Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Sortie d'essence par les échappements | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 18:30 | |
| Bonsoir a tous Voila samedi je récupère ma virago du garage elle roule super tient le ralentit ce soir je veux faire un petit tour voila que l essence sort du pot d échappement impossible de la remettre en route d après vous ça peu être quoi ???? Robinet qui ferme pas ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 18:34 | |
| Ton robinet ne serait pas sur PRI par exemple ?
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 18:57 | |
| ca, j ai deja eu le cas sur une sportive, et ca venait de mon joint de culasse qui était abîmé et qui laisser de l essence échapper par l échappement, mais je sais pas si c possible sur nos belle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 18:59 | |
| robinet laissé sur PRI ou pointeau du carbu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 21:44 | |
| - triway59 a écrit:
- robinet laissé sur PRI ou pointeau du carbu...
ou ... les deux ! Amicalement |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 7/7/2014, 22:53 | |
| Décalage de la distrib, les soupapes échappements restent ouvertes quand l'admission d'essence commence... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 10/11/2014, 14:20 | |
| Salut, J'ai exactement le même problème sur ma Dragstar, et là je bloque... A chaque coup de démarreur elle crache par le pot. Tu as pu résoudre ce problème ou pas finalement? Merci. (coucou à tous, et à Triway et Frank que je connais déjà ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 10/11/2014, 15:50 | |
| eh eh mais qui vois-je? vous ici?
concernant le problème de l'essence qui crache par l’échappement as-tu contrôlé ton jeu aux soupapes (tu as un contrôle à faire à 6.000 km)? et le fait que tu es démonté le carbu, as tu bien remonté ton jeu de pointeau, flotteur? et aussi l'aiguille, tu ne te rappelais plus sur quelle cran elle était!
en ce qui concerne la position "PRI" du robinet, apparemment ça ne fait rien du tout de rester constamment sur cette position! Dimanche dernier j'ai fais la rencontre d'un gars qui à une Virago, je lui ai fait constater que son robinet était sur "PRI" et il m'a répondu qu'il est toujours sur cette position et il n'a jamais eu de soucis
De toute façon, cela me paraissais bizarre car si le pointeau joue son rôle, il n'y a aucun soucis de noyer le moteur
Par contre je lui ai dit que c'était débile car le jour ou il tombera en panne sèche, il n'aura pas de réserve..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 10/11/2014, 18:16 | |
| Salut petit Govi ! Je m'en fous complètement que ton pot pisse l'essence, mets-y un bouchon Sûrement comme te l'explique Triway, tu peux contrôler tes soupapes aussi ! Là aussi ça peut déconner (comme moi !) Est-ce que tu as bien rempli ton prifil et fait une superbe présentation ? Allez à l'an que ven ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 10/11/2014, 18:39 | |
| Salut
Le problème a été résolu en changeant le robinet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 10/11/2014, 22:38 | |
| Salut et merci Joerapido, j'ai commandé un pointeau mais je crois que j'aurai du prendre le kit de réparation de robinet... Merci de ta réponse rapide en tout cas! Triway, l'aiguille je l'ai mise au pif au 2eme cran mais c'est le bon m'a t'on confirmé. Pour les soupapes, la meule démarrait nickel et tenait le ralenti impec, je ne crois pas que ça vienne de là? Robinet et pointeau, ce sont les raisons qui reviennent à priori Merci à toi aussi! Frank, je savais que mon problème allait t'émouvoir! Merci de ton aide aussi! A bientôt tout le monde PS: j'ai tout rempli comme il faut il me semble, t'as pas regardé feignasse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: membrane robinet 12/11/2014, 20:47 | |
| Bonjour govirago la membrane de la pompe a essence tu ne la trouveras pas la pompe est vendue complet par contre si ton réservoir ce vide comme moi. Sur le robinet d'essence il y a une membrane à l'arrière du robinet qui chez mois étais défectueux doux venez mon problème si cela est ton problème fait le mois savoir. Tu n'as pas besoin de changer ton robinet complet, car on te dira que la membrane se détaille pas j'ai réussi a en trouvez une à 20 euros au lieu de 92 euros le robinet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 2/6/2018, 08:06 | |
| Bonjour, Je relance ce post. Du coup pour le robinet, en stationnement il faut mettre sur quelle position ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 2/6/2018, 08:33 | |
| tu laisse sur ON ou sur RES, pas sur PRI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 3/6/2018, 07:14 | |
| Du coup PRI ça sert à quoi, à part à rien ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 3/6/2018, 08:51 | |
| - Mosa60400 a écrit:
- Du coup PRI ça sert à quoi, à part à rien ?
L'ouverture de ON et RES est commandée par la dépression de la pipe d'admission. En gros si le moteur tourne l'essence passe, si le moteur est à l'arrêt l'essence ne passe plus. C'est pratique car on a plus besoin d'ouvrir et fermer le robinet. L'inconvénient est que si le carbu est à sec (panne d'essence, sortie d'hivernage, vidange de cuve) la moto ne démarre pas => pas d'essence pour démarrer, pas de dépression pour ouvrir le robinet. Dans ce cas la position PRI sert a se passer de l'ouverture par depression, l'essence passera toujours. A utiliser avec parcimonie car cela force sur le pointeau du carbu et il y a risque de remplir le moteur d'essence. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements 3/6/2018, 17:48 | |
| Merci à vous 2 c'est clair. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'essence par les échappements | |
| |
| | | | Sortie d'essence par les échappements | |
|