Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Probléme(s) carbu/pipe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Probléme(s) carbu/pipe 22/7/2018, 19:13 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord je me dois de vous faire mes remerciements pour toutes les infos que j'ai pus trouver ici, ça m'a permis de passer le stage 1 en faisant dans l'ordre la modif de gicleurs, du boisseau, mais sans changement de pignon, ensuite changement de filtre à air ( le même que Redjon29, réglable trouvé chez cardy). Du coup je vous écrit ce premier message car j'ai un/ des problèmes (forcement) et j'aimerais quelques conseils pour les résoudre Alors dans l'ordre : - J'ai une accélération un peu molle mais certainement normal, qui devient intéressante quand je passe en bon sur-régime (ça concerne la 1-2-3eme) - la 4eme commence à être plus lente et à partir de 75 deviens bien molle mais je peux pousser jusqu'à 90 compteur (difficilement) si je tire bien dessus, passage en 5eme problème standard je ralenti ou stagne - tout ceci sur du plat ou légère descente - suite au passage en stage 1 j'ai voulu régler la vis de richesse, au final elle n'a aucun effet au niveau de la conduite, serré au maximum le régime au ralenti est augmenté, desserré à fond pas de changement non plus. Du coup je me demande si ce n'est pas un prise d'air en aval ? Certainement la pipe d'admission, elle était un peu fêlée je l'ai donc entourée avec du teflon puis chatterton.. Qu'en pensez vous ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 24/7/2018, 16:38 | |
| A mon avis, ton filtre doit faire des siennes, de quelles couleurs sont tes bougies ? C'est quel genre de filtre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 25/7/2018, 11:19 | |
| C'est un filtre à air à débit réglable (https://www.cardy.fr/126594-vente-powy-filtre-a-air-diametre-52-mm-anodise-noir-moto.html) Sachant qu'après l'avoir installé juste après le stage 1 j'ai vraiment senti une différence au niveau de la longueur des rapports, contrairement au filtre d'origine. Par contre il n'y a pas d'entrée pour la durite, mais vu que sur le filtre d'origine elle finissais à l'air libre sous le moteur je l'ai simplement supprimé. Mes bougies quand à elles sont assez noir, je vous avoue que je sèche un peu niveau solutions, merci de me répondre malgré cette périodes de vacances |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 25/7/2018, 16:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'accord d'accord, si tes bougies sont noires, ton mélange air essence n'est pas bon, il faudrait que tu démontes ton filtre à air et que tu obstrues (dans un premier temps) de la moitié (de ton arrivée d'air) et de refaire un essai. Le tuyau que tu as supprimé, c'est bien celui de la mise à l'air libre de la cuve ?. | |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 25/7/2018, 17:02 | |
| salut.
tu a bien bouché les trous dans le cadre (fixation du filtre à air d'origine ) | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 25/7/2018, 18:11 | |
| - philhelb a écrit:
- salut.
tu a bien bouché les trous dans le cadre (fixation du filtre à air d'origine ) Merci philhelb, je les avais oublié ceux là , bon en même temps, je suis pas virago mais dragstar (je sais personne n'est parfait ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 27/7/2018, 14:05 | |
| Yes les trous sont bien bouché ( avec les vis d'origine ), je vais essayer de fermer de moitié le filtre à air et je ferais un essaie comme ça. Juste une petite question de vérification sur nos virago, quand on déserre la vis de richesse, on recul donc la butée du boisseau ce qui laisse rentrer plus de carburant ? Ou j'ai rien compris ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 27/7/2018, 16:49 | |
| Tu n'as rien compris la vis de richesse laisse passer de l'essence sur un circuit secondaire.(vis 7 et 14) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 27/7/2018, 16:53 | |
| D'accord, donc en gros la vis de richesse n'influe que sur le ralenti en somme ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 27/7/2018, 17:16 | |
| La vis de richesse ne joue que sur ton mélange air essence au ralenti. Maintenant si tu veux jouer sur ton régime moteur (à ne pas confondre) c'est la vis 21 vis avec la grosse tête et le ressort qui pousse sur le papillon de gaz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 27/7/2018, 17:24 | |
| Hum d'accord, pour le régime oui je l'avais déjà réglé, c'est bien j'apprends pas mal de choses, Pour le réglage filtre à air je ne pourrais pas le faire avant une semaine, je vous tiendrais au courant à se moment là ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe 12/8/2018, 19:16 | |
| Bonjour ! De retour sur ma virago, j'ai fermé à peu prés de moitié de filtre à air et effectivement il y a un mieux, j'ai tout de même un manque d'accélération, presque comme un "trou" en bas/moyen régime, mais c'est peu être normal après tout ? Au niveau de la vitesse max même si mon compteur ne marche plus je sens que je n'atteint plus la même vitesse qu'avant, à vu de nez en entendant le régime moteur je dirais un petit 95km/h, avant bien lancé c'était un peu plus de 105 En même temps c'est un vieille machine alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme(s) carbu/pipe | |
| |
| | | | Probléme(s) carbu/pipe | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |