Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 12:30

Bonjour à tous.

Comme je suis une buse en électricité, je fais appel aux électriciens du forum.

J'vous explique mon soucis.

Il y a quelques jours, je fais un tour en moto et de temps en temps, elle ratatouillait à haut régime. Comme j'étais encore sur le fin du rodage de ma segmentation, je n'insiste pas. J'ai pensé à une mauvaise prise d'air.

avant-hier, petit tour en moto car je venais de finir le rodage de mes segments et je constate que mon moteur "ratatouille" dans les tours à haut régime, je ne dépasse pas le 110.... je rentre chez moi, vérifie mes bougies, elles sont nickel niveau coloration et l'étincelle est bien aux bougies.... bizarre....

Je pense peut être à un problème au niveau des gicleurs principaux que j'ai très peu sollicité lors du rodage, je démonte mes carbus et grand nettoyage de printemps. hier, je repars en balade et la batterie était naze. je la met en charge et part faire mon tour. La moto ratatouille toujours à haut régime et "péte" même à l’accélération.

Je décide de faire demi-tour. La moto cale et impossible de la redémarrer au démarreur. je la pousse sur deux mètres et elle repart. Après ça, elle ne prenait plus du tout les tours, ratatouillait, pétait et a fini par caler pour ne plus repartir même à la poussette.

Une fois chez moi ( en poussant ), je tente de la redémarrer au démarreur et rien du tout, juste le "clac-clac " du relais. Je la remet en charge. Une fois fait je la démarre, un peu péniblement mais elle part. Elle tourne bien au ralenti, il est stable. Un liquide sort du pot arrière ( essence non brulé ?)

je la laisse tourner un petit moment et coupe le contact. Je tente de la redémarrer et à nouveau rien du tout..... sauf le "clac-clac" du relais.

Je fini par la redémarrer après l'avoir chargé et rebelote....

Je la re-redémarre et prend les mesure aux cosses de la batterie et je vois les valeurs qui descendent, descendent...... à vue d’œil.

Ce matin, je démonte la batterie et la charge complètement. Résultat 12.83 volt. Je branche une ampoule dessus, la valeur tombe à 12.61 mais remonte dès que je débranche l'ampoule.

En furetant sur le net, j'ai vu que le régulateur pouvait être la cause du "ratatouillage".... je vais tester ça cet après midi si je peux....

Je ne sais pas quoi en penser. Si vous avez des réponses à mon problème, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 12:52

salut moi06...

tu peux essayer un autre régulateur ...

mais controle aussi l' alternateur...la sortie c' est les 3 fils jaunes (ou blancs) triphasés qui entrent dans le régulateur.et qui sortent du carter...(alternateur)

il faut controler la valeur de la résistance à l' ohmétre des 3 bobinages.donc :
entre 1/2
        2/3
        1/3

fils debranchés bien sur  ( les sorties de l' alternateur...)

si tout est ok , tu dois avoir la meme valeur...(en ohms)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par PAULO 62 le 18/4/2016, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 12:56

Je vais tester ça.... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 14:09

Bon, j'ai testé et pas de fuite de courant.

J'ai bien la même valeur qu'a la batterie aux fils vert et rouge du régulateur et j'ai 0.8 ohms aux trois fils jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 16:11

Bon, elle démarre mais ne tiens pas le ralenti et ratatouille toujours bien que j'ai baissé les visses de richesses jusqu'à un tour......

Je vais laisser tomber. Elle va aller dormir dans un coin de mon garage car j'en ai marre pour le moment.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 18:52

SLT on le dit la nuit porte conseil lol!

ta batterie elle est vieille ,peut-être qu'elle ne tient pas la charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 20:29

mich 62 a écrit:
SLT on le dit la nuit porte conseil  lol!  

ta batterie elle est vieille ,peut-être qu'elle ne tient pas la charge

Ma batterie a 05 mois. .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 21:10

Et pourquoi ne reviens tu pas à la configuration origine shadow avec les reglages normaux...car la shadow n' a pas de problémes particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:26

PAULO 62 a écrit:
Et pourquoi ne reviens tu pas à la configuration origine shadow avec les reglages normaux...car la shadow n' a pas de problémes particuliers...

Oui, pourquoi pas.... mais pas les moyens de racheter deux cylindres/pistons/segments/joints/gicleurs.... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:34

elle est en combien ?...170 cc...?


Dernière édition par PAULO 62 le 18/4/2016, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:35

PAULO 62 a écrit:
elle est en combien ?...170 cc?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:39

ici , il y a orval22...à ma connaissance en 170 ...et pas de problémes apparemment ...


Dernière édition par PAULO 62 le 18/4/2016, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:41

J'en avais pas non plus jusqu'à il y a environ une semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien au sujet du circuit de charge...

sur la bande à gauche de cette page t' as plein de fiches pour dépannage...divers...
Idea


Dernière édition par PAULO 62 le 18/4/2016, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:52

PAULO 62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien au sujet du circuit de charge... Idea

Merci pour le lien mais j'ai déjà testé tout ça.... comme je l'ai dis, je vais laisser tomber pour le moment avant de ne lui foutre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty18/4/2016, 22:59

oui , quand ca gave , vaut mieux prendre du recul...

on se tient au jus...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty19/4/2016, 14:03

moi06 a écrit:
PAULO 62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien au sujet du circuit de charge... Idea

Merci pour le lien mais j'ai déjà testé tout ça.... comme je l'ai dis, je vais laisser tomber pour le moment avant de ne lui foutre le feu.

SLT affraid AH NON NON affraid affraid surtout pas le feu elle est tellement belle , réfléchis bien , tu vas trouver la solution

SI TU N'EN VEUX PLUS TU ME LA DONNES bounce bounce bounce lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty19/4/2016, 16:22

mich 62 a écrit:
moi06 a écrit:
PAULO 62 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un lien au sujet du circuit de charge... Idea

Merci pour le lien mais j'ai déjà testé tout ça.... comme je l'ai dis, je vais laisser tomber pour le moment avant de ne lui foutre le feu.

SLT affraid AH NON NON  affraid  affraid  surtout pas le feu elle est tellement belle , réfléchis bien , tu vas trouver la solution

SI TU N'EN VEUX PLUS TU ME LA DONNES  bounce  bounce  bounce  lol!  lol!  

Nonnnnn, je ne vais pas lui mettre le feu... quoi que... mais je préfère laisser tomber pour le moment pour ne pas m’énerver dessus. Je sais peut être de quoi ça vient mais je ne vais pas tenter pour le moment car si c'est pas ça, je vais criser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty19/4/2016, 18:36

Slt alors je n'ai pas d'espoir de l'avoir  lol!  lol!  lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ALORSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty23/4/2016, 00:49

Je viens d'aller voir la moto.

J'ai vérifié la charge de la batterie après une semaine sans y avoir touché. Elle est à 12.36 volts. donc nickel, elle ne perd pas la charge.

J'ai testé le régulateur et le volant en mettant le moteur en route et en le montant à environ 5000 t/mins: la tension monte à 13.85 environ et se stabilise plus ou moins. Donc le régulateur est l'alternateur sont bon.( pour rappel, sur ce moteur, quand on démarre le moteur et qu'on le fait tourner à 5000 t/mins la tension doit être comprise entre 13.5 V et 15.5 V si plus ou moins régulateur HS ... si pas de changement entre moteur arrêté et en marche alternateur HS )

Conclusion, mes organes électrique sont bon.... mon soucis ne vient pas de là. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?   Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éléctrique; régulateur, alternateur, batterie.... va savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: