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| Durite reniflard | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Durite reniflard 27/4/2018, 22:48 | |
| Bonjour à tous voici mon 1er message! Comme beaucoup je cherche un forum sympa pour trouver des infos. Je suis depuis peu propriétaire d'un 125 virago transformer en bobber (stade 1, je crois que ça s'appelle comme ça). J'ai perdu mon filtre de reniflard certainement en l'accrochant avec le pied ou la cuisse, il était placé au dessus du bouchon d'huile, très peu pratique pour accéder au réservoir. J'ai demandé plusieurs avis autour de moi mais ne sais pas quoi faire. Le garagiste me conseille pour éviter de le perdre à nouveau, de faire sortir la durite en dessous du cadre. Et un pote qui est coach à la fédé de moto me dit que l'huile pourrais sortir et se déposer sur le pneu arrière, il me conseille donc de faire suivre la durite le long du câble de frein et de la faire arriver caché sous le guidon. Qu'en pensez vous??? Le filtre est il obligatoire? Ou puis je trouver une durite qui puisse arriver jusqu'au guidon? Quel diamètre la Durite? Merci d'avance et bonne soirée! Séb |
| | | Invité Invité
| Sujet: reniflard 30/4/2018, 11:49 | |
| salut Seb , il est préférable de mettre un filtre, comme te l'a expliqué ton pote, 1er raison cette surpression, normale pour tous les moteurs avec graissage séparé, relâche des vapeur d'huile et d'eau (condensation) et donc c'est salissant, à une époque nos bécane envoyaient tout ça sur la chaine , une sorte de graissage auto , pas cool pour la chaine, peut importe l'endroit où tu vas le poser le mieux est toujours au dessus de la boite, car en dessus cela peut faire un système de siphon et là pas bon pour la machine:D |
| | | | Durite reniflard | |
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