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Sujet: la chaine double maillons a joints 23/11/2017, 08:55
Ce que j'ai remarqué sur la virago c'est qui a donné du couple à bas régime avec la grande couronne mais cela fait que tous et dans les 4 première vitesses l’idéale serrait d’alléger cette transmission finale pour exploiter le maxi du moteur .
j'explique ce que je pense sur cette transmission chaine couronné et Psb . en résumé il son fait un custom prévu ville la grande couronne permet d'avoir de la reprise mais limite la vitesse la chaine double maillons à joints torique limite la puissance finale .
une roue ar équipé d'une chaine simple maillons fera 10 tours contre 5 pour le double maillon à joints torique de plus la chaine double fait également le double du poids d'une chaine simple nos 125 cm3 son pas prévu pour des transmissions si lourdes cela a pour final d’assouplir la puissance finale .
j'ai testé la double chaine contre la simple la différence est impressionnante sur route ainsi cela permet d'exploité d'autres couronne et Psb et qui se traduit par une vitesse finale plus importante . ici exemple vidéo le jinjin équipé d'une chaine double maillons et joints torique la twin là sans chaine mais cela donne le même résultat (chaine simple).
et pour temps j'ai bien tous polie et graissé l'AXE de roue pas de blocage frein donc conclusion transmission alourdie perte de puissance final
pour moi cela est identique a la tronçonneuse tu lui colle un plateau plus grand et donc une chaine adapté et le moteur du coup ne prend pas c'est tours
1) chaine simple 420 chaine a joints torique épaisse 420
bon avantage a joint dur plus longtemps mais bonjour le prix . on peut avoir presque 2 chaine en simple pour le prix on change plus souvent et encor avec un bon entretien
Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 23/11/2017, 12:17
thibaulto a écrit:
Super intéressant ! Merci ! C'est vrai que juste pour le gain de poids et de friction ça doit être intéressant.
en fait sur moto-station la suite sur banc la ca parle dommage qu'il y a pas avec chaine simple mais la c'est des Gcubes c'est pas approprié
:-coolmoto-
Invité Invité
Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 16/8/2019, 09:21
Hello philou 22 ! J'espère être au bon endroit étant novice sur ce forum ! Voilà j'ai rejoint le forum il y a 1 semaine suite à la récupération d'une virago bleue de 97 ! C'est vraiment top j'apprends plein de truc pour cette bécane ! Je voulais juste avoir une précision, je restaure la moto et je l'ai passé en stage 1. J'irai pas plus loin histoire d'être en règle et d'attendre le gros cube Par contre d'après ce que je comprends une chaîne simple pourrait optimiser le rendement de la moto, (ma chaine est morte le kit est a changer (53000 km la ptite virago je veux remettre ça propre et au top) Peut tu m'indiquer quelle référence de chaine simple prendre, cela fonctionnera bien avec la couronne de 47 et un psb de 13 ? Merci pour vos réponses ! Amicalement
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 16/8/2019, 17:13
Bonjour á toutes et tous,j'ai équipé ma s.shadow,copie chinoise de la vivi 250,d'une chaine 520 á oring,beaucoup + chére mais aussi beaucoup + solide et silencieuse.Bien sur 250 donc pas le meme probleme de puissance que la 125,je viens de changer les silenblocs du porte couronne,pigon,couronne roulement comme neuf,18000 km,la chaine,15000km presente quelques points durs,je remonte l'originale le temps de bien nettoyer,verrifier les orings ,voir s'ils sont responsables de ces points durs et un bon graissage,si tout est correcte je me la remonte ma belle dorée,meme si je dois perdre 1/4 de kmh
Bruno@77 Administrateur
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Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 16/8/2019, 20:36
La O'ring demande beaucoup plus d'entretien et le prix . j'en avais monté une, j'ai retiré pour en mettre une simple. Pour twin, je ne connais pas franchement de chaîne qui joue sur la performance de ta moto hormis si tu veux faire de la compétition.
philou 22 + 500
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Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 23/8/2019, 09:50
slt la chaine a joints torique fait perdre plus de 5% en performance contre la chaine simple maillons pas négligeable , bon juste 5,5 km/h a cela un coup vent par brise + 5 a 8 km/h
plus de force moteur ( chaine en 428 )
Invité Invité
Sujet: Re: la chaine double maillons a joints 23/8/2019, 09:52
Slt Philou !
Merci pour ta réponse, donc une chaine simple 114, 428 passe sur la 125 virago ?
philou 22 + 500
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