Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| renseignement électrique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: renseignement électrique 24/10/2014, 15:18 | |
| Voila je suis en train de réfléchir pour protéger ma virago 125 d'un éventuel court jus 1 seul me suffit faisceau fondu et début d’incendie, je suis obligé de changer tous le circuit, un ami motard ma dit que sur sa moto ( une 1000 récente) il avait un disjoncteur juste à coté de sa batterie, sur internet j'ai trouvé ce genre de modèle bon celui là est pour bateau mais le principe est le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]es que quelqu'un aurait une idées d'une nombre d’ampérage qu'une virago 125 peu consommer en sortie de batterie ou combien le disjoncteur dois à peu près faire en ampérage merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement électrique 24/10/2014, 15:47 | |
| L'électronique n'est pas mon fort, mais je penses qu'un bon faisceau fais l'affaire si il est vérifié de temps a autre. C'est plutôt rare un incendie...
Après peut être que d'autre te renseignerons car pas évident. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement électrique 24/10/2014, 16:57 | |
| - marco 78 a écrit:
- Voila je suis en train de réfléchir pour protéger ma virago 125 d'un éventuel court jus 1 seul me suffit faisceau fondu et début d’incendie, je suis obligé de changer tous le circuit, un ami motard ma dit que sur sa moto ( une 1000 récente) il avait un disjoncteur juste à coté de sa batterie, sur internet j'ai trouvé ce genre de modèle bon celui là est pour bateau mais le principe est le même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
es que quelqu'un aurait une idées d'une nombre d’ampérage qu'une virago 125 peu consommer en sortie de batterie ou combien le disjoncteur dois à peu près faire en ampérage
merci Salut Marco j'ai vue sur ton lien le disjoncteur 50 amp c'est trop, 30 amp c'est largement bon pour nos machines et il ne faut surtout pas oublier une chose chaque chose electrique que l'on rajoute sur nos machine egal protection par fusible, attention aussi au diametre du fil le voltage ne joue pas pour faire fondre un fil electrique mais l'amperage oui, moi sur ma machine j'ai mis une Bat de 14 amp c'est le maxi pour comparetre "60 amp pour 220" mais pour etre sur de ne pas etre embèté moi sur ma machine a l'origine il y avait 2 fusibles 1 moteur et 1 accessoires j'ai refait au niveau des accessoires j'ai tout séparé donc pour finir si tu peux avoir un disjonteur 30 amp c'est parfait tu peu me croire en tant que camping cariste j'ai 2 bat cellules de 180 amp j'ai fait moi meme la protection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement électrique 25/10/2014, 01:09 | |
| Je te remercie Daniel pour ta réponse, il est que la 125 virago soufre d'un manque au niveau des fusibles maintenant c'est la première moto que j'ai peu êtres qu'elle sont toutes comme ça. Merci encore pour ta réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement électrique 25/10/2014, 10:04 | |
| Bonjour Marco, tu sais moi ça fait plus de 25 ans que je fait de la moto, et principalement du GC bon la c'est plus possible pour moi, mais sur ma 1200 venture tout les accessoires electriques etaient séparé par fusibles, et quant je me suis remis a la 125, et que j'ai vue comment etait fait le circuit "2 fusibles pour tout le circuit??" j'ai dit non, j'ai passé du temps et j'ai tout separé et protégé par fusibles le pire c'est que, quant tu demonte l'optique de phare le gros des connections est a l'interieur, enlever l'optique ça va tout seul, mais pour le remettre comme les fils on bougé bon courage pour remettre l'optique bon si je peu aider tant mieux, je n'ai pas la pretention d'etre un pro, non non mais en 25 ans de moto je me debrouille a bientot l'ami |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement électrique | |
| |
| | | | renseignement électrique | |
|