Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty19/11/2014, 18:14

bonjour
tout est dans le titre j'avais un fuite du joint de carter alternateur
de l'huile coulait le long de ma béquille
j’achète donc le bon joint j'ouvre et la plein d'huile qui coule étant donné qu'il y a des pignon je me dit c'est peut être normal mais c'est surtout que j'ai l'impression que la cloison du moteur entre le vilebrequin et alternateur est cassé
si vous avez des réponses des idées n'importe quoi qui puisse m'aider rapidement ça serait cool j'ai tout laissé en plan pour venir écrire ce post
merci d'avance

voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: personne pour répondre    HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 09:43

svp
je cherche des réponses
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 10:15

on dirait que c'est cassé! mais je pense que non, regarde cette photo (désolé je n'ai pas trouvé mieux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu veux agrandir maintient Ctrl et fais aller la roulette de la souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 10:23

ok ça me rassure un peu
et c'est donc normal qu'il y ai de l'huile dans cette partie du moteur ?
et encore merci a toi tu m'es d'une grande aide tu as les réponses a toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 11:45

Je n' était pas en mesure de te répondre, du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ce cliché! on ne voit pas bien mais je me suis aperçu qu'il y avait  une ouverture similaire à la tienne et au même endroit, donc Bingo! Wink 

concernant la présence d'huile à l'intérieur de celui-ci, c'est pareil (je n'en sais rien) mais je pense que c'est normal étant donné les ouvertures qu'il y a sur le carter
Donc pour ta fuite au niveau de la béquille ça devait venir de ton joint (comment été t-il?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour info en vente sur wemoto à 9.08€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

édit: pour la présence d'huile dans le carter d'alternateur c'est normal regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça n'est pas la même moto mais c'est aussi un 4T donc je pense qu'il te faut juste remplacer le joint de carter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 12:04

bjr moi je ne pense pas que se soit normal car si l'huile resterait dans le carter alternateur et qu'elle monterait au niveau de celui ci je pense qu'a la longue tu aurait des problemes de courant, moi je pense que ton problème d'huile est un "joint spy" de l'axe moteur, l'huile passe du coté carter d'huile moteur par l'axe qui fait tourner l'alternateur bon maintenant je peu me tromper d'apres ce que j'ai lu dans le lien "le volant magnétique fonctionne dans l'huile ??) l'huile n'est pas conductrice d'electricité et la je ne me trompe pas


Dernière édition par danyyam1200 le 20/11/2014, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 12:12

ok
bah je suis bien content j'ai cru que le moteur était mort
en effet mont joint de carter était flingué j'en avais donc commandé un sur le même site dont tu ma mis le lien c'est en démontant pour le remplacer que j'ai eu un doute en voyant le trou ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas propre ça fait des bavures vraiment comme ci c'était cassé
donc encore merci a toi triway
tu dois être un as de l'internet parce que j'ai cherché plein d'infos et je ne suis jamais tombé sur les photos et les liens que tu m'a transmis



Dernière édition par francois le 20/11/2014, 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 12:23

danyyam1200 a écrit:
bjr moi je ne pense pas que se soit normal car si l'huile resterait dans le carter alternateur et qu'elle monterait au niveau de celui ci je pense qu'a la longue tu aurait des problemes de courant, moi je pense que ton problème d'huile est un "joint spy" de l'axe moteur, l'huile passe du coté carter d'huile moteur par l'axe qui fait tourner l'alternateur bon maintenant je peu me tromper d'apres ce que j'ai lu dans le lien "le volant magnétique fonctionne dans l'huile ??) l'huile n'est pas conductrice d'electricité et la je ne me trompe pas
on va peut-être attendre d'autre avis! mais d'après le lien que je site plus haut c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 12:32

moi je sais que dans l'interieur de mon carter coté alternateur il n'y a pas d'huile car j'ai deja démonté attention je ne suis pas un super mecano mais réglage culbuteurs, remplacement embrayage, reglage syncro carbu avec l'appareil fait par moi meme, remplacement joint spy sortie pignon moteur, etc je ne passe pas par le garagiste maintenant une machine n'est pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 12:34

pour répondre a dannyyam1200 , en fait si je pense que c'est logique qu'il y est de l'huile pour plusieurs raison
présence du joint et de plus celui ci est très large a des endroits pour protéger des câbles et toutes les liaisons entre l’extérieur ( passage de câble) sont tous extrêmement bien moulés dans du caoutchouc ce qui me fait dire que si il y a un problème CA doit être pas mal compliqué
ensuite il y a comme même la chaine de distribution ainsi que plusieurs pignon ( démarreur entre autres ) et il faut bien qu'ils soient lubrifié
si quelqu un a la rt ce doit être écrit quelque part
a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 13:56

voila ce qui pourrais me faire dire qu'il y ait de l'huile dans ce carter
d’après la rt il y a lubrification de la chaine de distribution ainsi que embrayage de démarreur et ces deux éléments sont dans ce carter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 17:59

bon je crois que c'est normal je vais remonter comme ca
dans la rt il dise de vidanger huile moteur avant de demonter carter alternateur alors si il n'y avait pas d'huile je verrais pas pourquoi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 18:20

HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty20/11/2014, 19:01

c'est un conseille comme un autre mais quand tu remonteras pense a bien nettoyer les parois au DW40 et a mettre un peux de graisse sure le joint neuf et sure les parois qui seront en contacte avec le joint c'est un vieux mécano qui m'avais conseiller de le faire a chaque fois que tu change un joint en mécanique O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty13/3/2015, 20:35

Hello, bien que ce post est vieux, ayant démonté, le carter d alternateur de ma 125 virago, pour un soucis de fuite d'huile. Je confirme la présence d huile dans le carter d alternateur, c est normal sur cette moto. Voila au cas ou, si ça peut aider ++.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty14/3/2015, 10:18

Oui, il y'a de l'huile dans ce niveau du moteur.
D'ailleurs, l'huile que tu mets lubrifie tout le moteur (y compris la boîte de vitesse).

Pour te rassurer, écoute s'il n'y a pas de bruit anormal, et vérifie très régulièrement ton niveau d'huile.

Honnêtement, je ne crois pas qu'il y'ait de problème.

Tiens nous au courant.

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty14/3/2015, 12:02

mais ce n'est pas le cas de toute les machines sur la mienne Jinlun Higlander pas d'huile au niveau carter Stator (alternateur) en vérité sur nos 125 nous n'avons pas d'alternateur plutot "volant magnetique" il y a des alternateurs sur certaines grosses cylindrées et aussi certaines grosses cylindrées on des volants magnétiques pour la charge de la batterie comme sur la Suzuki 600 ZZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty12/6/2015, 20:03

Démontage du carter suite a une fuite le long de la bequille. Et idem. Un bon petit verre d huile. Le gars a qui j ai acheté la moto n avait pas racheté de joint. Il a uniquement mis de la pâte rouge....pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty
MessageSujet: Re: HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????   HELP  !!!!          carter alternateur rempli d'huile ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!!! carter alternateur rempli d'huile ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent... connecteur alternateur
» Changement alternateur / régulateur
» Connecteur alternateur régulateur
» Tester et réparer son alternateur
» Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: