Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Echappement dragstar | |
| | Auteur | Message |
---|
MoSa60400 25-50
| Sujet: Echappement dragstar 25/2/2019, 19:24 | |
| Bonjour, Quelqu'un sait-il me dire comment s'est foutu à l'intérieur d'un échappement de Dragstar 125 ? J'aimerai savoir où découper pour accéder aux diverses chicanes, tubes et autres tôles qui doivent certainement s'y trouver pour freiner les gaz...
Merci | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | ludo le blaireau 100-250
Votre Moto : dragstar xvs noir Messages : 100 Validation : OK
| Sujet: Re: Echappement dragstar 28/2/2019, 18:56 | |
| bonsoir je viens de voir la vidéo je sais pas ce que cela donne sur un virago (bruit) mais sur le dragstar c'est ce qui avait été fait dessus la mienne quand je l'ai acheté Pour mon compte personnel c’était invivable vraiment très bruyant et insupportable a "haut" régime car pour rappel ce ne sont que des 125 donc pour rouler a 100km/h on est a fond !! j'ai remis des DBkiller que j'ai commandé en urgence sur Amazon car un petit run d'une heure c’était invivable même avec le casque qui bloc un peu le bruit et je vous parle même pas du passage entre les maisons dans les petits villages......0.et encore j'ai pas croisé les bleus!!
| |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Echappement dragstar 28/2/2019, 21:16 | |
| C'est sûr que ça doit être invivable DB killer avec de la laine autour ? | |
| | | ludo le blaireau 100-250
Votre Moto : dragstar xvs noir Messages : 100 Validation : OK
| Sujet: Re: Echappement dragstar 1/3/2019, 07:57 | |
| non juste des DBkiller en sortie de l’échappement sans rien d'autre le bruit est sympa et supportable | |
| | | ryoeos 100-250
Votre Moto : Honda Shadow VT750s Messages : 234 Validation : OK
| Sujet: Re: Echappement dragstar 1/3/2019, 09:52 | |
| Salut ^^ J'ai enlevé les dernières chicanes des sorties de pots sur ma Dragstar, je trouvais le son d'origine trop pépère. Chicanes enlevées, je ne trouve pas ça trop bruyant, certainement un peu subjectif selon le lieu où l'on roule. J'habite dans la métropole Lilloise et il y a beaucoup de véhicules qui circulent. Le bruit de la moto se fond dans le paysage acoustique. Dans les petites villes et la campagne on doit percevoir différemment. J'ai souvent croisé les forces de l'ordre ici sur Lille ou en général dans les Hauts de France et n'ai jamais été inquiété même lors de contrôles. Pourvu que cela dure! Je croise les doigts! Et puis libérer un peu les gaz ne fait pas de mal et je pense que le moteur répond un peu mieux sans ces chicanes. Stage 1 + bougies Iridium + chicanes virées = Moteur plus vif et pointes à 117 kmh par beau temps sur plat. Ps: La méthode perceuse et scie cloche fonctionne parfaitement. | |
| | | MoSa60400 25-50
| Sujet: Re: Echappement dragstar 1/3/2019, 10:14 | |
| - ryoeos a écrit:
- Salut ^^
J'ai enlevé les dernières chicanes des sorties de pots sur ma Dragstar, je trouvais le son d'origine trop pépère. Chicanes enlevées, je ne trouve pas ça trop bruyant, certainement un peu subjectif selon le lieu où l'on roule. J'habite dans la métropole Lilloise et il y a beaucoup de véhicules qui circulent. Le bruit de la moto se fond dans le paysage acoustique. Dans les petites villes et la campagne on doit percevoir différemment. J'ai souvent croisé les forces de l'ordre ici sur Lille ou en général dans les Hauts de France et n'ai jamais été inquiété même lors de contrôles. Pourvu que cela dure! Je croise les doigts! Et puis libérer un peu les gaz ne fait pas de mal et je pense que le moteur répond un peu mieux sans ces chicanes. Stage 1 + bougies Iridium + chicanes virées = Moteur plus vif et pointes à 117 kmh par beau temps sur plat.
Ps: La méthode perceuse et scie cloche fonctionne parfaitement. Merci pour ton retour, concernant les bougies Iridium, qu'est-ce qui a motivé ce choix ? qu'est-ce que ça apporte ? Merci | |
| | | ryoeos 100-250
Votre Moto : Honda Shadow VT750s Messages : 234 Validation : OK
| Sujet: Re: Echappement dragstar 1/3/2019, 11:03 | |
| - MoSa60400 a écrit:
- ryoeos a écrit:
- Salut ^^
J'ai enlevé les dernières chicanes des sorties de pots sur ma Dragstar, je trouvais le son d'origine trop pépère. Chicanes enlevées, je ne trouve pas ça trop bruyant, certainement un peu subjectif selon le lieu où l'on roule. J'habite dans la métropole Lilloise et il y a beaucoup de véhicules qui circulent. Le bruit de la moto se fond dans le paysage acoustique. Dans les petites villes et la campagne on doit percevoir différemment. J'ai souvent croisé les forces de l'ordre ici sur Lille ou en général dans les Hauts de France et n'ai jamais été inquiété même lors de contrôles. Pourvu que cela dure! Je croise les doigts! Et puis libérer un peu les gaz ne fait pas de mal et je pense que le moteur répond un peu mieux sans ces chicanes. Stage 1 + bougies Iridium + chicanes virées = Moteur plus vif et pointes à 117 kmh par beau temps sur plat.
Ps: La méthode perceuse et scie cloche fonctionne parfaitement. Merci pour ton retour, concernant les bougies Iridium, qu'est-ce qui a motivé ce choix ? qu'est-ce que ça apporte ?
Merci Un vrai plus. Avant j'avais des trous dans l’accélération et des ratées lorsque je roulais à certains régimes. En gros la moto démarre mieux, l'allumage se fait mieux, le ralenti est plus régulier, du coup, je l'ai un poil baissé. Une meilleur reprise aussi, à 90 sur un filet, elle repart à l'accélération bien franchement. La vitesse de pointe en condition idéale est de 117 kmh. Que du bonheur! Je ne reviendrais pas aux bougies normales même si elles coûtent moins cher. Petit détail mais qui influe sur l'ensemble des perfs: je roule au 98 exelcium.. Le carburant aussi est important. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement dragstar | |
| |
| | | | Echappement dragstar | |
|