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 Moto-Ventilo Piloté Main

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2 participants
AuteurMessage
DeathRider
Déactivé
DeathRider


Votre Moto : Custom XL 125 V
Messages : 231
Validation : OFF

Moto-Ventilo Piloté Main Empty
MessageSujet: Moto-Ventilo Piloté Main   Moto-Ventilo Piloté Main Empty9/8/2019, 12:10

Moto-Ventilo Piloté a la Main

Sur le RIDE, que l'on peut suivre ici:
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On est forcement emmené a plus ou moins bricoler.
Avant de partir, ne pas oublier le manuel du conducteur scratch
et la RT  study

Lors de mes grimpettes dans la montagne, ou même en ville au feu rouge sous le cagnass,
je trouvais que la jauge de température grimpait trop a mon goût.
La jauge a 6 barres, ça montait a 5, j'aime pas trop ...
A 5 barres, moteur arrête avec le contact mis, j’écoute, j’écoute, j'entends pas le ventilo tourner  affraid

Vérification du thermocontacteur et du ventilo



Sur le bivouac, démontage du carénage pour accéder au machin

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Débrancher la sonde température connectée sur le thermocontacteur, et insérer un fil dans la prise

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Mettre le fil a la masse, quelque part où ya pas de peinture de préférence  scratch

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Contact au guidon mis, le ventilo doit se mettre en marche.
Si c'est le cas, le Thermocontacteur est HS ou a un coup dans l'aile drunken

Si le ventilo se met en marche, il est pas mort youpi ! cheers

La recherche de la pièce sur le net, me laisse perplexe.
La pièce, dans le catalogue honda, coûte plus de 100 Euros.
La même en adaptable, tu la trouve a partir de 20 euros.

L'adaptable, s'adapte aussi bien sur un 1500 Goldwing que sur une CB 125   Suspect
Par exemple, tu peux voir ça ici :
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Ha mais oui, mon bon monsieur, ça s'adapte !
ça se visse dessus et tout et tout, donc ça s'adapte !
scratch

Confier un bijou de moulin en V a un truc a 20 balles qui se monte sur un 1500,
je trouve ça un poil risqué.
Je doute que les courbes de température d'un ptit 125 et d'un 1500 soient les mêmes...

Et là, tout de suite, j'ai pas les 100 Euros pour la pièce du catalogue.

...

Mwouais mwouais mwouais

...

Et j'ai pas trop envie de crâmer mon moulin  pale


Idea
Si le truc tourne branché avec un fil,
Aprés tout, je peux aussi bien y mettre un interrupteur, sur le fil
Idea

Justement, sur le guidon, yen a un qui sert jamais,  c'est celui des longues portées.
depuis le départ du RUN, j'ai jamais roulé de nuit, je les avais mis au cas où.
Je pourrai détourner les fils de l'Inter et les connecter sur le Moto-Ventilo  cheers



Sur un autre bivouac, car j'ai ridé entre temps, re-démontage du carénage

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Tu débranche la sonde, et tu ouvre le radiateur, jusque là, ça va  Wink

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Vérification du thermocontacteur


On vide un peu du liquide de refroidissement, par le tuyau sous le vase d’expansion
Ouais, le vase est peint en noir

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Et là, baisé !   affraid
ça change rien, le radiateur est toujours plein car j'ai oublié qu'il y a une valve thermostatique dans le circuit  drunken

On recommence,
avec une poire en caoutchouc, on vide un peu de liquide par le troutrou du radiateur

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on démonte la sonde thermocontactrice avec LA clef de 22 pour démonter la roue arrière  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là  :z10:
On comprends TOUT !!
C'est que c'est déjà une sonde chinoise pour 1500, mon bon monsieur !!
Et même qu'elle a pas le joint torique du catalogue
(c'est une bague caoutchouc insérée qui fait joint torique)
Et sur la sonde c'est même écrit 100 A.
Ce qui signifie qu'elle ouvre a 100 degrés.
Autrement dit, quand tout bout a fond là dedans !!   affraid

Pour faire cuire des nouilles dans le vase du 1500 c'est nickel  cheers
Mais pour refroidir mon ptit 125   Suspect

Montage d'un interrupteur de commande de Moto-Ventilo



On cherche dans le bordel des fils, la prise chinoise du faisceau de câbles des longues portées
Normalement, comme on l'y a mis, on doit le retrouver sans trop de peine.

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Sans pitié pour les chinois, la prise blanche qui va vers l'interrupteur, Crac ! on coupe !
(pas a ras de la prise, des fois que l'on doit la remonter)
Et on met le bout de fil dont on s'est servi pour tester, dans le connecteur de la sonde, comme il faut et tout,
avec du scotch... rouge.... ça fait plus pro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, ça se complique !  scratch

Depuis l'interrupteur des longues portées, qui est au guidon,  ya 2 fils.
Un vert, et un noir/blanc, les couleurs on s'en fiche, ça marche pareil dans les 2 sens.

Comme je trouve que vert et rouge, ça fait Pro, on les relie ensemble.
Et le noir/blanc, on le branche a la masse, par exemple sous un boulon vissé au cadre.
J'en ai trouvé un a bonne distance.

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L'Interrupteur des longues portées, qui était au guidon a peu prés sous les doigts,
On le met a bonne distance, histoire de ne pas mettre en marche le ventilo a la moindre touchette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mettre le ventilo en marche, faut le vouloir, faut bouger sa main.
ON => Le ventilo tourne
OFF => Le ventilo est arrété

Ce qui permet de mettre en marche son système de refroidissement a la demande, quand on a besoin.
A 5 barres sur 6 ==> ON !

Et on oublie pas de remettre le liquide de refroidissement a sa place,
et de tout bien refermer hin   Wink

Bon, au lieu d'avoir un truc automatique, c'est manuel,
ça oblige a piloter les boutons pour pas avoir a changer de moto Moto-Ventilo Piloté Main 1013101491
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Bruno@77
Administrateur
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Bruno@77

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Votre Moto : 125 xvs dragstar
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Moto-Ventilo Piloté Main Empty
MessageSujet: Re: Moto-Ventilo Piloté Main   Moto-Ventilo Piloté Main Empty9/8/2019, 12:55

Moto-Ventilo Piloté Main 1460558264 Bien vu pour le dépannage et pour le système D. (mais les photos restent floues lol! Je sais, je suis chiant, mais si d'autres voient la même chose que moi, qu'ils le disent.)  Moto-Ventilo Piloté Main 1881463262
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Moto-Ventilo Piloté Main
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