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| Durite en sortie de carburateur | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 17:32 | |
| Bonjour les Ami(e)s. Me voila de nouveau parmi vous afin de profiter de vos connaissances. Je viens de finir mon Bobber 125 sur base de Virago 1997. J'ai changé le carburateur pour un neuf, j'ai supprimé la boîte à air d’origine pour mettre un cone KN. Je suppose que la durite qui apparait sur ce carburateur est celle qui se branchait à l'origine sur la boîte à air, à l'emplacement le plus en arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc si vous avez suivi, je n'ai plus d'emplacement pour brancher cette durite . Dois je y mettre quelque chose dessus ? un mini filtre à air ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 18:31 | |
| Salutation,
La durite que l'on voit sur la photo du carbu est pour le trop plein de la cuve (elle sert a purger l essence ) . la durite boite a air est celle du bas moteur ou en général c est en cas de débordement d huile,et c est sur celle la que les gens mettent un petit filtre.
la plupar du temps la durite trop plein d essence vers le bas et celle du carter moteur vers la boite a air.
Voila , j espère t'avoir aidé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 18:51 | |
| Ok, pour la durite du carbu que je laisse pendre vers le bas.
Par contre sur la boite à air d'origine il y a deux durites, celle de devant qui aussi pend vers le bas.
Et tu me parles donc de la deuxième qui elle est reliée au moteur ? Mais j'arrive pas voir ou cette durite est branchée ?
Et dans mon cas je dois la rebrancher ? et où du coup ?
Désolé, je reste novice.
Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 19:26 | |
| perso j ai une dragstar ,mais si je dis pas de betises,(Car j'ai eu beaucoup de bécanes que j ai trifouillé)
les 2 durites de boite a air y en a :
-une qui sert a évacuer l'eau contenue dans la boite a air lors des changement de temperature (condensation),elle a un bouchon ou elle est pincé.
-et la deuxième va au bas moteur mais sur la partie haute du bas moteur on la trouve après le dernière cylindre et normalement en dessous de ta boite à batterie, d ailleurs elle on souvent un gros diamètre.
pour moi, il faut que la durite du bas moteur puisse fonctionner. c est a dire permettre le changement de pression donc ,soit tu met un filtre la tête en haut ou tu la durite mets verticale et un coude tété en bas mais jamais bouché .un peu comme les confiseries de noel les candy cane.
par contre la durite boite à air pour la purge de l eau ,et ben tu l'oublies avec ta boite à air d origine.
Es tu au courant qu'avec un cornet tes réglages ne seront plus les mêmes(Vis de richesse)
Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 19:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu parles de cette durite ? Donc pour résumer : - Je met dans cette durite une autre avec au bout un petit filtre à air que je laisse pendre prés de mon cadre. Effectivement avec carburateur neuf, je dois faire le réglage de ma vis de richesse. Mais pour l'instant c'est dur de sortir la moto, les gendarmes rodent . J'ai bon ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 20:16 | |
| Exactement,c'est elle mais la durite doit monté verticalement et après tu fais la boucle,je dis sa car imagine que la duite va a la boite a air d 'origine,sa mets deja arrive de trouver de l'huile dans la boite a air ,des eclabousures, donc sa veut dire trop d'huile et beaucoup de pression. si tu coudes ta durite direct a la sortie du bas moteur et que tu mets bien de l'huile, plus tu tourne vite,au taquet, plus la pression augmente(comme dans un motoreducteur) et l'huile va dégueuler par le tuyau et va dégeuler sur ta roue arrière, pour peu que tu fasse un parcours descente monte .D origine si il y a une sortie d'huile no probleme dans la boite a air.. je pense pas que sa en sorte beaucoup mais je préfère prévenir, huile sur le pneu c est comme du gazole sur la chaussée.. ou sinon tu laisse la longueur d origine et tu la colsonne au cardre verticalement si sa fini sous la selle zero probleme, invisible... cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 20:26 | |
| Je te remercie pour cette éclairage. Je vais faire comme tu dis. Encore merci
Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 4/4/2020, 20:47 | |
| Pas de pb si je peux aider.. :-V-: |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 04:53 | |
| Il y a de la confusion dans l'air, le tuyau qui se trouve sur le carbu, c'est pour vidanger la cuve donc tu le laisses perdre côté bras oscillant. Le tuyau qui était branché sur le filtre à air, c'est la mise à l'air libre du carbu, soit tu le retires complètement, soit tu lui mets juste un petit filtre à air, mais surtout, ne vas pas le brancher sur le tuyau des vapeurs du bloc moteur qui lui est branché sur le cadre. Maintenant, le tuyau des vapeurs du bloc, tu peux lui mettre un filtre, voilà comme j'ai fait sur ma dragstar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 09:08 | |
| Salut Bruno. Tu parles de quel tuyau de mise à l'air libre du carburateur ? Celui qui est le plus en avant de la boîte à air ou l'autre ?
Dans la boîte à air d'origine je vois bien celui qui est le plus en avant et qui pend dans le vide et l'autre. Et c'est en bien l'autre que je ne sais pas où brancher.
Par contre la photo pour celui du bloc moteur, c'est parfait et plutôt esthétique même. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 10:11 | |
| Tu peux faire une photo, ou des photos ? Ok, vu, la grosse durite va donc au carbu (mise à l'air libre) et la petite durite descend le long de cadre jusqu'a la pédale de frein, donc tu peux la supprimer si tu veux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 13:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ok effectivement avec une photo c'est plus simple. Donc la grosse durite sur la bas moteur, je peux la laisser dans le cadre ou y mettre un joli filtre à air. La durite du carburateur, je la laisse pendre coté bras oscillant. Maintenant ma question se posait sur la boîte d'origine que je n'ai plus car cône KN. Sur cette boîte d'origine la durite de gauche elle pend dans le vide => ok Mais à quoi sert celle de droite ? Dois-je la rebrancher à quelque chose ? Merci |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 16:50 | |
| Celle de droite, tu la laisses pendre (ou tu mets un filtre si tu en trouves un) et elle doit être branché de l'autre coté à ton carbu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 17:06 | |
| Je suis perdu Bruno. Plus haut, tu me disais que le tuyau du carbu, comme sur la première image, était le trop plein du carbu et je devais la laissais pendre. Maintenant, tu me dis, si j'ai tout compris de brancher la durite du carbu à la durite droite de l'ancienne boite à air (que je n'ai plus ) ou alors de lui mettre aussi un petit filtre à air (comme sur la dépression du bas moteur. désolé je suis largué |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 17:31 | |
| Le 1 : supprimé Le 2 : Rien, ou filtre Le 3 : Direction le carburateur sur le haut de la cuve. Ou alors, tu les supprimes tous les deux, la moto tournera pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durite en sortie de carburateur 5/4/2020, 17:39 | |
| Merci Bruno, là c'est bien clair. Désolé, j'ai eu du mal à tout bien saisir du premier coup. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. |
| | | Bruno@77 Administrateur
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