Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Sortie d'essence par les échappements Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Sortie d'essence par les échappements Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Sortie d'essence par les échappements Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Sortie d'essence par les échappements Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Sortie d'essence par les échappements Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Sortie d'essence par les échappements Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Sortie d'essence par les échappements Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Sortie d'essence par les échappements Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Sortie d'essence par les échappements Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Sortie d'essence par les échappements Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Sortie d'essence par les échappements Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Sortie d'essence par les échappements Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Sortie d'essence par les échappements Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Sortie d'essence par les échappements Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Sortie d'essence par les échappements Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie d'essence par les échappements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 18:30

Bonsoir a tous

Voila samedi je récupère ma virago du garage elle roule super tient le ralentit ce soir je veux faire un petit tour voila que l essence sort du pot d échappement  Evil or Very Mad impossible de la remettre en route d après vous ça peu être quoi ???? Robinet qui ferme pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 18:34

Ton robinet ne serait pas sur PRI par exemple ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 18:57

ca, j ai deja eu le cas sur une sportive, et ca venait de mon joint de culasse qui était abîmé et qui laisser de l essence échapper par l échappement, mais je sais pas si c possible sur nos belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 18:59

robinet laissé sur PRI ou pointeau du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 21:44

triway59 a écrit:
robinet laissé sur PRI ou pointeau du carbu...

ou ... les deux !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 22:53

Décalage de la distrib, les soupapes échappements restent ouvertes quand l'admission d'essence commence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty7/7/2014, 23:29

Joe c'est pas de bol m ais rien de bien grave. O-v-O O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty10/11/2014, 14:20

Salut,

J'ai exactement le même problème sur ma Dragstar, et là je bloque...
scratch A chaque coup de démarreur elle crache par le pot.
Tu as pu résoudre ce problème ou pas finalement?

Merci.

(coucou à tous, et à Triway et Frank que je connais déjà Wink )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty10/11/2014, 15:50

eh eh mais qui vois-je? vous ici?

concernant le problème de l'essence qui crache par l’échappement as-tu contrôlé ton jeu aux soupapes (tu as un contrôle à faire à 6.000 km)? et le fait que tu es démonté le carbu, as tu bien remonté ton jeu de pointeau, flotteur? et aussi l'aiguille, tu ne te rappelais plus sur quelle cran elle était!

en ce qui concerne la position "PRI" du robinet, apparemment ça ne fait rien du tout de rester constamment sur cette position!
Dimanche dernier j'ai fais la rencontre d'un gars qui à une Virago, je lui ai fait constater que son robinet était sur "PRI" et il m'a répondu qu'il est toujours sur cette position et il n'a jamais eu de soucis

De toute façon, cela me paraissais bizarre car si le pointeau joue son rôle, il n'y a aucun soucis de noyer le moteur

Par contre je lui ai dit que c'était débile car le jour ou il tombera en panne sèche, il n'aura pas de réserve.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty10/11/2014, 18:16

Salut petit Govi ! Je m'en fous complètement que ton pot pisse l'essence, mets-y un bouchon Laughing Sûrement comme te l'explique Triway, tu peux contrôler tes soupapes aussi ! Là aussi ça peut déconner (comme moi !) lol! Est-ce que tu as bien rempli ton prifil et fait une superbe présentation ? Allez à l'an que ven ! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty10/11/2014, 18:39

Salut

Le problème a été résolu en changeant le robinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty10/11/2014, 22:38

Salut et merci Joerapido, j'ai commandé un pointeau mais je crois que j'aurai du prendre le kit de réparation de robinet... Merci de ta réponse rapide en tout cas!

Triway, l'aiguille je l'ai mise au pif au 2eme cran mais c'est le bon m'a t'on confirmé.
Pour les soupapes, la meule démarrait nickel et tenait le ralenti impec, je ne crois pas que ça vienne de là? Robinet et pointeau, ce sont les raisons qui reviennent à priori Merci à toi aussi!

Frank, je savais que mon problème allait t'émouvoir! Merci de ton aide aussi! lol!

A bientôt tout le monde

PS: j'ai tout rempli comme il faut il me semble, t'as pas regardé feignasse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: membrane robinet   Sortie d'essence par les échappements Empty12/11/2014, 20:47

Bonjour govirago la membrane de la pompe a essence tu ne la trouveras pas la pompe est vendue complet par contre si ton réservoir ce vide comme moi. Sur le robinet d'essence il y a une membrane à l'arrière du robinet qui chez mois étais défectueux doux venez mon problème si cela est ton problème fait le mois savoir. Tu n'as pas besoin de changer ton robinet complet, car on te dira que la membrane se détaille pas j'ai réussi a en trouvez une à 20 euros au lieu de 92 euros le robinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty2/6/2018, 08:06

Bonjour,
Je relance ce post.
Du coup pour le robinet, en stationnement il faut mettre sur quelle position ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty2/6/2018, 08:33

tu laisse sur ON ou sur RES, pas sur PRI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty3/6/2018, 07:14

Du coup PRI ça sert à quoi, à part à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty3/6/2018, 08:51

Mosa60400 a écrit:
Du coup PRI ça sert à quoi, à part à rien ?

L'ouverture de ON et RES est commandée par la dépression de la pipe d'admission. En gros si le moteur tourne l'essence passe, si le moteur est à l'arrêt l'essence ne passe plus. C'est pratique car on a plus besoin d'ouvrir et fermer le robinet.
L'inconvénient est que si le carbu est à sec (panne d'essence, sortie d'hivernage, vidange de cuve) la moto ne démarre pas => pas d'essence pour démarrer, pas de dépression pour ouvrir le robinet.
Dans ce cas la position PRI sert a se passer de l'ouverture par depression, l'essence passera toujours. A utiliser avec parcimonie car cela force sur le pointeau du carbu et il y a risque de remplir le moteur d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty3/6/2018, 09:47

study
Citation :
POSITION "PRI" (amorçage).

Robinet d'essenceSi la machine est à court d'essence ou est restée inutilisée pendant une longue période, il se peut qu'il n'y ait plus d'essence dans le carburateur. Dans ce cas, déplacer le levier du robinet sur la position "PRI". Ceci permettra à l'essence de passer directement dans le carburateurs même si le moteur ne tourne pas. Dès le démarrage du moteur, toujours remettre le levier sur la position "ON" ou, s'il y a lieu, sur la position, "RES".

Avertissement

Il est dangereux de laisser le robinet la position "PRI" lorsque le moteur est coupé. Le carburateur risque de déborder et de l'essence risque de couler dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty3/6/2018, 17:48

Merci à vous 2 c'est clair.

Sortie d'essence par les échappements 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'essence par les échappements Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'essence par les échappements   Sortie d'essence par les échappements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'essence par les échappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie échappement 4t
» la tranformation de la petrollette de papa
» Durite en sortie de carburateur
» Sortie au Menez om cette semaine
» echappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: