Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Vis richesse en butée  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Vis richesse en butée  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Vis richesse en butée  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Vis richesse en butée  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Vis richesse en butée  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Vis richesse en butée  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Vis richesse en butée  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Vis richesse en butée  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Vis richesse en butée  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Vis richesse en butée  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Vis richesse en butée  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Vis richesse en butée  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Vis richesse en butée  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Vis richesse en butée  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Vis richesse en butée  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vis richesse en butée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 17:22

Hello les amis voici mon problème :

Ma virago est monté avec un moteur 250, un carburateur 250 une pipe d’admission en 125 et un filtre à air style camembert avec une réduction pour l’arrivée d’air.

Mon problème est le suivant. La vis de richesse derrière le cache en caoutchouc est serrée à fond les bougies sont noir et la moto fonctionne correctement mais ce n’est pas normal de devoir serrer la richesse à fond.

Avez vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 19:23

La taille des gicleurs ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 19:45

Je n’en sais rien c’est le Carbu pour 250 de chez Amazoooonnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 19:48

Celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 20:25

Carbuateur de chez Ali, (enfin bref) soit tu as trop d'essence ou pas assez d'air, tu augmentes ton arrivée d'air ou reduis ton arrivée d'essence (gicleur). study Tu fais l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps sinon tu finis par t'y perdre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 20:35

Alors Bruno j’ai augmenté l’arrivée d’air et elle a plus rien dans le ventre obligé de rouler avec le starter. Une question toute bête, quand on vis la richesse tu enlèves de l’air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 20:41

En gros avec l’arrivée d’air réduite je suis obligé de serrer en butée la richesse pour qu’elle tourne correctement.
Quand j’augmente l’arrivée d’air je dois rouler avec le starter.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 21:19

Essayes de descendre l'aiguille d'un cran. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 21:41

Elle est au dernier cran, demain j’essaye un gicleur de ralenti plus petit car comme les bougies sont neuves la coloration n’est peut être pas à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 21:45

Étrange quand même d’avoir un moteur 250 et un carbu 250 et d’être obligé de changer le gicleur :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty11/6/2019, 23:03

Moteur 250, cabu 250, pipe 125, j'ai vu sur le forum que les pipes 250 avait un diamètre plus gros que les 125 (à vérifier Suspect ) les carbus trouvés à moindre prix arrivent de chez Ali donc les diamètres sont à vérifier (pas forcement bien calibrés) Suspect  Pourquoi, en ayant tout en 250, ton aiguille est au dernier cran ? scratch Tu n'as pas besoin de régler ton aiguille en stage 1. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty12/6/2019, 10:11

Alors j’ai installé le gicleur de ralenti du 125 et alors la c’est n’Importe quoi car elle ratatouille sur un cylindre en début d’accélération une galère. Donc je vais remettre l’autre et roulée avec la vis serrée à fond car là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
BraKC
25-50
25-50
BraKC


Votre Moto : Virago 125
Messages : 49
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty12/6/2019, 14:18

Touilletouille a écrit:
Alors j’ai installé le gicleur de ralenti du 125 et alors la c’est n’Importe quoi car elle ratatouille sur un cylindre en début d’accélération une galère. Donc je vais remettre l’autre et roulée avec la vis serrée à fond  car là je vois pas.

Salut, je ne sais pas si t'es comme moi mais je n'aime pas ne pas comprendre. Essaie de reprendre dans l'ordre
laisse l'aiguille au milieu pour l'instant, elle n'agit pas sur le ralenti
Vérifie que le boisseau plongeur de starter ferme bien le circuit quand le câble est détendu
Réservoir et carbu vidangé (ou nourrice), essence neuve (pas d'éthanol), vis de richesse (vérifie son état, la présence d'une rondelle et d'un joint après le ressort) ouverte de 2 tours et demi, démarre et laisse chauffer quitte à t'aider d'un filet de gaz ou serrer la vis de ralenti (ne touche pas la vis de richesse) et dis nous ce qu'elle dit ta moto quand tu essaies de trouver un ralenti correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty12/6/2019, 15:19

Bon et bien non rien ne change, je pense que la durite d’admission du 125 perturbe le système venturi du carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
BraKC
25-50
25-50
BraKC


Votre Moto : Virago 125
Messages : 49
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty12/6/2019, 17:28

Touilletouille a écrit:
Bon et bien non rien ne change, je pense que la durite d’admission du 125 perturbe le système venturi du carburateur.

Possible, tu dois vraisemblablement obtenir actuellement un ralenti avec le papillon très ouvert pour compenser non ? et ça nuit, effectivement à cet effet sur le circuit de ralenti
Mais ne sachant pas comment tourne ta moto je ne peux pas comprendre en quoi rien n'a changé, elle fonctionne comment au juste et qu'est-ce que tu lui reproches ?
Si elle est trop riche au ralenti aux réglages standart alors que le carbu n'est sans doute pas accordé avec le camembert j'irai vérifier propreté du circuit d'air de ralenti, niveau de cuve et étanchéité pointeau pour commencer les festivités
NB : vis de richesse fermée = pas de carburant dans le circuit de ralenti - plus tu dévisses plus tu augmentes la quantité d'essence dans l'air du circuit de ralenti (position standart 2t1/2 + ou - 1/4)
et Pis (... de maïs ...) faut être méthodique et un peu autiste avec les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty12/6/2019, 18:01

Pour tout de dire, elle marche super bien le ralenti est nickel elle marche fort sauf que ma vis de richesse est serrée au Max. Et que si je la dévisse le ralentît diminue donc en gros tout fonctionne bien mais avec la vis serrée au Max
Revenir en haut Aller en bas
pat87
50-100
50-100
pat87


Votre Moto : Yamaha Virago 240
Messages : 81
Validation : OK

Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty14/6/2019, 21:11

Hello !

Je peux confirmer pour la pipe : diamètre intérieur de 22 mm pour les 125 et de 24 mm pour les 250.
Il y a quelques petites différences, genre 4 petits pincements qui coincent les joints et qui n'existent pas sur les pipes pour 125.
En adaptable pour les 250 tu as la ref. CHY-61 chez Tourmax.

Je te place une photo avec les différences :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty14/6/2019, 21:49

Merci, je pense que c’est ça qui perturbe l’histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty14/6/2019, 21:52

J’en ai une mais fissurée, je crois que je vais la beurrer à la colle pare brise pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis richesse en butée  Empty
MessageSujet: Re: Vis richesse en butée    Vis richesse en butée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis richesse en butée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis de richesse
» Gicleurs et vis de richesse
» probleme vis de richesse
» Vis richesse 125 dragstar
» fabrication d'un kit stage 1 pour quelque roro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: