maxi

le compteur indiquera 70/80 maxi en réalité maxi 60 .

et pourquoi tu veux  changer les  cylindres ??  

O-v-O
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 07:15

Pour en mettre des plus gros le carburateur PD26J  1881463262
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 07:32

Bruno@77 a écrit:
Pour en mettre des plus gros le carburateur PD26J  1881463262

tu recherche davantage de couple une question sur votre carburateur niveau membrane il y a pas de trou a dépression ??

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comme sur les carburateurs PD26J

agrandir de 2.5 mm donne une réaction équivalent au vieux carburateur a boisseau .
le moteur a perdu toute sa souplesse mais a gagner en brutalité possible sur vos monture ??
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 17:49

Les membranes n'ont rien à voir, la dépression se fait par le bord de la membrane

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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 19:45

Bruno@77 a écrit:
Les membranes n'ont rien à voir, la dépression se fait par le bord de la membrane

Au contraire, si tu bouches ce trou tu encore plus de dépression.

La dépression se fait bien via le trou du boisseau, le vide est créé entre la membrane et le couvercle.
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty12/10/2017, 20:06

Greg gmt a écrit:
Bruno@77 a écrit:
Les membranes n'ont rien à voir, la dépression se fait par le bord de la membrane

Au contraire, si tu bouches ce trou tu encore plus de dépression.

La dépression se fait bien via le trou du boisseau, le vide est créé entre la membrane et le couvercle.

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j'ai effectué le principe du stage Aquila .
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty13/10/2017, 12:14

explication du stage sur c'est carburateur .
j'ai pas parlé des ressors coupé c'est fait également efficace .
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty13/10/2017, 16:55

J'aime bien tes astuces le carburateur PD26J  1460558264 le carburateur PD26J  1460558264  (mais tu peux pas changer de moto ? dragstar ou virago par exemple) lol! lol! le carburateur PD26J  1881463262
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty14/10/2017, 07:17

Bruno@77 a écrit:
J'aime bien tes astuces le carburateur PD26J  1460558264 le carburateur PD26J  1460558264  (mais tu peux pas changer de moto ? dragstar ou virago par exemple) lol! lol! le carburateur PD26J  1881463262

dragstar sympa lol!

Quand elle partira en morceau ma chinoiserie le carburateur PD26J  1881463262 enfin j'ai jamais rien perdu en route a si un volant magnétique lol!
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MessageSujet: Re: le carburateur PD26J    le carburateur PD26J  Empty15/10/2017, 06:21

maintenant que j'ai optimisé cela
et au bout de ce qui est possible avec = les performances de la tdj de 15 cv
je retourne au carburateur a boisseau qui son quand même moins en restriction lol!
plus performant lol!

j'ai testé gicleur principal 88.92.98 de modèle d'aiguille + des rondelles en fait tous ceux-là donne des résultats équivalents cela est dû aux busses et la conception  même en fessant respiré davantage la boîte à air c'est le contraire  - d'air qu'il  faux sûr c'est carburateur il son  limité stage nul le seul truc valable gicleur longs de ralenti et les ressors .
solution  on trouve les carburateurs de la tdj coûtent du blé  ou  on retourne au boisseau..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au final de l'un a l'autre le résultat est similaire
puisque aiguille grosse gicleur 98
aiguille fine gicleur 92 .
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