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sous la marque jinlun moteur FMI ( surement lifan )
PD26J équipe beaucoup de moto moteur équivalent CB-TDJ de 15 cv
sous appellation TDJ les gicleurs son les suivants 35 cour de ralenti et 88 principale .
2 moteur FMI 1 pistons bombé identifiable par le tendeur de distribution (non automatique)
2 éme pistons plat tendeur automatique .
gicleur pistons plat 38 cour et 92 principaux .
gicleur pistons bombé 35 cour et 98 principaux .
remarque:
piston plat et bombé poids identique plat petite perte en compression
se qui a changer entre la tdj et les moteurs actuel rétrécissement des sortis carburateurs
1) Culasse sortie carburateur cote de 1 CM 6: (version 11.4 cv ) (rebel ?) 2) Culasse sortie carburateur cote de 2 CM 1 culasse CBT1/CBT2/CBTD/ CMC ) version 13.5 cv 16.5 cv et 17 cv et 15 cv) le reste est sur les arbres a cam ou le vilebrequin calage .
Qu'est ce qui est le mieux piston plat ou bombé ? avec le bombé tu gagnes de la compression (normal), le vilebrequin ne risque pas de prendre un coup ou faut compenser le trop de compression avec le joint (embase ou culasse) ? Là, tu nous fais une prise de tête. Les neurones chauffent
philou 22 + 500
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Qu'est ce qui est le mieux piston plat ou bombé ? avec le bombé tu gagnes de la compression (normal), le vilebrequin ne risque pas de prendre un coup ou faut compenser le trop de compression avec le joint (embase ou culasse) ? Là, tu nous fais une prise de tête. Les neurones chauffent
En principe le bombé étais bien adapté pour le refroidissement à air les plates équipes plus souvent les 2 T pour + de pêche , voire moto en cross la différence entre un piston plat et un piston bombé se situe sur le comportement qu'auront les gaz frais lors du balayage des gaz ont consumé .
un piston bombé c'est une courbe légèrement plus prononcée que la tête de piston. Ceci pour rediriger les gaz vers le centre de la chambre de combustion lors de la compression des gaz. perso le poids ne change pas entre les 2 ce n'est pas valable de plus en refroidissement air /huile en 4t donc je choisis bombé pour un peu plus de force avec la compression .
Certains trouveront que le plat favorise le haut régime moteur oui mais pour avoir faits avec 2 je trouve que les tours se trouvent plus limités, en exemple avec les plats je me retrouve sous la hauteur du joint avec les bomber cela dépasse légèrement les joins de culasse .
du coup la carburation n'a pas les mêmes gicleurs en taille, les anciens qui ont eu en exemple à Cbt en essayer avant nous des modifications sur cette carburation et les tailles de gicleur + gros n'apportait rien de mieux avait plus de couple en bas mais grosse perte en haut le mieux reste le gicleur de ralenti les longs qui donne de la peche sur une plus longue plage un petit rendra plus moue le bas régime comme un troue dans la monter en régime pas franche .
philou 22 + 500
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ça pour être retravaillées, elles sont retravaillées
la on comprend pourquoi ca ne fais plus que 11 cv j'ai fait une remis en route d'un scoot btm c'est exactement le même problème la sorti culasse Normal et la pipe chinois sorti plus petite la bride supplémentaire étais au volant moteur relier au cdi et on dis que le 4T n'ai pas bridé
Bruno@77 Administrateur
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Tu crois que l'on peut trouver cette bride sur nos engins ? J'ai jamais fait attention aux diamètres des pipes d'admission par rapport aux diamètres des cylindres.
philou 22 + 500
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Tu crois que l'on peut trouver cette bride sur nos engins ? J'ai jamais fait attention aux diamètres des pipes d'admission par rapport aux diamètres des cylindres.
oui cela est possible on peut voir en exemple la jinlun 250 cm3 a juste les pipes au diamètre que j'ai retravaillé tous dépendra si c'est une restriction suivant les lois de bridage cela pourrait être intéressant de comparer les sorties culasse et de rectifier la pipe si elle n'ait pas de même diamètre un coup de Dremel enlevé une peu de matière donnerait un remplissage plus important.
ce qui est sur la pipe générique chinoise pour virago est plus rétrécie
Bruno@77 Administrateur
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Tu parles d'une bride volant moteur au CDI, tu peux approfondir la question Au faite, j'ai 2 cylindres à changer sur ma dragstar, tu passes pas dans la région parisienne des fois, j'ai pas le temps.
philou 22 + 500
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Tu parles d'une bride volant moteur au CDI, tu peux approfondir la question Au faite, j'ai 2 cylindres à changer sur ma dragstar, tu passes pas dans la région parisienne des fois, j'ai pas le temps.
c'est cela un capteur de régime maxi 6000 tr/s relier au CDI une fois supprimé avec le cdi d'origine maxi 8000 tr/s sur route le maxi 45 km/h se transforme en 60 km/h maxi
le compteur indiquera 70/80 maxi en réalité maxi 60 .
et pourquoi tu veux changer les cylindres ??
Bruno@77 Administrateur
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tu recherche davantage de couple une question sur votre carburateur niveau membrane il y a pas de trou a dépression ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme sur les carburateurs PD26J
agrandir de 2.5 mm donne une réaction équivalent au vieux carburateur a boisseau . le moteur a perdu toute sa souplesse mais a gagner en brutalité possible sur vos monture ??
Bruno@77 Administrateur
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maintenant que j'ai optimisé cela et au bout de ce qui est possible avec = les performances de la tdj de 15 cv je retourne au carburateur a boisseau qui son quand même moins en restriction plus performant
j'ai testé gicleur principal 88.92.98 de modèle d'aiguille + des rondelles en fait tous ceux-là donne des résultats équivalents cela est dû aux busses et la conception même en fessant respiré davantage la boîte à air c'est le contraire - d'air qu'il faux sûr c'est carburateur il son limité stage nul le seul truc valable gicleur longs de ralenti et les ressors . solution on trouve les carburateurs de la tdj coûtent du blé ou on retourne au boisseau..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au final de l'un a l'autre le résultat est similaire puisque aiguille grosse gicleur 98 aiguille fine gicleur 92 .